Mode

Comment customiser des basiques pour une mode plus fun ?

5 août 2020
customiser des basiques pour une mode

Pour donner du peps à votre garde-robe, nul besoin de casser votre tirelire. Avec des basiques de votre dressing, un peu d’imagination et quelques accessoires, vous pourrez vous constituer un nouveau look unique et original. Découvrez dans cet article des astuces et techniques pour redonner de l’éclat à vos vêtements.

Les bijoux au crochet

Vous trouvez vos vêtements monotones ou trop banals ? Pourquoi ne pas opter pour les bijoux en perles brodées au crochet de Lunéville ? Pour faire plus original, il n’y a rien de mieux. Ces accessoires sont fabriqués grâce au Point de Lunéville. Il s’agit d’une technique de broderie qui permet d’imiter les belles dentelles. Pour en savoir plus sur cette technique, n’hésitez pas à farfouiller sur la toile. De nombreux artisans se sont spécialisés en la matière et proposent divers accessoires (bracelet, collier, boucles d’oreilles…). Pour donner une touche plus fun à une veste ou un blazer, vous pourrez opter pour une broche brodée. Une touche originale qui ne manquera pas d’être remarquée surtout avec des motifs tendance. Vous pourrez également orner le classique t-shirt blanc d’un collier brodé au crochet. Les bijoux au crochet de Lunéville offrent un large choix de styles.

customiser des basiques pour une mode

Les ourlets en dentelle

So chic et so glamour, la dentelle a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. Aujourd’hui, la dentelle n’est plus réservée à la lingerie. Elle peut se porter en total look ou en petite touche. Pour personnaliser un jean et lui donner un aspect plus raffiné et plus sexy, la dentelle est la solution adéquate. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous faut un fil, une aiguille et bien sûr de la dentelle. Veillez à en choisir une pas trop fine et pas trop kitsch. Il suffit de la coudre sur le bas du pantalon. Selon le motif choisi, vous pourrez la fixer tout le long d’une jambe par exemple. Vous pourrez également couper une partie du pantalon et la remplacer par de la dentelle. Cette technique marche tout aussi bien pour un short ou un blouson en jean.

L’impression

En matière de customisation, l’impression sur tissu est la technique idéale. Elle permet de personnaliser un vêtement à volonté. Pour rehausser votre t-shirt blanc, LE basique du dressing, rien de tel que d’imprimer des images, des textes ou des dessins. De nos jours, les t-shirts à messages, humoristiques ou engagés, sont en vogue. Ils permettent de refléter la personnalité de celui qui le porte ou tout simplement d’amuser la galerie. Pour ce qui est des images, les animaux et les personnages célèbres (les t-shirts Jacques Chirac ont fait fureur) sont les plus sollicités. Si vous êtes artiste dans l’âme, vous pourrez dessiner vous-même vos motifs. Une belle manière de mettre en valeur vos talents, mais aussi de personnaliser davantage votre t-shirt. Pour imprimer vos motifs, vous pourrez faire appel à des entreprises spécialisées en la matière ou le faire vous-même. Dans le second cas, veillez à choisir un papier transfert de qualité, ceci afin d’assurer la
pérennité de votre impression.

 

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply