
Départ
Miami Beach – Everglades – Naples
Direction Miami Beach – Everglades – Naples pour commencer.
Notre avion était à l’heure. Décollage 11h30 heure locale Portugaise. Nous avions décidé de partir avec la TAP depuis Lisbonne car c’était plus simple pour nous le Bordeaux-Lisbonne plutôt que Bordeaux-Paris.
Je vais donc me « taper » plus de 9h00 d’avion. Puis, il parait que c’est le moyen le plus sûr pour voyager.
L’avion, je n’aime pas et j’en ai une peur bleu. Donc, je vous passe les détails du vol (turbulences à m’en donner des palpitations…).
Arrivée à Miami Beach
Donc, nous sommes arrivés vers 15h30 heure locale à Miami où notre voiture de location nous attendait.
Quelques minutes plus tard, nous sommes enfin pris, direction notre hôtel qui se trouvait sur Ocean Drive. Le Avalon.
Nous l’avions choisi, non pas pour sa qualité, j’avoue pas du grand luxe, mais propre et calme (bonne isolation acoustique) mais c’était principalement pour son emplacement: South Beach Art Deco District.
En effet, c’est un quartier « typique », « décadent », « extraordinaire », et presque, oui, presque « vulgaire » à la nuit tombée.
Les voitures de luxe décapotables ou anciennes à la Cubaine musique à fond, les tenues du soir comme de jour d’ailleurs pour certaines extravagantes, incroyable de vulgarité à rendre jalouse Kim K !:D
Comme d’ailleurs, les prix: 2 bouteilles d’eau minérale 9,00$
Avec le décalage horaire, facile de se lever à 5h30 le 1er jour pour profiter du lever de soleil qui s’offrait à nous et se balader sur Ocean Drive.
Vive le touriste
Attention, les restaurants sur Ocean Drive sont typiquement des restaurants à touristes ! Un cocktail pour deux et une assiette de « friture » vous coutera presque 300€ et le tout de qualité médiocre. Heureusement, c’est un couple de touristes marseillais qui en a fait les frais et nous a mis en garde.
Il faut aller quelques rues plus loin pour déguster de délicieux repas à des prix plus abordables.
Regret
J’ai quand même une petit regret: La superbe plage de sable blanc et chaud de Miami Beach, où se retrouvent les fumeurs d’herbes de Provence (on va dire ça comme ça), mais aussi des bouteilles de Corona et autres boissons abandonnés par leurs occupants.
Dommage…
D’ailleurs, c’est en allant sur Hollywood que nous avons trouvé les plus belles plages.
Balade dans Miami mais aussi à Key Biscayne d’où nous avons pu voir de l’autre coté de la rive, les « grattes-ciel appartements et hôtels » de Miami.
Nous ne resterons que 2 jours sur Miami Beach car nous avions encore beaucoup à découvrir.
Place aux photos du circuit Miami Beach – Everglades – Naples 🙂
Les Everglades
Quel lieux magique et extraordinaire ! Les Everglades se trouvent au sud de La Floride, c’est un immense marécage où cohabitent alligators, tortues, mais aussi touts sortes d’oiseaux (ibis, pélicans…). Envahi par la mangrove et couvre tout le Sud de la Floride sur environ 200 km de long et 80 km de large.
Je ne suis pas du tout fan de ces grosses bêtes, mais là, dans ce lieux, cette nature, j’ai trouvé ça extraordinaire, incroyablement beau.
Nous sommes arrêtés au Buffalo Tiger’s Airboat Tours après plusieurs avis de TripAdvisor et nous n’avons pas été déçus. D’abord, la balade sur le airboat a été sensationnelle et elle a duré environ 1h00. Puis, le guide était indien et nous a expliqué les différences entre les alligators et les crocodiles ainsi que les différents oiseaux. Nous avons pu également approcher de près, et même très très près, ces grosses bêtes !
Quelques photos 🙂
Naples
Naples est une station balnéaire de référence sur la Côte Ouest de la Floride. On peut y découvrir de splendides et luxueuses habitations sans clôture, son vieux quartier historique ainsi que sa 5ème Avenue South avec ses très beaux magasins chics et chers. 🙂
Les visites incontournables ? Aller sur le Naples Pier, un ponton de 200m qui servait autrefois au déchargement des navires pour y admirer un coucher de soleil de toute beauté. Mais aussi au Tin City Un ancien dock et poissonnerie, transformé en galerie marchande pour touristes et aussi bars et restaurants.
Les plages de sable blanc de Naples sont également magnifiques et puis considérées comme les plus belles de Floride. Celle de Bonita Springs par exemple.
Petite excursion en canoë à Lovers Key State Park qui se trouve sur la route de Fort Myers Beach, que Monsieur a fait seul,(j’ai préféré m’endormir sur la plage), pour découvrir les lamantins. Pas de chance, il est rentré bredouille. 😀
Plage de sable blanc avec plein de coquillages, c’était magnifique.
Nous n’y serons restés que 2 jours dont 1 de pluie…dommage
Des photos 🙂
Ainsi s’achève notre balade à Miami Beach – Everglades – Naples. La suite du voyage lors d’un prochain article 😉
Short Blancheporte:
ICI
Chemise blanche Blancheporte:
ICI
Espadrilles Dorées Blanchesporte:
ICI
Chemise rayée H&M (old):
ICI
Pochette Monshowroom:
ICI
Chaussures à paillettes Minorquine:
ICI
T-Shrit Marin Saint-James:
ICI
Clacla
Photos splendides, de vraies cartes postales, et pas de prise de tête dans ta narration de vacances, c’est toujours aussi agréable à lire et à regarder, merci !!
Lou
Merci Clarisse !
Je vais droit au but dans ma narration 😀 Je ne détaille pas tout non plus.
Nous n’avons pas eu le temps de bien nous reposer, à peine les bagages posées qu’il fallait repartir.
Merci Clarisse et bonne nuit.
Solange
Merci pour ce partage et ces jolies photos qui donnent des envies de vacances, c’est un endroit que je ne connais pas mais qui me tente bien mais j’ai d’autre priorités pour cette année,
vivement la suite,
bonne semaine Adelia,
bises
Lou
Il y a des lieux extraordinaires à voir en Floride.
Nous serions restez plus longtemps sur Key West, le lieux est splendide !!
Merci Solange pour ton passage 🙂
Bonne semaine également,
Bises
Sylvie enfin moi
Nous avions choisi un hôtel en seconde ligne ultra moderne, la route à traverser et la plage était vraiment sympa, bon j’avoue que nous n’étions pas venu pour ça mais ça fait du bien de se rafraichir… Pour les restos le routard est notre ami le plus précieux…
Naples, j’ai adoré St Petersbourg encore plus, les Everglades rigolo.
Bref, ce séjour nous avait enchanté malgré les milliers de Kms avalés….
Bisous Lou
Lou
J’avoue que ce n’était pas un voyage de tour repos ! Idem, beaucoup de km mais c’était très sympa.
Et j’avoue j’ai totalement adoré Key West. C’était parfait.
Bisous Sylvie.
Pingback: Les espadrilles argentées Blancheporte - Concours
Pingback: Retour de plage, La blouse à encolure élastiquée de Blancheporte
Pingback: Key West et Savannah les vacances de février en Floride
Pingback: Key West et Savannah les vacances de février en Floride