Beauté

Morphologie de visage: La bonne coupe de cheveux

17 janvier 2020
La bonne coupe de cheveux

La première règle pour optimiser votre confiance en vous est de soigner votre apparence. Vous devez être à la mode et savoir faire des choix qui vous mettent en valeur. Il est temps pour vous de changer de tête et de faire ressortir votre charme et votre beauté. Changer votre coupe de cheveux est le premier pas vers l’accomplissement de votre nouvel objectif. Suivez-moi, pour découvrir les astuces en vue de réussir un bon relooking coiffure.

Votre nouvelle coupe selon la forme de votre visage

Il ne suffit pas de choisir n’importe quelle coiffure pour vous sentir belle. Le relooking coiffure répond à de nombreux critères, dont le principal est l’adaptation à la forme de votre visage. Il existe au total 4 morphologies de visage, suivant lesquels vous pouvez vous orienter. Cependant, il est préférable de recourir à un professionnel pour obtenir des résultats à couper le souffle. Si vous voulez équilibrer votre physionomie et valoriser vos traits, je vous conseille d’essayer le relooking coiffure avec Muriel Max.

La bonne coupe de cheveux

Les différentes morphologies de visage

Le visage rond

Les visages ronds sont caractérisés par une distance quasi identique entre le menton et le haut du front d’une part, et entre les deux oreilles d’autre part. Le point le plus marquant avec ce type de visage est qu’il ne présente pas de traits anguleux, en dehors des pommettes qui se démarquent nettement ; c’est un visage plein. Ceux qui possèdent cette forme de visage ont souvent des airs d’enfant.

Lorsque vous avez une face ronde, la coupe idéale à adopter est celle qui arrive au niveau de vos clavicules, avec une base carrée et une frange mobile. Le but est d’affiner un peu vos traits sur les côtés. Vous pouvez laisser les cheveux lisses ou bouclés. Il est recommandé d’éviter les cheveux trop courts, trop droits et trop stricts.

Le visage allongé

On parle de visage allongé quand la distance entre vos pommettes est moins grande que celle séparant votre front du menton. Il s’agit de la morphologie la plus dure à relooker. L’astuce ici est de chercher à donner un effet dégradé et à créer de la matière. Si vous avez des cheveux raides, choisissez une longueur qui ne dépasse pas les clavicules. Si vous êtes frisé, évitez de chercher à maîtriser les boucles. Les coupes inadaptées sont les coupes longues et les carrés plongeants.

Le visage ovale

Généralement large au niveau des pommettes, le visage ovale est connu pour être le visage idéal. Il est caractérisé par un front parfait et une mâchoire fine. Les visages de ce type sont les plus faciles à relooker. Avec un visage ovale, on peut absolument tout se permettre. Fiez-vous simplement à vos goûts et le tour est joué.

Le visage carré

Le visage carré est celui au niveau duquel les distances sont équilibrées entre le menton et le front, et entre les deux pommettes. Il confère un côté viril et masculin à la physionomie. Les personnes avec cette morphologie ont des traits droits et alignés. Cependant, il est possible de les féminiser en choisissant la bonne coupe de cheveux. Nous vous conseillons de choisir entre :

  • une coupe longue déstructurée et très dégradée,
  • un carré plongeant,
  • une coupe mi-longue wavy.

Au-delà de tout, adoptez la coupe qui vous fait vous sentir belle et attirante.

Et vous ? Pour vos cheveux, c’est comme je veux, ou vous laisser votre coiffeur faire les choses ?
LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

2 Commentaires

  • Répondre Corinne 29 janvier 2020 at 7 h 15 min

    Bonjour Adélia les cheveux et les femmes une grande histoire ! J’avais opté pour une coupe au carré stricte depuis des années, il y a quelques semaines, j’ai osé changer pour un dégradé et une mèche longue. Hormis la morphologie du visage il faut tenir compte de la nature des cheveux et là nous ne sommes pas égales. J’aurais adoré avoir une chevelure de « lionne » ! Ce qui n’est pas le cas. Très belle journée

  • Répondre Helene 13 février 2020 at 14 h 19 min

    Zuuuut mais j’ai loupé des articles moi !!!! Que passa ? Je ne reçois plus la newsletter ! Demain je mets un lien sur ton blog dans mon articles « les souvenirs ». Gros bisou (sympa ton billet !)

  • Leave a Reply