Beauté

Vitamines, sels minéraux: A quoi servent les compléments alimentaires ?

4 novembre 2018
A quoi servent les compléments alimentaires lou babiolle

A quoi servent les compléments alimentaires ?

Dès l’arrivée de l’automne, je prépare mon organisme au changement de température en consommant des compléments alimentaires. Il y a un an,  je vous parlais de ma routine Phytalessence. Et bien elle n’a pas changé aujourd’hui encore, je suis toujours une adepte de la marque car satisfaite des résultats qu’ils m’ont donné. 

La phytothérapie est la meilleure arme (à mon avis) pour prévenir, nos « petits » maux du quotidien. Nous savons tous et ce depuis des siècles que les plantes apportent à notre organisme des substances nécessaires à notre bon équilibre. Avec le temps, la recherche, la connaissance, nous avons su tirer partie de ces bienfaits maintenant reconnus et démontrés qu’ils sont importants à notre bien-être. 

Dans le BIO, tout est beau

Et c’est encore mieux, lorsque ces compléments alimentaires ont l’appellation BIO ! Des compléments alimentaires, garanti sans pesticide, sans insecticide, non irradiés et non ionisés.

Le BIO ! Le revoici…Manger du Bio, vivre Bio, tout est bio ! Mais que signifie ce terme ?

Le BIO est un terme qui peut très facilement induire en erreur tout à chacun. A l’origine, on appelle BIO tout ce qui est biologique et naturel, ce qui sous entend tout ce qui est sain pour notre santé

Pour ceux et celles qui sont intéressés par le BIO et Bien être, n’hésitez pas à suivre ce lien, vous en apprendrez beaucoup.

En plus d’être Bio, les produits Phytalessence sont fabriqués en France et labellisés ECOCERT. Leurs produits sont élaborés dans le respect d’un cahier des charges sur les processus de culture, de conditionnement, de qualité, d’origine et enfin de leur traçabilité.

La cure d’automne

A quoi servent les compléments alimentaires lou babiolle

J’ai donc débuté mon 1er traitement de trois produits et ce depuis 1mois maintenant :

  • Thé vert bio
  • Equilibre du système immunitaire
  • Ginseng bio

Un autre traitement est prévu dans un mois : Cheveux et Ongles mais aussi Acide Hyaluronique. Puis Spiruline et Phyt’froid dans deux mois à l’approche des températures plus hivernales. Inutile de tout mélanger cela ne servirait à rien.

Les compléments alimentaires bio 

Pure Phylalessence Thé Vert Bio

C’est connu, le thé comme le café contient de la caféine (ou théine). C’est un stimulant et non un calmant. Mais la caféine contenue dans le thé est bien moindre que la caféine contenue dans le café. Il faut savoir aussi que le thé vert contient de l-théanine (merci Hervé, mon médecin).

Mais qu’est-ce donc ? La l-théanine est un ingrédient contenu dans le thé vert qui aurait le pouvoir de non seulement réduire le stress donc relaxant mais aussi de renforcer le système immunitaire.

Dans la gamme Phytalessence, vous trouverez Thé Vert Bio. Une cure d’un mois pour vous aider à retrouver un sommeil relaxant. 

2 gélules / le soir 

ProBiossence Equilibre du système immunitaire 

Equilibre est composé de zinc mais aussi des probiotiques. Le zinc est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il est important à la croissance (ok…je n’en ai plus besoin), c’est un antioxydant,  indispensable aux défenses immunitaires, il régule le foie, aide aux problèmes intestinaux (contient du lactobacillus), il contribue à garder de beaux cheveux, les ongles, aide la peau à cicatriser… Bref, autant de bienfaits qu’il est donc important de consommer pour aider notre organisme à se sentir mieux. 

Si comme moi, vous n’aimez pas (mais alors pas du tout) manger du foie de veau, il parait que le zinc est plus important quand il est dégusté cru, ou si vous êtes allergique (comme moi) aux crustacés et fruits de mer, alors vous pouvez toujours prendre ce complément alimentaire dans sa version gélule. 

1 gélule/jours

Pure Phytalessence extrait sec de Ginseng bio

Là encore, on le sait, le ginseng a des pouvoirs pharmaceutiques, on l’utilise beaucoup en Asie et on le connait surtout comme un aphrodisiaque ! Je vous vois venir…et bien non ! 😀 Le ginseng n’a pas seulement cette propriété, il est préconisé en cas de fatigue générale, mais aussi physique et intellectuelle. Il semblerait, qu’il ait aussi des pouvoirs antioxydants (lui aussi). 

Donc afin d’éviter de déguster cette racine comme un réglisse (dont elle aurait le goût), la cure d’un mois en gélule s’impose.

2 gélules /jour 

Et après 

A quoi servent les compléments alimentaires lou babiolle

Les compléments Cheveux et Ongles et Acide Hyaluronique vous retrouverez tout sur l’article écrit en  janvier 2017.

La Spiruline. 

Cette algue, la spiruline est un des compléments alimentaires le plus utilisé dans le monde. On dit de cette algue que c’est un « superaliment » (classée par l’Organisation Mondiale de la Santé) car elle est bourrée de minéraux et autres substances favorables au bon fonctionnement de notre organisme (et on l’aime notre organisme). 

C’est un produit naturel aux vertus étonnantes qui peut aider à perdre du poids. Attention, ne fait pas maigrir mais aurait un effet de satiété.
Elle est riche en oligo-éléments, contient de la vitamine B12, du fer, un plus pour les personnes fatiguées, les sportifs, contient aussi du béta-carotène, et c’est aussi un puissant antioxydant (nous y revoilà) donc intéressante pour les défenses immunitaires.
Certaines études ont également montré qu’elle ferait baisser le cholestérol grâce aux vitamines qu’elle contient.

Chez Phytalessence, vous trouverez la spiruline sous forme de comprimés.

1 à 6 comprimés /jours  à prendre avant les repas. On commence la cure par de petites quantités puis en augmentant au fil des semaines.

A quoi servent les compléments alimentaires lou babiolle

Vous savez tout, ou presque sur ces compléments alimentaires. Nhésitez pas à aller sur le site de Phytalessence, vous y découvrirez un choix important de compléments alimentaires utilent à vous aider à passer vos « petits » maux de lhiver.

Et rappelez-vous que ces compléments ne peuvent remplacer une alimentation saine et équilibrée et un mode de vie sain.

 

A quoi servent les compléments alimentaires lou babiolle

Phytalessence, la phyto a du sens : FacebookInstagram

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

18 Commentaires

  • Répondre Sandrine 4 novembre 2018 at 19 h 35 min

    Coucou adelia ! Je prends de la spiruline, du fer et du magnésium car j’en manque tout le temps. Ça m’aide à rester en forme. Sans ça je suis un zombie !

    • Répondre Lou 6 novembre 2018 at 16 h 36 min

      Coucou Sandrine, c’est la même chose pour moi. L’automne n’est pas ma saison favorite et j’ai toujours l’impression d’être molle, stressée bref, pas bien dans mes baskets.
      Donc, je me « gave » de compléments.
      Des bises

  • Répondre Visiteuse 5 novembre 2018 at 17 h 32 min

    J’ai arrêté les vitamines en complément depuis l’arrivée à la maison de mon nouvel Ami : Exit la centrifugeuse et bienvenue à l’extracteur de jus; le seul appareil qui trône sur le plan de travail.
    En tout cas, consommer chaque jour des légumes vivants et variés en jus c’est de la dynamite.
    Mon super ingrédient bonus 100% gratuit, c’est l’ortie, cela donne au jus une couleur vert fluo différente de l’épinard (et puis, c’est très joli en dégradé avec la betterave rouge).

    Cette plante est un don de la nature, autant dire que je lui laisse une place de choix dans le jardin.
    http://urticamania.over-blog.com/article-32812586.html
    Magique, vous dis-je ! 🙂

    • Répondre Lou 6 novembre 2018 at 17 h 43 min

      Ahh ouiiii c’est du tonnerre ! Ma fille a une centrifugeuse extracteur de jus et elle ne m’en parle qu’en bien.
      Gardes tu la peau aussi ? Il parait que c’est là où sont toutes les vitamines.
      Ah Ah !! J’adore : Mon super ingrédient bonus 100% gratuit, c’est l’ortie. Pas faux, il y en a plein partout ici et on n’arrive pas à en venir à bout.
      Ca ! Ca m’intéresse ! Un lien vers une recette ?? Je suis preneuse !!!

      • Répondre Visiteuse 7 novembre 2018 at 16 h 05 min

        A part certaines racines (pas toutes) ou bien sûr la rhubarbe, je n’épluche pas les légumes ni les fruits.

        Il y a pléthores de livres et de vidéos sur le sujet; j’en ai un assez bien fait je trouve, avec à la fin un index par ingrédient, puis un tableau détaillant toutes les vitamines et minéraux avec leurs fonctions et leur correspondance dans l’alimentation. Un autre petit index qui recense les effets secondaires de ces « voleurs chimiques » que sont certaines classes de médicaments ;
        Une autre rubrique renvoie à chaque « petit »ou plus grand problème de santé, la recette du jus correspondante.
        « Agen provocateur », « Pause des athlètes », « Le délice de Dracula », « Aubaine pour les lapins », « Femme fatale » ou « A fleur de peau », etc…, hey ! Rien que ces titres donnent envie de les essayer, non ?
        En plus l’auteur n’est pas bégueule, on trouve aussi dans son bouquin des recettes de jus alcoolisés comme un « Parfait après les excès » ou bien un « Coup de gel sur la jungle ».

        Et je ne parle pas des laits végétaux (absents du livre hélas), après les avoir testés, impossible de revenir à ceux du commerce.
        Anybref, je m’arrête car les jus me rendent un peu dingo quand j’en parle. Mais, heureusement…. Le jus « Docteur ail » m’aide beaucoup ! Arf…
        Super jus – Des jus pour garder la santé ou la retrouver – Michael van Straten
        😉

        • Répondre Lou 8 novembre 2018 at 10 h 58 min

          Mais tu es une mine d’or !! Le jus Docteur aïe ?! Excellent !
          Merci pour toutes ces infos, je vais jeter un oeil ce week-end.
          Merci, merci !!

  • Répondre isabel kehr 5 novembre 2018 at 21 h 41 min

    Tu as piqué ma curiosité j’irai voir leur site même si je ne prends que rarement des compléments alimentaires, parfois un peu de spiruline dans des jus frais ou des gélules d’huile de bourrache pour la peau.
    Bonne semaine!
    Bises

    • Répondre Lou 6 novembre 2018 at 17 h 39 min

      Bonjour Isabel,
      Tant mieux ! 🙂
      A une époque, j’avais testé l’huile de bourrache acheté dans le commerce, que je prenais par voie orale ou que je perçais pour l’étaler sur la peau, mais je n’avais pas trouvé très efficace (peau grasse, petits boutons…).
      J’ai une amie qui utilise la spiruline en poudre qu’elle met dans tous ses aliments.
      Belle semaine à toi aussi.
      Bises

  • Répondre Hélène R 5 novembre 2018 at 22 h 22 min

    Houlaaaa mais ton article est hyper intéressant et me donne vraiment envie de tester ces compliments alimentaires dont tu m avais vanté les vertus en live.
    Je vais aller consulter leur site. Merci Adelia. Je t embrasse

    • Répondre Lou 6 novembre 2018 at 16 h 34 min

      Merci Léna.
      Effectivement, nous en avions parlé lors de notre rencontre. Ils sont (pour moi) les meilleurs. J’ai toujours été satisfaite des résultats et n’en changerai pas.
      Des bisous

  • Répondre Mariebobby4 6 novembre 2018 at 10 h 36 min

    Ça m’in Fortement ces compléments !

    • Répondre Lou 6 novembre 2018 at 16 h 30 min

      D’accord…je n’avais pas tout compris, jusqu’à ce que tu m’expliques.

  • Répondre solange 6 novembre 2018 at 13 h 33 min

    Bonjour Adelia,
    Je prends régulièrement des cures de compléments alimentaires pour rester en forme par contre la spiruline ne me réussi pas?
    J’airai voir ce site!
    Belle journée,
    Bises

    • Répondre Lou 6 novembre 2018 at 16 h 32 min

      Hello Solange,
      Idem, et c’est ce qui me maintient en forme de sept à avril !
      La spiruline, peut avoir des inconvénients chez certaines personnes (nausées par exemple…) et il faut bien prendre les comprimés « crescendo » trop d’un coup, ce n’est pas bon.
      Des bises copine.

  • Répondre Laurence 7 novembre 2018 at 20 h 57 min

    Coucou Adelia,
    Je ne connais pas cette marque, cela attise ma curiosité donc j’irai faire un tour sur leur site.
    Il faut faire, parait il des cures de ce genre à chaque changement de saison.
    La spiruline je connais, la Bretagne cultive beaucoup cette algue mais je n’en ai jamais consommé.
    Encore merci pour cette découverte.
    Des bises de Bretagne

    • Répondre Lou 8 novembre 2018 at 10 h 56 min

      Coucou Laurence,
      Tu la trouveras en para et parapharmacie ou directement sur leur site. Oui, il parait et c’est pour ça que je la fais chaque année et ce depuis longtemps.
      La spiruline en Bretagne ?! DONC plus de raison de passer à coté. 🙂
      Je t’embrasse,

  • Répondre Sylvie Enfin moi 8 novembre 2018 at 16 h 13 min

    Je prends énormément de compléments alimentaires sur les conseils de mon médecin micro-nutritioniste
    Je ne connais pas cette gamme
    Gros bisous

    • Répondre Lou 9 novembre 2018 at 11 h 49 min

      Certainement sont ils plus « médicamenteux ». Ceux-là, tu les trouveras en parapharmacie.
      Des bisous Sylvie et bon week.

    Leave a Reply