Mode

Elégance et Simplicité : Les bijoux en argent

30 juillet 2019
Acheter des boucles d'oreilles en argent Trabbia Vuillermoz

Elégance et simplicité, les bijoux en argent

Lorsque je voyage, avec mon mari, nous aimons rapporter quelques souvenirs. Evidemment le « magnet » fait partie des incontournables. Puis, notre frigo a fini par disparaitre sous une couche épaisse, et nous avons décidé de le changer et de mettre nos magnets dans une boite à chaussures.

Pendant plusieurs années, nous collectionnions également les autocollants, que nous apposions fièrement sur nos valises. Cependant les valises d’aujourd’hui ne sont pas assez résistantes que nos voyages le nécessiteraient et nous nous sommes lassés de recouvrir des valises, toujours nouvelles.
Quel que soit le lieu, l’artisanat local compte toujours des bijoutiers. Nous avions également pris l’habitude d’acheter un bijou : une bague, un bracelet, un collier, ou acheter de belles boucles d’oreilles en argent.

Qualité et satisfaction

Malheureusement la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. La taille n’est pas toujours ajustée, les pierres ne sont pas bien serties… Finalement, pour porter un joli bijou, il est préférable de faire appel à un artisan que l’on connait et en lequel on peut avoir confiance.

A l’ère de l’internet, il est possible de commander ses bijoux en direct d’un artisan français de qualité, et avec des prix très abordables en particulier pour les bijoux en argent. C’est le cas sur cette boutique en ligne de bijoux qui a été créée par un bijoutier réputé du Jura.

Il est certain que de commander en ligne, ce n’est pas la même expérience que de passer 45mn avec un thé vert la main, à négocier dans un souk de Marrakech. Cependant quand vous voulez une jolie paire de boucles d’oreilles, c’est parfois plus simple de bénéficier tout de suite du meilleur prix, de payer par carte bancaire, et de le recevoir en quelques jours chez vous.

Et vous, quels sont vos critères pour commander vos bijoux sur le net ?

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

4 Commentaires

  • Répondre Janachète 12 août 2019 at 17 h 00 min

    Toujours délicat l’achat de bijoux précieux sur le net .
    Mais je fonctionne au coup de coeur . Donc ça m’arrive.
    Bisous Adélia !

  • Répondre helene 29 août 2019 at 10 h 02 min

    Bonjour Adelia !
    Pourquo ije n’ai aas reçu ta newsletter ?

  • Répondre Chris 17 octobre 2019 at 9 h 11 min

    Tellement drôle ! je faisais tout pareil, les magnets et les autocollants mais ça c’était avant. Pour les bijoux je n’achète pas encore sur le net mais ça viendra. Et en vacances, seulement si je suis en France ou en Italie. Dans certains pays j’ai fait de mauvaises expériences.

    • Répondre Lou 24 octobre 2019 at 10 h 38 min

      Nous avons tous un « toc » 😀
      les mauvaises expériences j’en ai fait aussi…En Inde une bague. A peine je venais de l’acheter, arrivée à l’hôtel, la pierre avait disparue !

    Leave a Reply