Evènement Mode

Les Ventes privées: Des vêtements « tendances » de grandes marques à prix réduit toute l’année

10 mai 2019

Les ventes privées à prix réduits

Jeune femme moderne soucieuse de votre apparence et de votre image, vous ne pouvez pas vous permettre de rater les dernières pièces tendances nouvellement lancées par vos marques de vêtement préférées… Ou alors vous souhaitez simplement rafraîchir votre garde-robe ? Toutefois, vous ne disposez pas des moyens financiers nécessaires pour vous procurer des articles nouvellement sortis dans les boutiques spécialisées : il est alors tout à fait possible d’acquérir des pièces vestimentaires issues des dernières collections des plus grandes marques, avec un budget restreint. Suivez le guide !

Faire le tri et vendre les vêtements qui ne vous sont plus utiles

Des vêtements tendances de grandes marques

Vous avez sûrement des vêtements que vous ne portez plus dans votre dressing. Ces pièces occupent même, parfois, un grand espace dans votre dressing. Pourquoi ne pas les vendre ? Cela vous permettra de rassembler les sous nécessaires pour acheter les nouveaux vêtements qui vous plaisent et de compléter et/ou mettre, ainsi, votre garde-robe au goût du jour.

Par ailleurs, trier vos effets personnels et notamment vos vêtements, vous permet de faire de la place dans votre intérieur et d’adopter une meilleure organisation pour créer une ambiance propice à l’apaisement. Un grand rangement et une sélection s’imposent notamment à chaque changement de saison ou tout simplement lorsque vous constatez que vous avez accumulé trop de vêtements et/ou que vous commencez à éprouver une certaine difficulté à fermer votre armoire.

La méthode japonaise inventée par la conseillère en rangement Marie Kondo est la meilleure technique pour faire le tri dans sa garde-robe. Elle consiste à consacrer du temps pour le rangement pour saisir un par un chaque vêtement et ressentir l’émotion procurée par le toucher de chaque pièce. Cela vous permettra de prendre la meilleure décision entre garder le vêtement et vous en débarrasser. Si le vêtement que vous avez entre les mains vous inspire la joie et le bien-être, vous feriez mieux de le conserver. Dans le cas contraire, le vêtement pourrait faire le bonheur d’une autre. Vous devez, par la suite, plier méticuleusement chaque vêtement que vous souhaitez garder et le disposer soigneusement dans votre armoire.

Prendre part aux ventes spéciales

Des plateformes en ligne et des enseignes de ventes physiques organisent régulièrement des événements spéciaux, en collaboration avec des grandes marques de vêtements, pour permettre aux adeptes des nouvelles tendances de se procurer des vêtements à la mode à des prix réduits. Dans ces occasions, les prix des pièces vestimentaires sont réduits d’au moins 30 %. Les coûts peuvent être soumis à des baisses de -50 %, voire -70 %. Les articles suggérés lors de ces remises spéciales sont donc accessibles à toutes les bourses.

Les vêtements proposés en vente privée appartiennent aux dernières collections des grandes marques. Il s’agit essentiellement de pièces vestimentaires très recherchées, qui ont été récemment lancées par l’enseigne et qui connaissent un réel succès auprès des consommateurs. Les inconditionnelles de la mode ont tout leur intérêt à s’inscrire à ces ventes privées pour pouvoir profiter des réductions et des promotions exceptionnelles tout au long de l’année. Les événements sont planifiés tout au long de l’année !

Et vous, avez-vous déjà acheté en vente privée ?

LOU BABIOLLE

 

Vous pourriez aimer aussi

17 Commentaires

  • Répondre Corinne 10 mai 2019 at 20 h 16 min

    Bonjour Adélia, je connais bien la méthode Marie Kondo, que j’ai essayé de pratiquer . Je trie régulièrement mes placards et j’essaie de me séparer le plus possible de pièces qui ne me conviennent plus. Malgré tout j’ai tendance à garder telle ou telle pièce « au cas où » ! Pour ce qui concerne les ventes privées, je pense qu’il faut être à Paris pour pouvoir en profiter pleinement. J’ai des amis parisiennes qui ne s’habillent que lors de ces évènements qui offrent vraiment de belles opportunités. En ce moment je regarde des sites de vente pour me séparer de mes vêtements, mais je n’ai pas le temps de prendre des photos et de m’en occuper ! Donc j’entasse ! Ton article tombe à pic pour me réveiller ! Belle soirée

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 12 h 44 min

      Bonjour Corinne,
      J’ai également tendance à me dire « garde, on ne sait jamais » et puis, les années passent… Maintenant, je revends toutes les pièces inutiles et rapidement lorsqu’il s’agit de pièces « tendances » car plus difficile plus tard de m’en débarrasser.
      Je n’ai jamais eu l’occasion de faire de telles ventes privées, ça doit très intéressant niveau prix et qualité.
      C’est article m’a également réveillé…j’ai vidé mon dressing une semaine avant ma convalescence 🙂
      Belle journée et bon log week-end.

  • Répondre Janachète 11 mai 2019 at 9 h 04 min

    Coucou Adélia !
    J’ai acheté quelques fois en ligne dans les ventes privées. C’est effectivement intéressant.
    Par contre faire du tri m’est toujours difficile car je suis un peu trop conservatrice.
    Je donne les vêtements qui ne me plaisent plus . Car pour vendre il faut prendre le temps de faire les photos et les mettre si peu chers que ce n’est pas vraiment rentable . A voir ???
    Merci pour ce rappel .
    Bon week-end.
    Bisous !

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 10 h 47 min

      Coucou Jany,

      Je ne donne plus ! 😀 Je vends, et tu as raison, il faut du temps entre les photos sur cintre, porté…bref, quand tu en n’as qu’un seul passe encore.
      Quant aux ventes privées, je tri dans les marques mais pour l’instant, je n’ai pas vraiment été déçue.
      Bisous et bon long week-end.

  • Répondre Hélène R 11 mai 2019 at 14 h 37 min

    Coucou Adelia ! J’ai fait du tri dernièrement et ….j’ai encore gardé ! C’est terrible de ne pouvoir se séparer de ces vêtements !!! grrr…J’ai déjà testé les ventes privées et j’ai été satisfaite de mes achats. Il parait que voyages privés sont également intéressants. Bon Week end. Bisous

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 10 h 41 min

      Coucou Léna,
      Idem, je garde encore beaucoup, mais surtout des vêtements classiques où je n’ai aucun doute dessus !
      Je suis sûre de les porter les années suivantes.
      J’ai testé un voyage à Lisbonne justement ! Et nous n’avais pas été déçu.
      Bisous et bon long week.

  • Répondre Hélène R 11 mai 2019 at 14 h 37 min

    pardon pour les fautes !!! gloups ! biz d’Helene

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 10 h 39 min

      😀 pas grave !!
      Bises Léna.

  • Répondre caroline ida oursIda 11 mai 2019 at 16 h 26 min

    Bonjour parfait ça fonctionne
    belle journée
    et oui attention au ventes privées:-) on ne fait pas que des bonnes affaires!

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 10 h 39 min

      Hello !
      Et oui, faire attention à certaines marques…
      Mais dans l’ensemble, je suis satisfaite.
      Bonne journée,

  • Répondre Pimprenelle 11 mai 2019 at 19 h 31 min

    Hello Adelia
    Passionnée comme je suis par la Mode et shopping addicte par conséquence, je fais bien sûr les ventes privées mais aussi les promos, black friday, soldes etc … je n’achete Pratiquement jamais plein pot ! Je préfère attendre et pour les trucs vraiment chers, j’achète d’occasion ! Et je vends aussi bcp mes affaires ou fais du troc avec les copines ! Voilà tu sais tout
    Bizzz et bon we

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 10 h 28 min

      Coucou Valerie,
      Ca c’est faire du shopping ! Inutile d’acheter toujours plein pot surtout quand se sont des pièces modes que l’on ne reverra plus l’année suivante.
      Idem pour la revente !
      Bonne journée Valerie.
      Bises et bon long week.

  • Répondre Solange 12 mai 2019 at 15 h 06 min

    CC Adelia,
    Il m’arrive d’acheter en vente privée de moins en moins je dois dire car on ne fait pas que des affaires?
    Bon dimanche,
    Bises

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 10 h 26 min

      Coucou Solange,
      Tout dépend des marques…j’avoue !
      Merci à toi et belle journée.
      Bises aussi

  • Répondre Laurence 21 mai 2019 at 15 h 51 min

    Coucou Adelia,
    Je crois que je suis encore trop conservatrice et quand il s’agit de me séparer de certaines pièces pour les revendre, j’ai encore du mal à le faire alors que je ne les porte plus, va comprendre ma brave dame (un message dans ma petite tête me dit « on ne sait jamais… » voilà voilà
    Malgré tout, j’essaye de me raisonner et je me surprends depuis quelques temps, à vendre dès que j’estime que je n’ai pas porté telle chose depuis un certain temps… quand j’ouvre mon dressing, je suis presque sidérée quand je vois qu’il déborde alors que certains jours je me demande ce que je vais me mettre. Allez comprendre !!! Les ventes privées peuvent être de l’arnaque parfois, on pense faire des affaires et puis finalement, ce n’était pas une si bonne affaire. Très intéressant ton article et merci à toi de partager. Bises

    • Répondre Lou 29 mai 2019 at 10 h 51 min

      Hello Laurence,

      Alors, je suis un peu comme toi avec le « on ne sait jamais »…parfois j’attends désespérément 😀
      Je garde beaucoup de pièces classiques, celles dont je suis certaine de pouvoir remettre, les autres ? Directement sur Vinted !
      Pour les Ventes Privées, je fais du tri dans les marques et il m’arrive aussi d’aller rechercher sur le net le nom 😉
      Merci beaucoup,
      Je t’embrasse.

  • Répondre isabel kehr 6 juin 2019 at 22 h 46 min

    Coucou Adélia, faire du tri est indispensable, je pars du principe que si je ne l’ai pas porté pendant 2 ans c’est que je peux m’en défaire…je regarde les ventes privées sur le net et je fais parfois de bonnes affaires, de toutes façons je n’achète pratiquement aucun vêtement plein pot c’est un principe !!!
    Bises

  • Leave a Reply