Voyages

Road trip autour de la Floride : Key West et Savannah

18 septembre 2017
Savannah et Key West

Autour de La Floride suite

Key West et Savannah

Key West et Savannah… et si je vous racontais la suite de nos vacances en Floride ?!
Pour ceux qui ont raté la première partie, allez lire  « Voyage en Floride : Miami Beach – Everglades – Naples ». Même si je n’avais pas oublié cet article, il est vrai que je l’avais (un peu) laissé en stand by… Et pourtant, j’ai aimé cette partie de mon voyage même si je ne suis pas une grande fan des américains et de leur rêve…  Il n’empêche que les paysages étaient superbes. Il ne me déplairait pas d’y revenir mais il y a tellement de belles destinations à faire…
(Si je pouvais, je passerais ma vie à voyager, découvrir d’autres horizons, c’est tellement enrichissant).

Et puis, il y a eu l’ouragan Irma…j’ai suivi, comme certainement beaucoup d’entres vous, le parcours de cet ouragan de catégorie 5 qui a frappé les Petites Antilles laissant derrière lui, un chaos sur les îles de Saint Martin et Saint-Barthélemy, une désolation pour ces habitants qui ont tout perdu. Irma n’a pas non plus épargné Cuba (Havane, Matanzas, Camagüey et Ciego de Avila). Puis rétrogradé en tempête tropicale, s’est abattu sur la Floride; Key West, Miami…

De Key West ou de Savannah, je ne vous montrerai pas, bien entendu, de voitures renversées, de routes détruites ou de maisons aux toits arrachés, mais juste quelques photos prisent lors de nos vacances heureuses et joyeuses en février de cette année.

Key West et Savannah

Key west – « The Conch Republic »

« The Conch Republic » est le surnom de la ville et sa devise « One Human Family ».
Je ne vais pas vous faire un cours de géographie ou d’histoire, ce lien vous donnera quelques information sur archipel de Key West.

Comme son nom l’indique, Key West se trouve à l’extrémité ouest et sud de la région des Keys de Floride. Même si l’origine de ce nom est probablement à chercher dans le premier nom donné à l’île principale par les Espagnols, « Cayo Hueso », l’île aux os ; du nom des nombreuses batailles indigènes qui s’y étaient tenues. Son nom aurait été transcrit par « Key west » par proximité phonétique.

Notre séjour dans les Keys a été plutôt court : 3 jours en tout. Attention, il faut compter environ 4 heures de route depuis Miami. Mais une fois arrivée, j’ai trouvé le soleil (il m’avait bien manqué celui-ci !), une atphosmère de fête, ambiance décontractée, les petites maisons de style caribéennes ET bien entendu, pu admirer les très beaux couchers de soleil ! Je suis tombée sous le charme.

Oceans Edge Key West Hotel & Marina

Notre hôtel à Key West.
Une suite avait été réservée à l’océans Edge avec vue sur la marina et la piscine. Nous n’avions pas été déçus en entrant dans notre suite… Nous avions une cuisine avec un salon, une grande salle de bain, et notre chambre était elle aussi assez grande avec un balcon. Mais petit bémol (oui quand même), le coucher de soleil sur  la central électrique, on peut rêver mieux. Et j’oubliais, 50$ pour 2 petits déjeuners de base, c’est tout même exagéré même pour un hôtel de luxe. Heureusement, le personnel était serviable et accueillant.

Key West et Savannah

Key West et Savannah

Key West et Savannah

Sunset Pier

C’est le meilleur endroit pour regarder le coucher de soleil à Key West. La vue est absolument fabuleuse. Tout comme Southermost Point, il faut y arriver tôt car il y a foule pour diner et admirer le soleil se coucher. Il y avait une bonne ambiance et de la bonne musique.


Savannah et Key West

Savannah et Key West

Savannah et Key West

Savannah et Key WestC00648.JPG

Southermost Point

Un lieu incontournable de Key West, qui marque le point le sud de la zone continentale des États-Unis. Nous ne sommes qu’à environ 150km de Cuba. J’ai dû être patiente pour prendre cette photo car je n’y étais pas seule…Une queue se forme depuis le matin jusqu’au coucher du soleil.

Savannah et Key West 15

Quelques photos pour apprécier…

Savannah et Key West

Savannah et Key West 15

Savannah et Key West 15

Savannah et Key West

Direction La Géorgie, Savannah

Savannah est à la fois un passionnant patchwork architectural, un témoin vivant de l’histoire afro-américaine et une ville bien de son temps, festive et magnétique.A notre arrivés, nous sommes garés tout près du fleuve Savannah. Nous avons profiter du beau bateau à roue à aubes, qui me faisait penser à « Autant en emporte le vent », romantique à souhait … même si au loin, nous pouvions apercevoir les gros cargos de transport de marchandises.

Savannah et Key West

« Minuit dans le jardin du bien et du mal » de Clint Eastwood , « La Légende de Bagger Vance » de Robert Redford mais surtout « Forrest Gump » de Robert Zemeckis, ces films on été tournés à Savannah en Géorgie.

Mais Savannah ce n’est pas que ça. Ce sont aussi ses maisons « d’avant guerre » (ou Antebellum) ou encore ces arbres curieux, des arbres un peu « fantômes » avec des sortes de toiles d’araignées suspendues aux branches qui sont en fait de la mousse espagnole.

Savannah et Key West

Nous nous y sommes arrêtés deux nuits avec nos amis de Caroline du Sud. Deux nuits dans un petit hôtel tout près du quartier victorien et des ses superbes maisons.

Savannah est une très belle ville avec de nombreux square avec des bancs qui vous invitent à une pause. Nous aurions pu y voir un banc célèbre celui où s’est assis Tom Hanks dans Forrest Gump. Depuis, il ne se trouve  plus dans le « Chippewa Square ». Il a été retiré et se trouve maintenant dans le Savannah History Museum.

Savannah et Key West

Savannah et Key West

Savannah’s Candy Kitchen

Si vous aimez les confiseries, vous êtes au bon endroit ! Bonbons, sucreries, chocolats en tous genres, le paradis du gourmand dans un bâtiment d’époque.

Savannah et Key West

Savannah et Key West

Savannah et Key West

Le Bonaventure Cemetery

Promenade dans Le Bonaventure Cemetery. Une atmosphère très apaisante et un lieu magnifique à visiter tout simplement...

Savannah et Key West

Savannah et Key West

Tybee Island

Cette île sableuse dont le nom de « Tybee » signifiait « eau saumâtre » chez les indiens Euchee qui occupaient la région et en parcouraient les canaux. Elle appartint à la France, à la Grande Bretagne, à l’Espagne, aux Etats confédérés, et même à certaines périodes, à des bandes de pirates.

Tybee Island est une station balnéaire en Géorgie. Il ne faisait pas très chaud quand nous y sommes allés. Mais étant à une demi heure de Savannah, nous en avons profiter pour nous y arrêter et déjeuner sur la plage.

Savannah et Key West

Savannah et Key West

Savannah et Key West

Savannah et Key West 

Savannah et Key West, j’ai adoré et j’espere que ces quelques photos vous donneront envie. Alors pourquoi ne pas planifier votre prochain voyage du coté de Savannah et de Key West.

Site de la ville de Key West en Floride
Office de tourisme de Savannah en Géorgie

Oceans Edge Key West Hotel & Marina
5950 Peninsular Ave, Key West, FL 33040
00 1 305-306-6942

D’autres photos sur mon compte Facebook 😉

Vous pourriez aimer aussi

14 Commentaires

  • Répondre Sylvie Enfin moi 18 septembre 2017 at 22 h 59 min

    Mais que j’ai aimé la Floride en particulier Key West
    Tes/vos photos font rêver, merci de tes conseils de voyage
    Bisous Adélia

    • Répondre Lou 19 septembre 2017 at 8 h 11 min

      Oui, je m’en souviens, tu m’en avais parlé. C’est LA partie que j’ai le plus aimé moi aussi.
      Belle journée Sylvie.
      Des bisous

  • Répondre Marina Dubois 19 septembre 2017 at 17 h 51 min

    La mère de mon copain a un condo en Floride.
    Je devrais en profiter plus pour visiter hihi !
    Merci pour cet article rempli de belles photos. 🙂
    Marina xx

    • Répondre Lou 20 septembre 2017 at 9 h 09 min

      Coucou Jolie Marina !
      Ah oui ?! Mais file, profite !!! J’adore Key West.
      Bises Marina.

  • Répondre Janachète 25 septembre 2017 at 8 h 21 min

    Quelles belles photos qui font rêver et donnent envie d’y aller.
    Merci Adélia pour ce partage.
    Belle journée
    Gros bisous !

    • Répondre Lou 25 septembre 2017 at 8 h 53 min

      Bonjour Jany,
      Oui, ça donne envie mais je crois que ce n’est plus le moment…trop de dégâts ! Beaucoup d’agences de tourisme on reporté à avril-mai le temps de remettre en état les Keys.
      Bonne journée et gros bisous ma belle.

  • Répondre Solange 29 septembre 2017 at 17 h 38 min

    Merci Adelia pour ce partage et ces jolies photos qui donnent envie de voyager moi je voyage très peu, j’espère pouvoir dans quelques année quand mon sieur sera à la retraite et plus disponible.

    Bon week-end,
    Gros bisous

    • Répondre Lou 30 septembre 2017 at 17 h 51 min

      Coucou Solange !
      Il faut du temps pour voyager, je suis d’accord avec toi.
      Moi aussi j’ai hâte que nous soyons à la retraite pour partir plus souvent 🙂
      Merci beaucoup pour ton passage.
      Bon week-end ma belle.
      Gros bisous

  • Répondre Laurence 5 octobre 2017 at 18 h 49 min

    Coucou Adelia, merci pour ce reportage complémentaire sur la Floride. Nous avons découvert les Keys également cet été et en voyant ton film, je suis effarée par la queue qu’il y avait pour prendre la photo devant Southernmost. Nous début juillet, nous devions être nous 7 + 2 couples dont 1 couple de français, zut pour le dépaysement !!!!! Il était 8H du matin, nous avons donc pu prendre des photos sans être « dérangés ». Key West, j’ai beaucoup aimé. J’y serai bien restée 2 jours de plus mais impossible dans notre road trip déjà bien rempli, mais j’y retournerai pour approfondir Key Largo, Islamorada etc… Sur le retour, nous nous étions arrêtés à Key Largo, au bord de la marina, où nous avions déjeuner d’ailleurs et quel lieu paisible. J’ai l’impression qu’en juillet c’est plus calme côté population, mais c’est dû au climat, bien qu’il faisait un temps royal pour nous. Merci encore pour cet article. Bisous

    • Répondre Lou 6 octobre 2017 at 7 h 39 min

      Coucou Laurence,
      Oui, je m’en souviens très bien 🙂
      Et encore, nous y sommes repassés en début d’après midi, la queue était encore là avec plus de monde. Nous y avons échappé, j’ai pu prendre la photo au bon moment.
      Nous aussi nous avons aimé Key West et comme toi j’y serais bien restée 2 jours de plus. Nous avons fait beaucoup de route pendant ces vacances et pas beaucoup de repos à mon goût…
      Nous y étions allés en février, il faisait agréable à Miami et chaud sur les Keys. Par contre, nous sommes allés voir nos amis en Caroline du Sud, c’était temps gris et pluie.
      Je ne sais pas si j’y reviendrais, j’ai tellement envie de voir autre chose.
      Bonne journée Laurence.
      Bisous

      • Répondre Laurence 6 octobre 2017 at 8 h 31 min

        Hello Adelia, j’aime beaucoup les USA, ils ont des parcs nationaux spectaculaires et réellement de toute beauté. Nous commençons à connaître pas mal d’états et la Floride était celui dont j’étais le moins pressé de découvrir et finalement cet été, j’ai été agréablement surprise. L’ouest de l’Etat, vers Sanibel Island est magnifique sans parler des Keys. Mais c’est vrai qu’il y a tellement à voir sur terre, je ne sais pas si tu as envie d’aller dans un pays en particulier mais perso, je voudrais notamment retourner en Nelle Zélande, j’en ai gardé d’excellents souvenirs car j’y suis allée plusieurs fois petite avec mes parents, nous habitions en Polynésie à l’époque. Et avec mon mari, nous avons en projet un tour du monde dans un peu moins de 3 ans ; en fait, nous attendons que « notre petit dernier » ait atteint sa majorité (il est en 1ère actuellement et a 1 an d’avance et quand il commencera son année universitaire, il sera encore mineur, d’où les 3 ans ! On lui a proposé de venir avec nous, prendre une année sabatique comme nous comptons faire mais il préfère embrayer sur ses études !). D’ici là, il a encore le temps de réfléchir. Voilà j’ai partagé avec toi nos projets !!! Douce journée et surtout, un très bon WK.

        • Répondre Lou 6 octobre 2017 at 19 h 00 min

          Coucou Laurence.
          Mais tu as pas mal voyagé, je t’envie. J’adore ça et je rêverais de pouvoir partir en année(S) sabbatique(S)(avec des S genre comme toi le tour du monde en plusieurs années). Les States je les aime mais à petites doses…je ne suis pas fan des américains 🙂 Je suis allée 2 fois à NY. C’est vrai, l’ambiance, la « bouffe », les gratte-ciels, il faut le voir mais de là à m’extasier, non. Par contre je suis allée au Japon il y a 3 ans (et nous allons certainement y revenir en mars), je suis tombée raide dingue. C’est magnifique, superbe, incroyable. Les japonais sont adorables, serviables. J’ai hâte que le voyage de mars se confirme.
          Si tout va bien, nous partirons au Vietnam en avril, là aussi, je croise les doigts.
          J’ai réalisé un rêve de petite fille, partir en Egypte(15jrs)et Cuba(15jrs). J’en ai encore la chair de poule quand j’y pense.
          Et puis, je ne dirais pas non, pour les îles…
          Si je devais proposer aux filles de venir avec nous, elles acceptaient sans contester ! 😀 Il est bien « ton petit dernier » un jeune homme sérieux.
          Merci beaucoup pour ce partage et ta confiance Laurence.
          Je te souhaite une belle soirée et un très bon week-end à toi aussi.
          Bisousss

  • Répondre Laurence 9 octobre 2017 at 9 h 15 min

    Tu as l’âme d’une voyageuse aussi Adelia et de beaux projets voyages en vue, c’est chouette et j’ai hâte de voir tes photos et certainement un reportage sur ton blog !
    Jusqu’à maintenant, l’Asie ne nous attirait pas plus que ça mais c’est programmé dans notre tour du monde dont le Japon.
    Et puis dans une quinzaine de jours, nous partons à Bali tous les 4 pour 10 jours en passant par Singapour, ce devrait être pas mal du tout, nous avons hâte !
    Bisous

    • Répondre Lou 9 octobre 2017 at 9 h 41 min

      J’adore ça les voyages. Au début de mon blog, je voulais qu’il soit plus basé sur les voyages, d’ailleurs j’avais été contactée par des sites de voyages pour des partage d’articles, mais avec notre entreprise il était très difficile de partir. Du coup, il est devenu lifestyle 🙂
      Je n’étais pas non plus attiré par l’Asie. Et puis, quand il a fallut partir la 1ere fois, j’étais même pas emballée du tout, mais quel spectacle à l’arrivée !!
      Je repartirais 100 fois au Japon alors qu’aux US…
      Quelle chance tu as. Bali, Singapour…Nos amis qui vivent en Caroline ont vécu à Singapour et Shanghai pendant des années. Ils en gardent de très bons souvenirs.
      J’ai hâte de voir aussi tes photos qui vont, j’en suis sûre me faire rêver.
      Des bisous aussi.

    Leave a Reply