Beauté Mode

Comment choisir un bon parfum pour une femme ?

6 août 2019

Frais ou fruité, boisé ou floral

Chaque femme a son propre parfum. C’est une identité absolument unique en son genre, qui permet de sublimer la femme dans son ensemble. Difficile en effet de se passer de cette touche olfactive qui définit à la fois le style et la personnalité de celle qui le porte. Pour toutes ces raisons, un parfum ne se choisit pas au hasard, et il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix. Alors comment choisir un parfum pour femme ? Laissez-nous vous donner quelques informations à ce sujet tout en l’illustrant d’un exemple parlant, celui du parfum First de Van Cleef & Arpels.

À chaque femme un parfum

Tous les parfums ne conviennent pas à toutes les femmes.

Il faut en effet savoir que le parfum est une notre olfactive unique et que le rendu diffère d’une femme à l’autre. La peau par exemple peut faire varier légèrement le rendu d’un parfum ou d’une autre fragrance. N’oubliez pas également que chaque parfum se décline sous différentes notes. Un parfum évolue au fil des heures, et il est donc préférable de le garder sur vous un peu de temps avant de faire un choix définitif.

Un parfum pour femme ne se choisit pas sur un coup de tête ! Vous pourrez découvrir une très large gamme de parfums pour les femmes sur Incenza.com et vous pourrez ainsi faire un choix stratégique et intéressant, sans pour autant débourser une petite fortune !

Un exemple parlant

Il existe énormément de parfums pour femmes, mais vous pouvez partir sur un classique comme First de Van Cleef & Arpels. Envoûtante, la fragrance est la première du bijoutier et n’a pas pris une ride. C’est pourtant une véritable référence dans l’industrie de la parfumerie puisque ce parfum a été créé en 1976 et reste un incontournable. Il est devenu mythique avec ses odeurs florales indémodables qui donnent une touche chic et glamour à la femme qui le porte. D’ailleurs, encore aujourd’hui, il reste un parfum extrêmement vendu et son succès est toujours au rendez-vous.

Il ne manque pas d’originalité et de modernité, même s’il a maintenant plus de 40 ans. Certaines femmes l’ont choisi et ne s’en lassent pas. Elles le portent au quotidien ! C’est un cadeau emblématique pour celles qui aiment les parfums, et qui prendront plaisir à le porter tout au long de l’année. Un grand classique qui illustre la dimension intemporelle de la marque mondialement célèbre Van Cleef & Arpels.

Au niveau des nuances olfactives, la note de tête est composée de fleurs aldéhydes, de pêche et de framboise. La note de cœur est basée sur la rose, le jasmin et l’orchidée. Tandis que la note de fond est indéniable et reconnaissable avec la mousse de chêne, l’ambre et le santal. Il est évident que si vous voulez gâter l’élue de votre cœur, le parfum First est le cadeau idéal et classique qui ne manquera pas de lui plaire !

Le parfum reste un cadeau de choix pour une femme, et vous ne vous tromperez pas en optant pour First, un indémodable qui séduit toujours autant la gent féminine.

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply