Mode

Mode féminine: Bien porter un body

3 mars 2020
Mode féminine bien porter un body

À l’origine, le body est un vêtement de sport porté par les danseuses et les gymnastes. C’est vers les années 50 qu’il devient tendance dans la lingerie féminine. Aujourd’hui, il sublime la silhouette, que ce soit en top ou en sous-vêtement. Aujourd’hui, il se décline sous plusieurs modèles, couleurs et matières et permet à chacune de l’adapter à ses tenues et de trouver le plus adapté à sa morphologie. Débardeur, manches longues, manches courtes, velours, dentelles, coton, il y en a pour tous les goûts.

Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour bien porter votre body.

Le body en lingerie, comment le choisir ?

Le body se porte généralement sous les vêtements. En lingerie, le body est souvent en dentelle ou en satin.
Comme toutes les autres lingeries, l’idéal est de prendre en compte votre silhouette pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Voici donc quelques conseils pour y voir plus clair. Si vous avez une silhouette en H ou I avec une poitrine menue, la forme triangle que l’on peut retrouver sur des sites tels que body Icône Lingerie saura mettre en valeur votre corps. Vous pourrez ainsi choisir parmi de nombreux coloris et
décolletés
.

À l’inverse, pour celles qui ont une silhouette en O, en X ou en 8 avec une poitrine généreuse, un body avec un soutien-gorge intégré est fait pour vous. Si vous avez des fesses rebondies et des hanches larges, préférez plutôt un bas shorty.

Le body top, comment le choisir ?

En plus de mettre en valeur les courbes féminines, le body promet en outre un confort tout au long de la journée. Il suffit de choisir le modèle adapté à votre morphologie. Si vous avez une petite poitrine et une silhouette longiligne, nous vous conseillons de choisir votre body avec un décolleté très plongeant.

Toutes les matières sont possibles, donc c’est à vous de voir celle qui vous mettra à l’aise. Pour les femmes ayant des formes plus généreuses, optez pour des bretelles larges, des cols ronds. Ici, les décolletés trop profonds sont à éviter.

Pour la matière, choisissez plutôt les tissus mats et unis. Puisque l’idée de porter une gaine dérange parfois certaines femmes, il existe sur le marché un body gainant ou sculptant. Ces modèles sont plus que jamais dans la tendance.

Conseils pour porter le body

Le body, une pièce élégante et féminine peut être difficile à associer. Contrairement au body lingerie, il peut se porter de la même façon qu’un haut. Son avantage est qu’il peut s’associer facilement à plusieurs incontournables du dressing.

Comme il s’agit d’une pièce généralement moulante, l’idéal serait donc de le porter avec des vêtements élégants et sobres pour le détourner un peu ou le souligner. Vous pouvez l’associer à un pantalon taille haute, une jupe patineuse ou encore un pantalon évasé.

Vous pouvez créer un look pro et chic avec votre body en mettant, par exemple, un short, un blazer long et des talons ou pourquoi pas une paire de sandales. Vous pouvez également le porter de manière décontractée avec un jean destroy, un bomber et des baskets.

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

1 Comment

  • Répondre Mademoiselle Scintille 8 mars 2020 at 1 h 51 min

    J’aime beaucoup les bodies mais c’est vrai que je n’avais pas trop d’idée pour « bien » le porter… alors merci pour cet article 🙂

  • Leave a Reply