Mode

Hiver 2019-2020: Comment affronter le froid tout en étant stylée ?

12 octobre 2019

L’hiver approche à grands pas… et, malheureusement, il va falloir ranger vos vêtements d’été pour laisser place à votre garde-robe hivernale. Pas de stress, vous allez pouvoir être au top de la tendance si vous faites les bons choix ! Eh oui, il est tout à fait possible d’avoir chaud et d’avoir du style ! Alors, comment faire ? Quelles pièces vestimentaires choisir pour être stylée durant cet hiver 2019 ? On vous dit tout et on vous donne quelques astuces !

Le pull, un indispensable pour passer l’hiver

Bien évidemment, qui dit hiver dit… froid ! Il ne faut pas se leurrer, les premières gelées ne devraient plus tarder, et il est essentiel d’être bien au chaud dans vos vêtements. Cela dit, ce n’est pas simple de choisir une pièce hivernale en accord avec votre look. Pas question d’oublier votre féminité. Voilà pourquoi vous devrez évidemment opter pour un indispensable, c’est-à-dire le pull.

La qualité du pull d’hiver dépend de sa matière : on sait que la laine comme le mohair ou encore le cachemire tient très chaud. Quant aux couleurs ou aux coupes, c’est à vous de choisir ce qui vous plaît le plus, pour être en accord avec votre look. Il est déconseillé d’opter pour des matières trop synthétiques qui ne tiennent pas chaud.

La doudoune femme, une pièce chaude et moderne

Cet hiver 2019 c’est la doudoune femme qui fait son grand retour. C’est sans nul doute la pièce phare à avoir pour passer une saison hivernale chaude et agréable. La doudoune s’adapte à toutes les morphologies, et convient aussi bien à un look élégant et chic qu’à un style plus sportif.

C’est un incontournable de cette saison, et ce sont les petits détails qui feront réellement la différence. Les coutures ou encore les capuches par exemple seront des éléments importants qui définiront le style de la doudoune. Les couleurs également sont pétillantes, mais elles peuvent aussi être plus classiques, sachant que le bleu marine revient en force cette saison. Vous aurez le choix entre des modèles de doudounes femme à foison !

L’écharpe, pour n’avoir jamais froid

Enfin, nous ne pourrons nous passer de l’écharpe cet hiver. Indémodable et toujours utile, l’écharpe devient un véritable accessoire de mode à part entière.

Il n’est pas question de laisser l’écharpe de côté, notamment cet hiver. Elle se décline en différents coloris et en différentes matières, et elle se porte avec négligence, sur les épaules. Vous pouvez évidemment également faire le tour de votre cou, pour éviter de prendre froid, notamment lorsqu’il y a des courants d’air. Il faut savoir que l’écharpe tient très chaud, et évite les frissons si désagréables que l’on peut ressentir lorsqu’il fait vraiment très froid dehors.

Vous l’aurez compris : cette année, l’hiver 2019-2020 est à la mode de la doudoune, du pull et de l’écharpe. Bien entendu, il existe d’autres pièces vestimentaires indispensables pour la saison, mais la doudoune notamment saura rehausser votre look avec originalité et modernité, tout en vous tenant bien chaud. Un indispensable pour passer une saison agréable et profiter des extérieurs sans aucune contrainte !

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

2 Commentaires

  • Répondre Chris 17 octobre 2019 at 9 h 07 min

    Tu m’as donné froid là. Comme tu as raison, la doudoune c’est joli et surtout ça tient bien chaud. Et avec une belle écharpe et un joli sac on ne perd pas sa féminité. Je te souhaite une belle journée.
    Chris

  • Répondre sandrine 18 octobre 2019 at 11 h 21 min

    coucou adélia, j’ai les trois donc je pense que je vais passer un hiver bien au chaud ! bisous.

  • Leave a Reply