Tourisme Voyages

Week-end prolongé: La Corse, île de Beauté

14 avril 2016

Week-end prolongé

La Corse, île de Beauté

La Corse, île de Beauté, depuis le temps que l’on m’en parle, enfin, nous voici.
Billets pris pour toute la famille, un long week-end pour tout le monde, et sur les conseils d’une InstaCopine, direction Palombaggia <3, il parait que c’est le paradis sur terre. J’ai hâte de découvrir…
Départ de Toulouse à 6:00 et arrivée à Bastia vers 7:30.

Arrivés

Les clés de la voiture de location enfin récupérés, vous voici partis.
Et bien, La Corse se mérite ! Nous arrivons à destination quelques 2h30 de route (non linéaire :D) plus tard: Palombaggia, Porto Vecchio.
Avant le passage à la location, direction la plage. Il ne fait que 22° mais il fait toujours plus chaud qu’en Dordogne (18°).

La Corse, île de Beauté

Plage de Palombaggia

Ici, on s’installe, on respire, on profite du calme, de la beauté du paysage que demander de plus, la nature, nous offre un fabuleux spectacle.

La Corse, île de Beauté

Palombaggia

Des paysages grandioses ! Sites naturels, montagnes abruptes, de magnifiques plages de sable fin aux eaux turquoises, chemins de randonnées, le maquis et sa végétations touffue où se mêlent les odeurs de lavandes « papillons », genêts, bruyère et arbousiers, un vrai bonheur !

La Corse, île de Beauté

Maquis Corse

Plage de Palombaggia

Plage de Palombaggia

Nous avions loué une maison de vacances aux Terrasses de Scalgiu via Airb&b et nous voulions profiter du printemps pour venir sur l’Isle et éviter les grandes foules estivales.
La « casina » est très bien située (15km environs de Porto-Vecchio) sur le flanc de la colline avec une vue magnifique sur la mer et la montagne et une piscine (chauffée) à débordement est à notre disposition.

 

Place à quelques photos !

Et si nous allions faire un tour à Bonifacio ? Cela tombe bien, il fait un peu gris souris, c’est donc un temps pour reprendre la route (pas longtemps) et se retrouver …au soleil (le coquin) sur le port de Bonifacio.

Promenade sur le port, flâner dans les boutiques puis déjeuner dans une crêperie.
En vrais touristes que nous sommes, direction la Sté des Promenades en Mer de Bonifacio, bref prendre le bateau et partir pour 1h, à la ouverte du Parc Marin (grottes, falaises, calanques…).

Quel spectacle magnifique ! Nous voila entrés à l’intérieur de la Grotte de Sdragonato ! Nous y accédons par une petite ouverture (on félicite le capitaine au passage) et y découvrons un spectacle incroyable. Cet endroit est calme avec une eau turquoise et transparente, nous pouvons y voir les poissons. Lorsque vous levez les yeux au sommet, à l’intérieur de la grotte, une petite ouverture, de la même forme que l’Île de Beauté, celle-ci laissant pénétrer la lumière du jour.
Bref, une petite merveille à voir si cela n’est pas déjà fait 😉

Pas encore trop de touristes à Bonifacio, et c’est très bien. Pendant notre excursion en bateau, les filles ont profité pour se balader dans cette ville pittoresque et fortifiée,  et puis, la vue depuis de la falaise y est magnifique.

La Corse, île de Beauté

Bonifacio

J’ai adoré la Corse, je comprends mieux pourquoi on l’appelle l’Ile de Beauté. Aussi, notre séjour n’aura duré que 3 jours (avec des températures entre 20°et 24°)et nous avons pu l’apprécier sans trop de touristes. Je n’ai pas été déçue des paysages, bien sûr, il faut les aimer sauvages, authentiques, et puis les routes qui tournent toujours (ou presque). Les corses nous ont parus gentils, drôles et agréables.
La Corse est un vrai petit bijou alors, si vous n’avez pas encore pris le temps de la découvrir, à vos agenda !

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Vous pourriez aimer aussi

3 Commentaires

  • Répondre Janachète 20 avril 2016 at 9 h 48 min

    Bonjour Lou !
    Je vais en Corse presque une fois chaque année !
    J’adore cette île de beauté et je commence à la bien connaitre .
    Je suis passée par tous ces endroits magiques et comme toi , j’y vais hors saison, c’est tellement plus agréable !
    Tes photos sont très belles , merci de les partager !
    Une jolie journée !
    Bisous !
    jany

  • Répondre corinne 3 mai 2016 at 11 h 15 min

    La Corse est magique et j’adore y passer mes vacances ! Vous me donnez envie d’y revenir !

  • Répondre lesfantaisiesdesila 10 mai 2016 at 23 h 21 min

    Tout simplement magnifique!

  • Leave a Reply