Mode

Ces marques qui allient écologie et design

18 août 2020

Une nouvelle ère souffle dans l’univers de la mode : l’engagement écoresponsable. De plus en plus de grandes griffes revendiquent cette démarche éthique, en s’alignant sur des normes de production écologiques. La preuve : les collections de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode alliant glamour, design et écologie inondent les podiums et les rayons. Ces quelques références partagent les valeurs environnementales, tout en respectant leurs codes en matière de design.

The Wood Stock : la marque qui conjugue éthique et style

Décidément, The Wood Stock n’a pas fini de donner l’exemple en matière de démarche écoresponsable ! Une des marques de référence qui comprend mieux que quiconque l’urgence écologique, elle ne manque pas d’idées pour allier mode design et écologie. Fondée par un créateur soucieux des enjeux environnementaux, la marque conçoit des accessoires de mode à la fois délicats, tendance et respectueux de la planète. Ses montres, lunettes, nœuds papillon, sacs, bagues et coques fabriqués en bois, en bambou et en osier en témoignent. Ce sont de subtils mélanges d’élégance intemporelle, d’originalité et d’impact positif sur l’environnement. The Wood Stock reste fidèle à son engagement auprès de Reforest’action : une commande, c’est un arbre planté. Avec la marque, vous défendez des causes importantes, tout en restant stylé. Rendez-vous sur the-wood-stock.com pour en savoir plus sur les collections de la marque et ses engagements écologiques.

ArmedAngels : lorsque mode et écologie se rencontrent

Longtemps jugés trop basiques et ternes, les vêtements bios s’emparent désormais des rayons de la mode grâce à ArmedAngels. Ses collections de vêtements hauts en couleur, chics et cousus avec des matières naturelles s’inscrivent dans une logique totalement responsable et tendance. Rendre la mode équitable, originale et éthique, tel est le défi relevé par cette marque pionnière de l’écofashion. Le leader incontesté du prêt-à-porter s’est lancé dans cette aventure riche en engagements environnementaux depuis déjà plusieurs années. Et il s’engage encore dans un avenir plus responsable, entre le développement durable, la mode et de savoir-faire dans les années à venir. C’est la meilleure marque pour combiner qualité, style et conscience écologique.

SAOLA Shoes : le roi des baskets se met au vert

SAOLA Shoes se vante dans la liste des marques écoresponsables grâce à ses baskets fabriqués en matériaux recyclés tels que les bouteilles plastiques et les algues. Le roi de l’upcycling mise également sur la qualité des matériaux naturels comme le liège et le coton bio pour offrir à ses clients des produits casual, branchés et écologiques. Et c’est bien là sa force depuis plusieurs années d’engagement dans un processus de fabrication écologique et éthique. En plus de donner une seconde vie à certains matériaux, SAOLA Shoes reverse, en plus, 1 % de ses bénéfices à des associations environnementales. De quoi profiter d’une bonne séance shopping entre amis, sans se culpabiliser !

Aatise : Le chic made in France en version durable

La mode éthique française ne pouvait pas être mieux représentée que par Aatise. Une marque de référence qui mise sur le savoir-faire made in France et le respect de l’environnement, cette griffe défend l’écoconception et l’upcycling. Elle ne lésine pas pour autant sur le style. Depuis des années, elle reste attachée sur ses mots « Eco Fashion Activist » en proposant des vêtements tendance et écologiques. À chacun de ses processus de production, la marque s’efforce de réduire l’empreinte carbone, les déchets dans la fabrication et la consommation excessive d’eau. Ses articles au style intemporel ont également la particularité d’être confectionnés avec des matériaux recyclés et naturels comme vous les appréciez.

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply