Lifestyle

Bientôt Noël: Idées cadeaux de Noël

9 décembre 2018
Des idées cadeaux de Noël23

Idées cadeaux de Noël

Comment ? Des idées cadeaux de Noël ? Parce que c’est bientôt Noël ?! Impossible, il y a quelques semaines, j’étais encore allongée au soleil de Croatie. Mais que c’est t-il passé ?!

Ben oui, ma bonne dame, le temps passe vite et comme chaque année, Noël n’ayant pas changé de date, il faut se « coller » à la tâche : mais qu’est ce que je vais bien pouvoir lui acheter ?!

Et là aussi, comme l’année dernière, j’ai demandé la participation aux 3 mêmes bombes Emelyne, Célia et Chloé(22/23 ans), des idées cadeaux de Noël , Agathe ayant déjà troooop de cadeaux n’a pas été inspirée (la pauvre…). 

T’as une idée ?

Pour moi ? Non aucune. Cette année, je suis à court d’idée. « T’es malade ? », « Toi ? Aucune idée ou envie ? « Ne t’inquiète pas, je vais trouver ». Et puis, j’avais eu mon télé-objectif SIGMA pour notre anniversaire de mariage et je me suis achetée récemment mon OSMO Mobile 2. Je sais … ce dernier achat aurait été parfait comme cadeau de Noël.

Quand je fais le compte des 3 derniers cadeaux de Monsieur, le thème était assez constant : un terrarium avec un Gecko, une ruche puis un poulailler. C’étaient 3 bonnes idées. Le terrarium trône dans son bureau, entouré des élevages d’insectes. Deux belles poulettes prénommées Grelinette et Cassolette (en référence à une blogueuse culinaire que je connais bien, la 3ème Henriette ayant disparue), gambadent tous les jours au Domaine et apprécient le soir venu se protéger d’un quelconque prédateur dans le jolie maisonnette. Quand aux abeilles, elles l’occupent toute l’année entre les nourrissage et la vaine lutte contre les frelons (par contre je n’ai jamais pu gouter une cuillère de miel).

Donc pour lui, je voudrais changer des animaux, aussi sera certainement un voyage. Une bonne idée à s’offrir pour partir à deux. Et bien entendu, une ou deux surprises sinon ce ne serait pas Noël. 

Aller, go. Voici donc quelques idées cadeaux de dernière minute qui pourraient vous aider à cette lourde tâche.   

Ma liste d’idées

Coté Déco

Coté couleur, je suis attirée par le bleu/gris en ce moment et doré des couleurs tendance pour l’intérieur et qui donne un coté chic.

Diffuseurs d’ambiance chez Zara Home que j’ai découvert récemment qui laisse un parfum incroyable dans toute la maison et sans être tenace ou agressif. Je valide !

Les vases car on en a toujours besoin d’un. Rond, carré, haut, petit…toutes les tailles sont permises pour faire plaisir. Et si vous arrivez avec le bouquet qui va avec, alors c’est le bonheur.

Les plaids ! Notre meilleur ami le soir même si la cheminée flambe et c’est toujours plus joli sur une photo Instagram 😀 A poil, à carreaux, façon moumoute, à vous de choisir.

Les nappes, j’adore. Elles se posent, là, en décoration avec ou sans invités autour pour le plaisir des yeux. 

Les cadres car on a toujours une photo à y ranger. Son amoureux, son animal de compagnie ou sa bonne copine. 

Des idées cadeaux de Noël lou babiolle

1- Diffuseur d’ambiance Zara Home  2- Vase bleu Maison du Monde 3- Plaid fourrure H&M Home 4- Cadre doré Maison du Monde 5- Nappe Zara Home

Coté Mode

Si pour la déco, c’est le bleu/gris, coté mode, c’est le camel et le noir, même si certains magazines de mode pensent que les deux tons font « mémérisant ».

Les gants qu’ils soient en cuir souple ou en peau « moumoutés » comme les UGG (je les aime ceux là), ils seront toujours appréciés. Seul impératif, connaitre la taille de la personne à qui vous voulez faire plaisir.

Le manteau est certe une pièce de mode difficile à offrir. Bien connaitre les goûts de chacun pour la forme, mais aussi le style et qu’il soit à offrir à une femme comme à un homme. Cette année, je l’aime aussi en camel ♡  

Le sac à main caramel. Je craque pour le Anouck de chez Claudie Pierlot, leur sac iconique. Il existe en rouge, noir, tartan…

Et le foulard pour finir une tenue. Le Gucci en soie motif GG et abeilles (motif apparu dans les années 70). Un basic, classique de la marque♡  

Des idées cadeaux de Noël lou babiolle

1- Gants UGG 2- Manteau Tommy Hilfiger 3-Sac Claudie Pierlot 4-Foulard Gucci

Coté Beauté

Le parfum, un classique pour les fêtes de Noël. J’adore Guerlain. Je porte depuis 8 ans Shalimar, et même si je lui fais quelques infidélités, je reviens toujours vers lui. L’Heure Bleue, une fragrance emblématique de Guerlain que j’ai également porté il y a quelques années.

Le rouge, le vrai avec un maquillage sophistique des yeux, c’est juste sublime. Pas trop non plus, on respectera quand même la règle de « la bouche ou les yeux ».

Les coffrets beauté gommage, gel douche, lait pour le corps, le coffret idéal à offrir (ou à s’offrir).

Le sèche cheveux de « la mort qui tue » (expression d’ados) qui prendra soin de vos cheveux et les sèchera en un temps record. Parce que sans lui, nos cheveux ressembleront à de la paille…

La palette Dior Backstage contient une base, un fard à paupières, un illuminateur et un liner. parce que j’aime les maquillages Dior, et ces teints de fards que j’utilise essentiellement.

Le Styler ghd Gold un autre appareil de la mort qui tue. Parce qu’il lisse et boucle en même temps (si on a le coup de main), parce que lui aussi prendra soin de cheveux et qu’il est ultra rapide à la chauffe.

Des idées cadeaux de Noël lou babiolle

1- L’Heure Bleue Guerlain 2-  Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent 3- DIOR Backstage Eye Palette  4- The Ritual of Hammam 5- Dyson Supersonic 6- Styler ghd Gold

Les bombes

Célia

Des idées cadeaux de Noël Lou Babiolle

1- Eau de parfum BURBERRY HER 2- Montre CLUSE La Garçonne 3-  NIKE Air Force 1 4- Etam Pyjama Hibou 5- émoi émoi la médaille initiale 6- Lacoste Coque iPhone 

Emelyne

Des idées cadeaux de Noël Lou Babiolle

1- Manteau Camel Zara 2- Converse Chuck Taylor 3- Commode IKEA 4- Silver Steel Kapten & Son 5- Magic Mousse APPLE 6- Tapis Maison du Monde 

Chloé

Des idées cadeaux de Noël Lou Babiolle

1- Michael Kors Sac Daim Brun 2- Georgette Boucles argentées 3- Chloé Parfum Nomade 4- SONY DSC-HX350 5- BOSE Enceinte SoundLink 6- Maxi Macaron Lampe UV

J’espère que ces idées cadeaux de dernières minutes vous plairont, faites de beaux achats et surtout ne dévalisez pas tout ! 

LOU BABIOLLE

 

Vous pourriez aimer aussi

15 Commentaires

  • Répondre Janachète 9 décembre 2018 at 14 h 45 min

    Un bon choix d’idées.
    Pas trop d’envie cette année.
    Ce sera plutôt côté déco pour ma sdb et chambre en travaux.
    J’ai eu pendant longtemps L’heure bleue de Guerlain . Maintenant j’ai Idylle .
    Merci Adélia.
    Bel après midi !
    Bisous

    • Répondre Lou 11 décembre 2018 at 19 h 51 min

      Cette année non plus…c’est bizarre…
      Ensuite, des gants me font toujours plaisir, je les adore. Et puis peut-être aussi une nouvelle valise cabine, la mienne se fait vieille…
      J’aime beaucoup les Guerlain et l’Heure Bleue me rappelle une époque que j’aimais bien…à certains moments…
      Je t’embrasse,
      Belle soirée Jany

  • Répondre Gourse 9 décembre 2018 at 19 h 44 min

    De très jolies idées de cadeau Adélia!
    Très belle soirée,
    Bises

    • Répondre Lou 11 décembre 2018 at 19 h 47 min

      Merci Solange.
      Un peu en retard mais toujours appréciable les cadeaux de dernière minute
      Belle soirée.
      Bisous

  • Répondre HELENE 10 décembre 2018 at 11 h 23 min

    Coucou ! Un humour qui te correspond et je valide à 100% !
    Sinon côté cadeaux, des idées que je valide auuuuuussi ! De tres belles idées d’ailleurs.
    Il faut que je trouve une idée masculine…. 😉
    Gros bisous
    Helene

    • Répondre Lou 11 décembre 2018 at 19 h 49 min

      merci Léna. Et oui, il faut garder son style même à l’écriture !
      Bon…pour l’idée masculine…une ruche ?? Un poulailler ?? Sinon, tu as toujours, l’écharpe cachemire, les gants, le pull…
      Je t’embrasse.
      Belle soirée,

  • Répondre myriam 10 décembre 2018 at 14 h 17 min

    Un article qui donne l esprit de Noel Pour moi les cadeaux sont fait depuis un certain temps je devais anticiper ce qui ce passe en ce moment Donc a part quelques bricoles de dernière minute je suis au top
    Très belle liste de cadeaux Bravo
    Bisous ma toute belle
    Myriam

    • Répondre Lou 11 décembre 2018 at 19 h 53 min

      Et bien, j’ai commencé début novembre…je n’étais pas en retard et là comme toi, des bricoles qui font toujours plaisir. Des petits cadeaux de table.
      Merci Myriam pour la liste. 😉
      Je t’embrasse,
      Belle soirée.

  • Répondre corinne 10 décembre 2018 at 15 h 17 min

    Bonjour Adélia, de belles idées de cadeaux qui donnent envie de faire du shopping. J’en ai fait quelques uns mais je n’ai pas encore tout trouvé. Pour moi j’ai opté pour le dernier I PHONE que je me suis fait offrir, il ne sera pas sous le sapin, mais le mien était vraiment obsolète donc…. Il me reste à trouver celui de Chéri qui « na besoin de rien » chaque fois que je lui demande ce qu’il souhaite . La magie de Noel opèrera de toutes façons comme chaque année. C’est un période que j’adore car je prends beaucoup de plaisir à choisir et à offrir des présents. Belle journée

    • Répondre Lou 11 décembre 2018 at 19 h 59 min

      La période de Noël est la seule période ou j’ai une « compulsion » d’achats ! J’adore faire plaisir.
      Pour moi, tout est bouclé. Un iPhone était aussi dans ma liste, un auto-cadeau. Non pas que le mien soit déjà obsolète( il n’a que deux ans) mais toujours envie d’en changer pour les derniers nouveautés En général, je m’offre un auto-cadeau…et bien là, je bloque !
      Belle soirée Corine.

  • Répondre ally_macb 12 décembre 2018 at 8 h 09 min

    La fameuse liste au père Noël !!
    Loin des catalogues de jouets découpés et collés sur des pages pleine d’espoir !! Nos « bombes « ont bien grandi !! Les miennes ouvrent leurs 24 « mini cadeaux » du calendrier de l’avent personnalisé (perso, la quête des présents a commencé dès octobre !! ) et auront une enveloppe le soir de Noël.
    Ainsi elles se feront plaisir dès l’occasion trouvée. Quand à nous deux, on s’est offert un super séjour au coeur de New York il y a peu, je pense que nous avons été très gâtés de ce côté !! Et puis, j’avoue qu’on est partisan de se faire des petits plaisirs tout au long de l’année plutôt que d’attendre les anniv’ ou les grandes occasions.
    A très très très vite !! 😉
    Bises Valérie

  • Répondre Sylvie Enfin moi 12 décembre 2018 at 11 h 11 min

    C’est difficile de trouver le cadeau parfait
    Je pense que Laurent va trouver en regardant tes longues listes
    Gros bisous mon Adélia

    • Répondre Lou 20 décembre 2018 at 17 h 17 min

      Je crois qu’il a trouvé une idée dans ma liste
      Gros bisous aussi Sylvie.

  • Répondre isabel kehr 17 décembre 2018 at 21 h 46 min

    J’adore ta liste ! tout me ferait plaisir ….Shalimar est aussi mon parfum d’hiver, un doux souvenir de ma grand-mère !
    Je te souhaite un doux et chaleureux Noël !
    Bises

    • Répondre Lou 20 décembre 2018 at 17 h 19 min

      Merci Isabel.
      Je l’adore été comme hiver.
      De belles fêtes à toi aussi.
      Bises

    Leave a Reply