Tourisme Voyages

Balade en scooter: Ile de Pag

28 juillet 2016
Balade en scooter, direction Ile de Pag ? Ca c’est fait !

Cath (Catherine), nous propose d’aller sur L’Ile de Pag (ici). Alors pourquoi ne pas louer des scooters, ça pourrait être drôle ?!
Nous avions donc prévu la sortie ce mardi, malheureusement le loueur avait eu un accident de la route (avec son scooter, pas très rassurant tout ça), nous avons donc reporté l’expédition au lendemain.

Heu…en scooter ?

La dernière fois que je suis montée en scooter, je devais bien avoir…16 ans. Il y a…oups ! Trop longtemps!!
C’était avec mon cousin et à l’époque le scooter n’existait pas mais le Solex oui ! 😀
Nous étions de vrais casse cou et je me souviens surtout des franches rigolades que nous prenions une fois notre postérieur posé sur le siège.

Aller, on y croit !

Tenues légères, mais aussi crème solaire, nous sommes prêts pour aller récupérer nos 2 roues.
Alors, avec quelques égratignures aux coudes et genoux et un peu de mercurochrome, et bien notre loueur semble aller mieux.
Enregistrement des papiers, puis attributions des engins, il faut maintenant les tester.
Sous l’oeil inquiet, même très inquiet (et moi aussi) du loueur, me voilà donc partie pour 42km ! Un marathon en scooter.

C’est parti !

Donc, après 30km, des virages, descentes et côtes (le tout à 45km/h) une pause s’impose. Il fait chaud et le panorama que nous offre l’ile est incroyable.
Quelques photos plus tard, nous décidons de reprendre la route.
Ah ?! non ! En effet, un des scooter n’ayant pas voulu démarrer, nous devons appeler notre gentil loueur (encore plus inquiet par l’appel) puis rassuré par un simple problème mécanique, et qui nous promet d’arriver dans 20mn…il s’agissait de mn croates. Nous avons pu constater le taux de change: 1mn croate = 3mn GMT.
Il est donc arrivé 1h00 plus tard avec une petite pièce qu’il a changé en moins de 20sec (croate) et nous avons pu repartir.

Superbe !

Aussi, ne pas oublier de programmer la visite de l’Ile de Pag si vous deviez venir dans le coin.
Un panorama à couper le souffle, une eau d’un bleu et d’une transparence incroyable. La vieille ville de Pag est sublime.
D’abord, c’est une ile lunaire. Ensuite, aucune végétation n’y pousse. Enfin, la moitié de l’île est quasiment désertique, balayée en permanence par le vent.
Elle est connue pour pour son fromage de brebis (ce fromage est considéré comme le plus célèbre fromage artisanal croate), sa dentelle mais aussi ses marais salants.

Le retour c’est fait tranquillement et sans panne, moi assise derrière mon chéri car à plusieurs reprisent, emportée par le vent, j’ai eu du mal à tenir en place sur mon scooter, et failli me retrouver à 2 reprises dans le décor :/ .
Au fond, une journée bien remplie, fort agréable avec encore de beaux souvenirs.
Donc, merci d’avoir pris un peu de votre temps pour me lire.

 

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply