Mode

Modes pour hommes: Comment bien s’habiller au moindre coût ?

10 mars 2020
comment bien s'habiller au moindre coût

De nombreux hommes sont adeptes de la mode. La tendance proposée par les influenceurs sur Instagram ou sur les sites des grandes marques est souvent onéreuse. Toutefois, ce n’est pas une excuse pour ne pas avoir des vêtements branchés. Profitez par exemple des bons plans et des soldes. Il suffit de se trouver à la bonne adresse ou faire preuve de créativité pour réaliser des économies. Comment être à la pointe de la mode sans se ruiner ? Si vous voulez acheter des vêtements dans la tendance pour hommes avec un pouvoir d’achat limité, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Achats mode pour les hommes : les codes promos sur internet

Nous sommes d’accord, les dernières tendances des vêtements prêt-à-porter vendus dans les grandes boutiques sont hors de prix.
Heureusement que de nombreux vendeurs se sont lancés dans l’e-commerce !Les prix y sont beaucoup moins chers. De plus, la plupart des sites proposent des codes promos intéressants. Vous pouvez y trouver facilement des pulls, des pantalons, des shorts, des sweats, des t-shirts et même des chaussures et autres accessoires pour hommes à des prix réduits.

Toutes les marques sont présentes sur les sites en ligne. Des jeans Levi’s, des baskets Nike ou des sacs Adidas sont vendus à prix raisonnables.

Prenez le temps de visiter le site qui vous intéresse et fouiller les articles en vente. Vous allez y repérer une belle veste en cuir ou un beau blouson avec une réduction de 20 % ! Non seulement vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, mais vous allez pouvoir acheter à moindre prix.

Afin d’en savoir plus sur les sites de codes promos, vous pourrez consulter les différentes catégories et enseignes du secteur du prêt-à-porter. Ces codes promos vous permettront de faire de belles économies !

comment_bien_s'habiller_au_moindre_coût

Des alternatives intéressantes pour une mode abordable

Dans votre quartier, il y a forcément des boutiques ou des particuliers qui mettent en vente des articles de fin de série ou des habits de seconde main. Ce sont généralement des vêtements de bonne qualité que le vendeur a envie de vendre rapidement.

Les prix sont généralement réduits de 10 à 50 %. En vous déplaçant directement dans ces boutiques, vous allez découvrir des vêtements en promotion. C’est également une manière de vérifier la taille du modèle que vous recherchez.

Ci-dessous les différentes alternatives :

Assistez à un vide-grenier

Lors des bonnes affaires des vide-greniers, vous pourrez marchander pour avoir ce que vous voulez à une dizaine d’euros. Avec un pouvoir d’achat restreint, le vide-grenier est un bon compromis. D’habitude, ce sont les articles pour femmes et enfants qui y sont privilégiés.

Pourtant, avec un peu de patience, vous pouvez tomber sur des articles pour hommes impeccables. D’ailleurs, le vide-grenier est toujours segmenté. Il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles et tous les âges.

Pour ce qui est de la qualité, ce sont des articles de seconde main. Pour ceux qui aiment le style vestimentaire rétro, vous allez y trouver de vrais trésors des années 90 avec du denim délavé ou de beaux pulls. C’est le bon endroit pour acheter des vêtements en bon état.

Achetez les habits en vente des associations

Après un ramassage des habits, les associations de bienfaisance font le vide pour amasser de l’argent. Les vendeurs cassent les prix. Ils s’alignent sur ceux du vide-grenier et du vide-dressing. Ce ne sont donc pas des pièces neuves, mais elles sont de bonne qualité.

Ce sont généralement des donations provenant des tiers. Vous pouvez y trouver tous types d’habits et d’accessoires confondus.
Pendant ces manifestations, vous pouvez trouver des anoraks, des pantalons, des t-shirts et bien d’autres habits basiques. Il suffit de faire un tri pour trouver ce que vous voulez. Il est également nécessaire de se déplacer, mais ça vaut le coup. Et comme il s’agit d’un mode de vente irrégulier, il faut y aller au bon moment pour trouver les meilleurs articles.

Profitez des soldes

Il n’y a pas que les femmes qui aiment bénéficier des soldes. Les hommes aussi apprécient le fait de nouveaux habits à des prix sacrifiés. C’est une bonne stratégie de vente adoptée par les vendeurs pour vider leurs stocks.

Comme les articles vendus sont neufs, les qualités sont irréprochables. Pour écouler plus vite leurs stocks, les boutiques proposent des pourcentages intéressants sur les prix des vêtements qu’elles vendent.

C’est l’occasion rêvée pour avoir une paire de chaussures en vogue. Par ailleurs, toutes les pièces neuves, dont les pantalons, ceintures, chemises, pulls, etc., sont vendus à des prix raisonnables. À noter que la plupart des boutiques proposent surtout les promotions à des périodes très précises de l’année. Il est important de se renseigner en amont afin d’en profiter.

habiller-moindre-comment

Optez pour des produits abordables

Il s’agit d’une idée judicieuse pour rester à la pointe de la mode. À leur sortie, les habits de grandes marques coûtent souvent les yeux de la tête. En revanche, des marques de la fast fashion vendent des vêtements à petits prix.

Ainsi, pour rester branché, vous pouvez acheter vos vêtements dans ces enseignes afin de profiter de vêtements à la mode à des prix abordables. Si les ceintures réalisées avec de la peau de serpent coûtent chers, vous pouvez opter pour une ceinture à motif serpenté. Moins cher, mais tout aussi tendance !

D’autre part, certaines boutiques vendent des imitations de vêtements en cuir, dont les similicuirs. Parfois, rien ne laisse transparaître qu’il s’agit d’une imitation de cuir. C’est l’imitation parfaite. Seuls les connaisseurs pourront avoir des soupçons. Il en est de même pour les chaussures, les chapeaux et les sacs. Porter des accessoires en imitation cuir vaut souvent la peine si on veut s’habiller de façon branchée.

Quoi qu’il en soit, il faut rechercher la qualité des habits pour ne pas en acheter tous les mois. De plus, il n’y a pas que la mode qui pourra assurer un look séduisant. Parfois, il suffit de faire preuve d’un peu d’inspiration pour se distinguer des autres.

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

1 Comment

  • Répondre Joly Guimauve 10 mars 2020 at 21 h 40 min

    Très bonne idée cet article sur la mode masculine.

  • Leave a Reply