Mode

Automne / hiver 2018: La tendance manteaux

21 octobre 2018
la tendance manteaux lou babiolle

Les manteaux automne / hiver 2018

Lors d’un précédent article, je vous parlais du manteau cardigan. Aujourd’hui, je vais vous parler de « la tendance manteaux ». Des manteaux qui nous tiendront chaud tout l’hiver que ce soit l’achat coup de coeur ou bien réfléchi.

Visiblement, cette année, il va y en avoir pour tous les goûts ! A poil, à carreaux, les félins, les longs, les courts… En définitive, la tendance sera pour tout le monde. Y en a qui vont être heureux (les banquiers et les maris), on va pouvoir ressortir (presque) ceux que nous avions l’année dernière !

la tendance manteaux lou babiolle

Les longs, à carreaux, à fourrure … 

Tout comme l’année dernière, les manteaux longs sont à l’honneur. Cette année ils seront à grands carreaux, tartan, pied de poule, à motif léopard, de style moutonnés, de forme peignoir, de forme masculine… en fait, j’ai l’impression que rien n’a changé par rapport à l’année dernière.

D’ailleurs, j’avais craqué pour un long manteau de forme masculine, je vais donc pouvoir le ressortir, idem pour mon manteau imprimé léopard que je traine depuis 3 ans ET celui à poil que j’avais rapporté des US en 2012 !

Désolée, mais vous le savez, je ne suis pas une fashionista, je porte la mode selon ma morphologie et surtout selon mes envies ce qui me permet de garder (encore une fois) les bons basics dans mon dressing.

Et, avouez que parfois, un bon manteau sans chichi, sans tendance, un bon classique, que l’on pourra coordonner avec une belle étole ou une écharpe ; et qui de plus nous protégera bien du froid, c’est tout de même un bon argument d’achat !

Bleu Bonheur

La marque Bleu Bonheur a vu le jour il y a plus de 40 ans. C’est une marque plutôt destinée aux séniors mais attention, qui dit « senior » ne dit pas vieux jeu ou ringard, mais qui reste à mon goût assez classique. Et je l’ai toujours dit, le classique ne tue pas.

Donc, leurs modèles classiques et confortables se mêlent aux modèles plus fantaisistes où chacun y trouvera son bonheur, que vous soyez minces ou rondes, petites ou grandes. A savoir que Bonheur taille jusqu’au 68, ce qui n’est pas toujours évident à trouver. Et puis, leurs prix sont très accessibles et une qualité de vêtements largement appréciable. 

C’est également une e-boutique marketplace. La marque Bleu Bonheur travaille avec des vendeurs partenaires pour un choix encore plus important et ainsi satisfaire tous leurs clients. 

Le caban bleu marine

C’est parce que l’automne et l’hiver ne sont pas mes saisons préférées que je vous fais découvrir des manteaux et des pulls depuis la rentrée ! 🙂

Comme certaines de mes copines de la blogosphère, j’ai eu le plaisir de croiser le chemin d’Elisabeth de Bleu Bonheur. Elle m’a donc proposé de vous faire découvrir mes coups de coeur.

Mon coup de coeur se compose d’un manteau style caban à col droit et des bottes en cuir camel.
Le caban est coupé dans un beau drap de laine (30%) bleu marine (également vendu en violet et rouge).  Je l’ai associé à une marinière rayée bleu, pour lui redonner son côté vêtement de bord mer et d’un jean. Vous pourrez bien entendu le porter dans une version plus habillé. 

la tendance manteaux lou babiolle
la tendance manteaux lou babiolle

Coté bottes

Les bottes,  c’est tout une histoire, en ce qui me concerne et je suis certaine que chez vous ça doit être la même chose.
Moi, quoi qu’il arrive, elles baillent aux mollets ! Oui, j’ai des mollets de coq ! Je n’ai pas une seule paire où je peux dire : « super, celles-ci me galbe le mollet ». 

Si comme moi, vous avez cet inconvénient ou si vous avez des mollets un peu forts, alors ne cherchez plus, ces bottes cavalières sont faites pour vous. Elles sont ajustables. Un large élastique de part et d’autres s’adapte parfaitement au mollet.
En plus d’être jolies, elles sont confortables et en cuir. 

Et vous, vous êtes plutôt tendance ou classique ? 

la tendance manteaux lou babiolle

Manteau Caban bleu marine et bottes cavalièresBleu Bonheur facebook Merci Elisabeth et Grégory.

@Crédit photos Pauline MarroussiaP
lou babiolle

Vous pourriez aimer aussi

28 Commentaires

  • Répondre Hélène 21 octobre 2018 at 19 h 56 min

    Bonsoir Adelia, j aime beaucoup ton look. Ce manteau est très sympa porté avec jean et bottes comme tu nous le présentes. Toujours aussi élégante même en jean, bottes et cabanbisous d Hélène

    • Répondre Lou 21 octobre 2018 at 20 h 21 min

      Hello Léna !
      Merci beaucoup, tu avais eu un petit aperçu 😉
      IL est très sympa et les bottes sont parfaites.
      Bisous et bon dimanche soir.

  • Répondre Ally_macb 21 octobre 2018 at 20 h 33 min

    tip top tenue !!
    J’ai acheté deux manteaux l’année dernière dont un chez Sézane donc je compte bien les remettre !! En attendant, avec cet été indien, ils sont toujours dans leur housse !
    Bises Adélia
    Valérie

    • Répondre Lou 22 octobre 2018 at 9 h 52 min

      Oui, c’est sûr…en général très classique aussi chez Sezane.
      Attention, l’été indien s’essouffle 😀 Les grues sont passées et ce matin 4° !
      J’étais contente de sortir le manteau 😀
      Bises Valérie et bon début de semaine.

  • Répondre Maison fleurie 21 octobre 2018 at 21 h 02 min

    Bonsoir… depuis sue j ai decouvert la doudoune chaude légère pratique qui se roule dans un pochon et hop dans le cabas … j avoue avoir du mal avec les manteaux au quotidien voiture boulot et virees shopping …je les reserve pour les sorties du soir plus chic manteau leopard manteau overside laine bouillie rouge Bordeaux…

    • Répondre Lou 22 octobre 2018 at 9 h 50 min

      Bonjour,
      Ouiiii, très pratique ! je la porte en version manches et sans manches. A glisser sous un manteau,quand il faut bien froid.
      Tu n’as pas tort…quand tu fais les boutiques voire dans un grand magasin et qu’il faut bien chaud…tu te retrouves à le porter, sur le bras ! 🙂
      Je les aime aussi en Bordeaux, très chic.
      Bon début de semaine.

  • Répondre corinne 22 octobre 2018 at 8 h 10 min

    Bonjour Adélia, question manteau je suis très classique et je les garde longtemps, donc je n’hésite pas sur la qualité. Autant j’aime la fantaisie dans une petite pièce autant j’aime le chic dans un manteau ou une veste. Ce caban te va à ravir, je ne l’avais pas vu sur le site ! Comme quoi les présentations blogueuses ont du bon ! Belle journée

    • Répondre Lou 22 octobre 2018 at 10 h 02 min

      Bonjour Corinne,
      J’ai toujours du mal à me séparer de mes vêtements, et je fais très attention à ne pas les abimer. Je fais donc comme toi, il m’arrive parfois d’y mettre le prix. Et quand tu sors, c’est tellement plus agréable…
      Merci beaucoup pour le choix, j’ai fait un lien en bas de l’article pour retrouver le manteau 😉
      Belle journée ensoleillée mais bien fraiche !

  • Répondre Pimprenelle 22 octobre 2018 at 9 h 01 min

    Coucou Adelia ! Je garde tout et surtout les manteaux qui ne varient pas trop, la mode étant un éternel recommencement ! J’ai bien sûr un caban bleu marine Petit Bateau qui est un intemporel mais ma préférence pour cet hiver ira encore vers la fausse fourrure ! Bonne semaine

    • Répondre Lou 22 octobre 2018 at 9 h 43 min

      Coucou Valérie,
      Idem ! Les manteaux je les garde tous. Tout revient à un moment donné, inutile de tout jeter !
      Ah ! Le caban Petit Bateau, j’en ai eu un aussi que j’ai gardé pendant longtemps.
      La fausse fourrure donne un coté tendance, amusante (je trouve) à l’hiver. Bon choix.
      Des bises et bonne semaine.

  • Répondre solange 22 octobre 2018 at 9 h 23 min

    CC Adélia,
    J’aime bien ce caban Bleu Bonheur qui te va a ravir et le caban ne se démode pas! Les bottes sont sympa aussi je ne les ai pas vues sur le catalogue?
    Bonne semaine,
    Bises

    • Répondre Lou 22 octobre 2018 at 9 h 41 min

      Coucou Solange !
      Exactement, le caban reste toujours d’actualité et ça permet d’avoir un basic sous la main !
      J’ai mis le lien des bottes sous l’article.
      Bises Solange et bonne semaine.

  • Répondre Janachète 22 octobre 2018 at 11 h 38 min

    Coucou Adélia !
    Je suis plutôt tendance mais j’aime bien avoir des basiques intemporels.
    Ton choix est simple et joli .
    Mais la simplicité est synonyme de classe . Et ça tu l’as naturellement.
    Belle journée ma belle !
    Bisous

    • Répondre Lou 22 octobre 2018 at 12 h 22 min

      Coucou Jany !
      Merci pour tes commentaires, tu es (comme toujours) adorable.
      Rien de vaut de bons basics. Pas de faute de goût et toujours d’actualité.
      Des bisous et belle journée à toi aussi (ici frisquet).

  • Répondre laurence van loo 22 octobre 2018 at 11 h 48 min

    Joli look , sympa , finalement le côté gentlewomenfarmer te va très bien!!
    Comme toi je ressort mes manteau et j’ai des mollets de coq : difficile de trouver une jolie paire de botte qui me fase une jambe potable . Les basics peuvent être classiques , tout dépend avec quoi on les associe : le look très memère ou « versaillaise » c’est pas mon truc mais un manteau classic avec des baskets ou un perfecto dessous et le lokk n’est plus du tout le même. C’est le mix qui me plait dans la mode et plus je vieilli moins je m’interdit et plus je refuse les diktats de la mode !
    Merci pour ce joli post . Bises

    • Répondre Lou 22 octobre 2018 at 12 h 19 min

      Tu es fine ! Cela ne doit pas être facile à trouver aussi coté bottes. Moi ça toujours été la galère. On pourrait y mettre deux mollets dedans.
      Idem, en vieillissant je fais de plus en plus attention aux choix de mes tenues. Je ne connaissais pas le « mémère versaillaise », mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. :))
      Moi j’aime casser les codes mais toujours en finesse (enfin je crois 😀 )
      Des bises aussi !

  • Répondre laurence van loo 22 octobre 2018 at 11 h 49 min

    Zut parti trop
    vite pas eu le temps de corriger les fautes !!

  • Répondre Pauline Maroussia P. 23 octobre 2018 at 9 h 28 min

    Top ce petit article : )

    • Répondre Lou 23 octobre 2018 at 15 h 41 min

      Hey hey !
      Hellllooooo Pauline ! 😉

  • Répondre isabel kehr 24 octobre 2018 at 22 h 17 min

    J’aime bien les manteaux classiques, avec une jolie coupe, ainsi on peut se laisser à un peu plus de fantaisie en dessous…!
    Tu as de la chance avec tes mollets « de coq » les miens sont plutôt de la catégorie « poids lourds »!
    Bises

    • Répondre Lou 26 octobre 2018 at 9 h 38 min

      Idem, le bon vieux classique qui ne se démode pas et que l’on ressortira avec plaisir.
      Voilà, les mollets, un vrai problème 🙂
      Bises et bonne journée Isabel.

  • Répondre Sylvie Enfin moi 26 octobre 2018 at 11 h 33 min

    Je me cherche justement un joli caban
    Tu es superbe dans les sous-bois
    Bisous jolie Adélia

    • Répondre Lou 26 octobre 2018 at 12 h 00 min

      Tu le trouveras, tu es forte pour ça 😉
      Merci Sylvie.
      Je t’embrasse bien fort.

  • Répondre Nadine 27 octobre 2018 at 0 h 08 min

    Bonsoir je viens enfin visiter ton blog
    Ce look cest tout toi
    Telle que je peux t’imaginer à travers tes posts.
    Des manteaux c’est ma grande folie j’en ai trop et pourtant chez bleu bonheur j’ai craqué sur le même caban mais en rouge. Bon allez j’ai des articles à voir…

    • Répondre Lou 28 octobre 2018 at 18 h 36 min

      Hello Nadine,
      Merci beaucoup. Classique, sans trop de chichi 🙂
      Ah super !!! Il doit être beau en rouge ! Tu nous montreras ?
      Bises

  • Répondre Laurence 28 octobre 2018 at 19 h 15 min

    ReCoucou Adelia, je fais la lecture de tous tes articles, tu as été productive, ou alors c’est moi qui suis à la traîne
    Pour ma part c’est classique. C’est le genre de look que j’affectionne particulièrement. Tu es magnifique. Bises

    • Répondre Lou 31 octobre 2018 at 18 h 06 min

      Helllooo Re ! 🙂
      Heu…les deux peut-être ?! 😀
      Un bon vieux classique, c’est parfait ! Pas de chichi, de bonne qualité et on le gardera longtemps !
      Merci beaucoup pour le compliment 😉
      Bises

    Leave a Reply