Divers Rubrique sport

A vos running: La Neuvicoise

2 mai 2016

Neuvicoise: Habitante de Neuvic commune française située dans le département de la Dordogne.
Ce mot est un gentilé : il désigne les habitants d’un lieu, les personnes qui en sont originaires ou qui le représentent (par exemple, les membres d’une équipe sportive).

AH ! On y vient ! Merci Wikipédia 😉

Pour la petite histoire, l’année dernière avec ma « copine-collègue Jess » nous avons organisé un évènement sportif pour l’inauguration de la Véloroute Voie verte des bords de l’Isle ( Pour info, cette véloroute s’étire sur 86 km du Pizou, à la frontière avec la Gironde, jusqu’à Annesse-et-Beaulieu, aux portes du Grand Périgueux). Bref, 3 courses et 3 randonnées: 5/10/15KM (moi, je cours, elle, elle marche) Maintenant vous le savez, je suis une « runneuse » et marathonienne aussi 😀 (elle est contente, elle a pu le placer).
Nous avons enregistrés plus de 80 participants l’année dernière ! Pas mal quand même !

La Neuvicoise 1ère Edition

La Neuvicoise 1ère Edition

J’allais oublier, habitante de Neuvic (justement), nous avions donné le nom de La Neuvicoise à cet évènement 😉

A la demande de tous les participants et de Monsieur Le Maire, avec ma « copine-collègue Jess », nous avons donc eu l’idée de créer une association (Merci Jess pour la paperasse).

Voilà comment, depuis le 29 mars, j’en suis la Présidente et ma « copine-collègue Jess » Secrétaire !
Youyou ! Comme ci, nous n’avions rien d’autre à faire… J’avoue, ce n’est pas vraiment une corvée, rien à voir avec le travail de tous les jours.

Nous voilà donc partis en quête de futurs partenaires, faire les demandes de subventions (mairie, banque), travailler nos affiches et flyers, les parcours (merci à Emile LE GENTIL bénévole) et surtout me remettre au codage html pour créer notre site de La Neuvicoise. Il est en ligne depuis hier après-midi, d’ailleurs n’hésitez pas, si souhaitez donner votre avis et sachez que les idées sont les bienvenues.
Visible ICI 😉

Depuis vendredi les inscriptions sont ouvertes. Nous sommes déjà à plus de 30 inscrits et nous espérons bien franchir le cap des 100 nous avons un peu plus de 1 mois pour ça.
Alors, à votre avis, pourquoi je vous parle de cet évènement ? Non, ce n’est pas pour me faire « mousser » Mme LA Présidente ! Ce n’est pas non plus pour vous rappeler que JE suis marathonienne 😀 et bien entendu, non plus pour faire mon quota de billet sur le blog…pfff… Mais JUSTE pour vous dire, amis coureurs et marcheurs que nous vous attendons ma « copine-collègue Jess » et moi-même, le Dimanche 12 juin dès 8h30 en tenue !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout (enfin j’espère) 😀

Vous pourriez aimer aussi

2 Commentaires

  • Répondre miss.radis 3 mai 2016 at 1 h 08 min

    miss.radis dit :
    « Super idée la création de cette association.
    Cela permet de connaître plus tôt toutes les manifestations.
    Bravo. »

  • Répondre janachete13 3 mai 2016 at 16 h 16 min

    Coucou Lou !
    Bravo pour cette initiative et pour tes performances de » runneuse  »
    Bon ce n’ai pas moi qui viendrai te suivre , je ne sais pas courir !
    merci pour cette info , qui sait ???
    Bisous ma belle !

  • Leave a Reply