Mode

Comment faire la différence avec un look vintage ?

10 février 2021
Comment faire la différence avec un look vintage ?

Voilà maintenant quelques années que la tendance vintage brille sur les podiums. Attention cependant, même si ce look fait beaucoup d’adeptes, cela ne vous empêche pas de créer un style entièrement à votre image. Voici quelques astuces pour personnaliser votre look vintage.

Rehaussez le charme de votre look avec des lunettes vintage

Il n’y a rien de mieux que les lunettes rétro pour vous différencier et créer votre propre look vintage.
Qu’elles soient oversize ou en forme de papillon, elles confèrent un charme à l’ancienne à vos tenues. Petite astuce : associez un tee-shirt vintage, que vous trouverez sur des adresses comme https://inspirations-vintage.fr, avec un simple jean et des lunettes de soleil avec des montures des années 80.

Vous cherchez la tenue vintage idéale pour aller au bureau ? Pourquoi ne pas combiner un ensemble noir ordinaire avec une chemise blanche ? Vous complèterez le tout avec une paire de shoes booties des années 50 et bien entendu une paire de lunettes rétro.
Ces accessoires suffiront pour donner un ton vintage à votre tenue.

Misez sur le sac vintage pour mettre en valeur votre côté féminin

Oui, un sac vintage peut parfois suffire pour vous donner une allure de séductrice d’une autre époque. Cet accessoire s’adapte à presque toutes les tenues et convient à toutes les circonstances.

Que vous soyez en jean et blouson ou en tailleur à la coupe moderne, un sac à main de type Mary Poppins
ajoutera sûrement une touche glamour à votre tenue tout en contrastant par son côté plus authentique.

Vous pouvez aussi opter pour un tote bag, à assortir avec :

  • une petite robe à motifs ethniques et une paire de sandales,
  • un minishort en jean et un tee-shirt oversize.

 

 

Faites la différence avec d’authentiques bijoux vintage

Pour personnaliser votre look vintage, vous pouvez tout simplement superposer un collier moderne et rétro. Par exemple, un collier ras du cou et un collier pendentif rétro conféreront une touche délicieusement 70s à toutes vos tenues.

Mais les bijoux vintage peuvent aussi égayer un look total noir ou blanc. Vous pouvez par exemple opter pour une robe blanche avec un assortiment de bijoux fantaisie riches en couleurs. Avec une telle association, vous obtiendrez un style vintage simple, mais original.

Et pourquoi ne pas miser sur la combinaison d’autres accessoires et bijoux ? Croyez-le, cette astuce marche avec toutes les tenues. L’idée est d’associer un sac à main ou une paire de chaussures de la même couleur avec une grosse bague ainsi que des boucles d’oreille pendantes. De quoi vous donner une allure rétro unique en son genre !

Agrémentez le tout avec des accessoires vintage

Qui a dit qu’il fallait porter la vieille robe et la jupe de grand-mère pour arborer fièrement le look vintage ? En effet, vous pouvez être jeune tout en étant une fervente défenseuse de la mode vintage. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement miser sur les bons accessoires.

Par exemple, un carré de soi porté en guise de bandeau pour habiller votre coiffure ou noué sur votre cou vous
permettra d’adopter le style vintage dans les règles de l’art, façon star des années 60. Votre look sera d’autant plus parfait si vous y ajoutez d’autres accessoires secondaires, comme une coque vintage pour smartphone.

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

1 Comment

  • Répondre HELENE R 22 février 2021 at 15 h 04 min

    Hello ! J’aime bien ce billet qui rassemble l’essentiel pour un look vintage. merci Adelia

  • Leave a Reply