Lifestyle Tourisme Voyages

Escapade Aoûtienne: Chérie, nous partons.

18 août 2016
cherie nous partons
Escapade aoûtienne

Chérie, nous partons !
Ah oui ?!
Quelle bonne nouvelle ! Nous n’avions pris que 15 jours de vacances en juillet et je trouvais que c’était bien trop peu compte tenu de l’activité commerciale du mois d’août et de celle qui allait bientôt commencer.

Mercredi soir, valise bouclée, direction Bordeaux.

Ok, il y a certainement mieux que Bordeaux pour une escapade aoûtienne en amoureux, mais j’aime beaucoup cette ville, son ambiance et ses beaux monuments.

Notre Hotel est déjà réservé et comme toujours quand nous passons quelques jours ici, Monsieur avait réservé une chambre avec petit déjeuner à  l’hôtel de Normandie un 4*.
Si un jour vous deviez faire une halte sur Bordeaux, je vous le conseille. Sa situation est parfaite pour visiter les environs de Bordeaux. Il est à 2 pas du grand theatre et de l’esplanade des quinconces et le tram passe devant l’hotel Il est très calme, nous ne sommes jamais dérangés par le bruit, ce qui bien entendu peut arriver. Les chambres sont agréables et en fonction du prix (bin oui), vous pourrez les prendre spacieuses et avec une vue sympa.
Et puis, le personnel est sympa, j’y avais oublié ma jupe (qu’ils ont pris pour un bermuda d’homme –‘) et ils me l’ont déposé à l’accueil le temps que je revienne la récupérer.

Jeudi

Jeudi matin, après notre petit déjeuner de roi, nous voici en route vers Lacanau !
Excellente idée j’adore cette station balnéaire située sur la côte atlantique qui se trouve pas très loin de Bordeaux (environ 50km). Lacanau ce n’est pas que l’Océan mais aussi, ses lacs et ses belles villas bâties à la belle époque.
J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de vacanciers, certainement sont-ils partis pour éviter les grands retours du 15 août.
Tant pis pour eux et tant mieux pour nous, à nous la tranquillité 😀
Nous avons pu trouver facilement une table pour déjeuner et comme d’habitude, à La Villa Margalex. Bon, simple et efficace !
Notre journée s’est résumée à lézarder au soleil, sieste et lecture.
Une journée très agréable à respirer l’air marin, se prendre les embruns et écouter le bruit des vagues…le bonheur est simple…parfois.

Chéri ? Nous dormons où ce soir ? Bin, oui ! Bonne question !

Dans le Médoc ! Le Médoc ? C’est grand le Médoc (répétition x3 😀 )
47km plus tard, nous voici arrivés au Relais Margaux . Un 4* ancien château viticole transformé en hôtel avec golf et Spa.
Monsieur l’avait choisi au hasard de Booking. Encore une fois, très bon choix ! Ce relais nous donne l’impression d’être loin de tout, entouré de vignes et de forêt mais en fait, pas très loin de Bordeaux et des plages.

C’est un hôtel très grand et parfait pour les inconditionnels de golf. Le Spa est superbe ! Piscine intérieure, sauna, hammam, des soins de beauté si vous le souhaitez également.
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le restaurant, néanmoins, nous y avons pris les petits déjeuners (19€) un peu cher mais copieux.
Seul bémol, la piscine extérieur qui est très petite par rapport au nombre de personnes que peut accueillir l’hôtel.
Nous y resterons tout de même deux nuits pour profiter de notre chambre spacieuse et peut-être un peu kitsch 😀

Vendredi est une journée exceptionnelle, puisque c’est ma journée d’anniversaire 😀
Nous irons la passer très simplement à Carcans-Plage, pas très loin d’ailleurs de Lacanau.
Au programme, plage encore et encore, et aussi du mini-golf 😀 !
La soirée s’est terminée au Quatrième Mur à Bordeaux, ce sera l’occasion de vous raconter cette soirée d’anniversaire 😉 . Soirée terminée par un cocktail au Mama Shelter.

La Charente Maritime

Samedi, nous quittons le Médoc assez tard pour la Charente-Maritime !
Direction La Pointe de Grave pour prendre le ferry qui nous emmènera dans le pays Royaunnais.
Nous n’étions pas les seuls à vouloir traverser et il y avait un peu d’attente au Ferry.

De l’autre côté de la Gironde, nous avons été visiter la capitale historique du Caviar sauvage français : Saint Seurin d’Uset. Route du Caviar, allée du Creac (Esturgeon en patois), place de l’esturgeon … ce petit village de pêcheurs a été le premier à fabriquer du caviar en France au début du XXéme siècle. La petite auberge près du port vendait le caviar et on y voyait bien souvent s’y attabler les jeunes premiers du cinema français qui allait tourner sur le fameux plateau de tournage de Royan : Jean Gabin y était un habitué. Inutile de vous rappeler qu’il n’y plus d’esturgeons sauvages dans la Gironde. Les esturgeons ont commencé à disparaitre dès les années 30 !
A l’initiative d’anciens pêcheurs et d’amoureux de la région, l’auberge a été convertie en un petit Musée-Auberge. La société Prunier a financé les murs et une association de bénévoles font vivre le projet.

Connaissez- vous le Château de Crazannes ? Non ? Et bien ce sera notre point de chute pour le long week-end. Encore (et toujours) un très bon choix Monsieur 😉

Le Chat Botté

Classé Monument Historique, ce château fut bâti au XIVe siècle sur le lieu même d’un ancien château féodal. Il porte également le nom de « Château du Chat Botté ». Cette histoire remonte au XVIIe siècle, quand il fut la propriété du comte de Caravaz, personnage qui inspira Charles Perrault pour créer le Marquis de Carabas, Maître du Chat Botté.
Le château a été entièrement restauré et aménagé. On y trouve une chapelle romane, donjon, douves, un superbe pigeonnier et un musée d’objets anciens.
Ce château met à disposition 5 superbes suites et un donjon aménagé.
Un accueil topissime, je vous le recommande ! Ce lieux se visite également de février à décembre.

Dimanche

Dimanche matin, après un petit déjeuner copieux, nous prenons la route pour l’Ile de Ré.
L’Ile d’Oléron, je connais ! J’y ai passé une bonne partie de mes étés de 12 à 18 ans, et j’y ai d’excellents souvenirs de l’époque où mon papa était encore de ce monde…
Mais de l’Ile de Ré, je ne connaissais que les cartes postales avec les magnifiques roses trémières, entre autre, ça c’était avant de connaitre LE glacier de Saint Martin de Ré: La Martinière !
cherie nous partons
Je n’avais jamais vu autant de monde devant un glacier ! Leurs glaces sont excellentes et les parfums sont très variés et originaux comme par exemple celle à l’huitre et caviar ! J’ai préféré rester dans le classique comme le caramel beurre salé et yaourt.

Vous sommes bien entendu aller découvrir le panorama de l’ile sur le Clocher Observatoire, monter sur le Phare de Baleines (oups…c’est haut !!!) ET bien entendu (je vous l’ai épargné sur Instagram) un passage par l’hôpital pour « mon amie » l’otite ! Si, Si !
Il y avait beaucoup de vacanciers sur l’ile car il était presque impossible d’avancer sur la rue commerçante principale (tout comme dans la salle d’attente du médecin de garde).
Nous nous sommes arrêtés déjeuner au Café de la Paix. Nous aurions dû lire les avis TripAdvisor avant de nous y arrêter ! Accueil déplorable, vaisselle sale (nos voisins avaient trouvé dans leurs moules, l’emballage du rince doigts citronné, appétissant!) bref, à éviter !!!

cherie nous partons

Dernier jour

Une journée bien chaude qui s’est ensuite terminée une fois de plus au bord de l’eau.

Le lundi nous avons profité du Château et de sa piscine. Lieu paisible, dans le parc  que nous avions  pour nous seul avant de reprendre la route pour le Domaine.
Ce furent 4 jours de rêve.
Alors, Monsieur avait organisé cette escapade pour mon anniversaire. Des lieux extraordinaires pour des moments en amoureux. 4 jours sans ado, aucune contrainte, pas de mail, de coup de fil, uniquement nous !
Donc, Monsieur peut recommencer, quand il voudra car je valide totalement Merci, merci merci My Love <3

Merci aussi à vous d’avoir pris un peu de votre temps pour me lire. 😉

Vous pourriez aimer aussi

2 Commentaires

  • Répondre janachete13 18 août 2016 at 17 h 22 min

    Et bien Lou des surprises d’anniversaire comme ça tout le monde en rêve !
    Merci d’avoir partagé ce séjour avec nous et comme je ne connais pas je note les bonnes adresses.
    Tu as un mari bien attentionné mais je ne me plains pas du mien
    Bonne soirée
    Bisous !

    • Répondre Loubabiolle 18 août 2016 at 18 h 54 min

      C’est vrai Jany, qu’il est en or, je n’ai pas à me plaindre.
      Et puis, il est vrai que des journées comme celles-ci, c’est quand il veut, il recommence 😀
      Merci d’être passé par ici.
      Bonne soirée à toi aussi.
      Bisous !

    Leave a Reply