Tourisme Voyages

Summer 2016: La Croatie

21 juillet 2016
La Croatie

Cela fait maintenant trois été, que nous passons et nous trempons nos pieds dans la mer Adriatique de ce beau pays d’Europe du Sud.
Merci à Catherine, cette Belgio-Croate rencontrée sur Instagram (merci aussi IG), qui nous a invité la 1ère année à venir découvrir son pays qui est la Croatie et qui depuis est devenue notre amie. <3.
3 étés maintenant, que nous profitons, de son climat, de ses magnifiques paysages, sa mer d’huile et son accueil, que nous chargeons la voiture (et oui…), Ado, chiens, valises et bonne humeur pour 1700km environ de route (re et oui…) –‘
France-> Italie-> Slovénie -> Croatie enfin !

Croatie

Nous sommes logés dans un appartement à Kozino, à environ 7 km de Zadar dans la rue « Put Puntice » et bien sûr, face à la mer et à quelques pas d’elle. Le rêve !
Les 2 premiers jours de notre arrivée n’étaient pas très heureux…gros nuages gris, fraicheur et puis l’attentat de Nice de quoi mettre nos sourires en berne.

Installons-nous et profitons. Oublions (enfin, essayons…)pour quelques temps, travail et préoccupations en tous genres.
En attendant, à J+6 (déjà), je profite de la plage, des amis et courir, si possible tôt le matin, avant la chaleur.

 

A voir en Croatie

La Croatie c’est aussi, des soleils couchants à vous couper le souffle, des petits ports de pêche comme Nin au décor hallucinant (j’adore y déguster les calamars grillés à l’ail), des plages et des criques de rêve.
Si vous y allez, n’oubliez pas Šibenik, Split, le parc national de la Krka, les chutes de Plitvice et bien sûr Zadar le soir et y écouter les orgues marines.

Coté gastronomie, le traditionnel cochon grillé à la broche avec sa sauce Ajvar (savoureux mélange de poivrons et aubergines) mais aussi les Cevapcici (rouleaux de viande hachée et épicée)que les enfants adorent (et mon mari aussi, normal, puisque c’est un grand enfant), les poivrons farcis, pas n’importe lesquels (merci Dan), les calamars grillés au feu de bois…

 

Aller, c’est parti pour 15 jours de bonheur.

Vous pourriez aimer aussi

5 Commentaires

  • Répondre janachete13 21 juillet 2016 at 11 h 43 min

    Encore un joli pays que vous avez visité là.
    Je ne connais que la region de Dubrovnick qui est une ville magnifique.
    Merci de nous faire voyager.
    Bisous

  • Répondre Souris 21 juillet 2016 at 15 h 36 min

    Jy vais bientot et j’ai hate!

    J’ai une question vu que vous etes partis en voiture…en ce qui concerne la Slovénie..faut-il nous vignette? Si oui, à partir d’ou ? et à combien est-elle ?

    Merci d »avance

    • Répondre loubabiolle 21 juillet 2016 at 17 h 18 min

      Bonjour Souris,
      De quelle vignette parles-tu ?

  • Répondre Pimprenelle 24 juillet 2016 at 10 h 16 min

    Merci pour cette belle découverte êt ce coucher de soleil époustouflant ! Je ne connais pas êt cela donne vraiment envie ! Ã bientot alors pour la suite, j’en veux encore !

    • Répondre Loubabiolle 24 juillet 2016 at 23 h 17 min

      Bonsoir Pimprenelle,
      Nous sommes tombés amoureux de ce beau pays. La vie y est tranquille, agréable et les paysages sont magnifiques.
      Peut-être, une prochaine destination pour toi ?! 😉

    Leave a Reply