Lifestyle

Mode d'emploi: #Détox de printemps

9 avril 2018

Détox de printemps

Le mode d’emploi

Détox de printemps ! Qu’il s’agisse de s’en être mis plein la panse chez votre grand-tante ou d’avoir raflé les chocolats des enfants pendant la chasse aux œufs, les semaines qui suivent les fêtes de Pâques sont souvent l’un de ces moments où l’on jure que « plus jamais, plus jamais » on ne pourra avaler quoi que ce soit. Pour vous soigner des excès de « Schokobons » et autres douceurs fatales, voici un plan détox sur-mesure pour que le seul mauvais souvenir de vos excès soit cette tache de ketchup à nettoyer sur votre belle robe du dimanche.

Le bouillon, votre nouveau meilleur ami

Rien de mieux qu’une bonne vieille recette de grand-mère pour une remise sur pied illico. Le principe : se nourrir de bouillons maison chaque soir pendant plusieurs jours. Faites revenir un oignon et une gousse d’ail émincés puis coupez en gros morceaux 3 courgettes, 2 blancs de poireaux, 2 navets roses et un fond d’artichaut. Puis versez le tout dans une cocotte. Jetez-y quelques branches de persil et de laurier, couvrez d’eau et laissez la magie opérer. Au bout de 30 minutes, mixez le tout et dégustez ! On en aurait presque envie d’être à la diète tous les jours…

Détox de printemps

Prenez-vous le chou (sous toutes ses formes)

Allez, ne faites pas la grimace et pensez plutôt aux nombreux bienfaits que vous tirerez de vos efforts. Qu’il soit vert, rouge, blanc, frisé ou de Bruxelles, le chou est délicieux et polyvalent. Ce légume mal-aimé facilite la détoxification du foie et donnera un coup de fouet à votre organisme. Essayez-le sous forme de soupe, bouilli ou à la vapeur. On ajoute un peu d’huile d’olive et des épices et autres herbes magiques pour un plat sain et haut en couleurs.

Détox de printemps

L’ananas, la star détox

Parce qu’on ne peut pas vivre uniquement de chocolat et de crème glacée, quoi de mieux qu’un fruit à la saveur gourmande pour se gorger de fibres et de vitamines ? L’ananas est LE fruit qu’il vous faut pour vous remettre sur pied. Cette star détox vous aidera non seulement à purifier votre organisme mais il rassasie très vite avec peu de calories.

Du thé vert à volonté

Le thé vert pour un ventre plat ! Un grand classique aux vertus drainantes pour vous aider à dégonfler et retrouver un teint resplendissant. Vous pouvez ajouter le jus d’un demi citron ou encore râper du gingembre frais. C’est une astuce radicale pour éliminer le petit bidon dû aux ballonnements. Vous vous sentez déjà healthy comme jamais ? Essayez une petite position du soleil levant avant de dégainer votre hashtag #fitgirl (mais après avoir fini votre tasse, pas la peine de remplacer les taches de ketchup par un beau halo de thé vert).

Détox de printemps

Et après vous être serré la ceinture pendant quelques jours, pas question de retomber dans les excès. L’été approche. Un petit tour dehors et une petite détox de temps en temps et vous serez la fraîcheur incarnée pour le retour des beaux jours !

Il n’y a pas que la mode dans la vie, un article « bien-être » après celui de « La reprise du sport« ,  c’est pas mal aussi ! J’espère que ce détox de printemps vous aura plu et si vous avez d’autres idées, je suis preneuse 🙂

Vous pourriez aimer aussi

10 Commentaires

  • Répondre Atalante 9 avril 2018 at 12 h 49 min

    Je te suis à 100%, les bouillons sont nos meilleurs alliés pour une détox : Printemps/automne en plus d’être économique ils sont reminéralisants , le thé vert devrait être une base dans nos placards tout comme nos basiques dans nos penderies… Pour l’ananas , je vais tester.
    Merci pour cet article pleins de bons conseils .
    Bises et bonne semaine ( que je te souhaite très ensoleillée ;-)))

    • Répondre Lou 9 avril 2018 at 13 h 28 min

      Hello Laurence.
      Une routine toute simple et qui reste efficace. Et puis ça tombe bien avec une reprise de la course ça va de paire 😉
      Le thé, c’est presque toute la journée au bureau et les bouillons, c’est bien après une course le soir quand tu n’as pas très faim.
      Ensoleillée dis-tu ? Je vais finir par ne plus savoir ce que c’est.
      Des bises aussi…ensoleillées ?! On va dire ça 😀

  • Répondre Lena 9 avril 2018 at 13 h 56 min

    Cc ! A 100% de ton avis pour choix d article et pour ces legumes que je mange tres régulièrement. J adore cette soupe que je fais également. Mon groooos problème est le grignotage pour calmer mon stress, je compense c est plus fort que moi. J essaie d arrêter (mdr) depuis semaine dernière. Du coup ….a suivre ! Merci pour ce petit rappel en tout cas. Bonne journée. Bises d Hélène

    • Répondre Lou 9 avril 2018 at 14 h 34 min

      Hello !!
      Alors le grignotage, je n’en suis pas une adepte et tant mieux !
      Par contre, en vieillissant, mon organisme et surtout mon estomac, n’accepte plus les écarts du coup, un détox de temps en temps c’est pratique et efficace.
      Pour le stresse, je cours, mais ça tu le sais déjà 😉
      Des bisous Léna.

  • Répondre Solange 9 avril 2018 at 14 h 04 min

    Merci Adélia pour tes conseils à part le chou que je déteste tout me va, j’essaye de faire attention le plus possible c’est plus simple comme ça,
    Bonne journée,

    Bises

    • Répondre Lou 9 avril 2018 at 14 h 31 min

      Hello Solange,
      Le chou reste un légume particulier, l’odeur ? Le goût ? Et pourtant, une bonne soupe au chou miam !!
      Je sais que tu es une sportive donc normal, c’est un réflexe de faire « attention » le plus possible. 😉
      Bisous

  • Répondre matchingpoints 9 avril 2018 at 14 h 23 min

    Merci pour ce rappel à l’ordre ! Apres quelques jours d’excès, il est toujours bon de se remettre aux choses simple. Et nous ne pensons même pas au maillot de bains…

    • Répondre Lou 9 avril 2018 at 14 h 29 min

      Les maillots de bain ?! Oula…je n’y pense même pas non plus.Décourageante cette météo.
      Le détox après les excès et même sans, c’est bien et je le fais souvent, ça maintien la forme et les formes 😉

  • Répondre Sylvie Enfin moi 13 avril 2018 at 12 h 44 min

    Mais bravo ma belle
    Passionnant et bien documenté cet article
    Bisous Adèlia

    • Répondre Lou 13 avril 2018 at 14 h 09 min

      Entrainement marathon oblige 😀
      Merci beaucoup Sylvie.
      Bon week. Bisous

    Leave a Reply