Mode

Le blazer homme : must-have de 2020

8 avril 2020
Le blazer homme must-have de 2020

Appelé aussi par les Anglais boating jacket, le blazer est une veste croisée qui ressemble à celle d’un costume classique. Très stylé, le blazer est une pièce incontournable qui apporte une touche habillée et chic à toutes les tenues.

Il se porte en toute simplicité, pour toutes les circonstances, et offre un maximum de confort. Voilà pourquoi cette veste est la pièce à avoir absolument dans un dressing masculin. Afin d’obtenir une allure classe et élégante, voici quelques conseils pour bien le choisir.

Comment choisir un blazer homme ?

Le blazer était la veste de prédilection de la marine britannique vers le début du 19e siècle. Ces modèles n’avaient que deux boutons et une couleur marine. Avec le temps, le style a évolué. Aujourd’hui, ce costume se décline sous plusieurs coloris et modèles pour satisfaire tous les goûts.

Des sites spécialisés en ligne vous permettent d’en savoir plus sur les points à prendre en compte pour faire le bon choix de blazer : les épaules, le cintrage, la taille, la longueur et les manches.

Les coutures des épaules doivent tomber pile au niveau de l’articulation de votre épaule. Quant aux manches, elles doivent tomber au niveau de l’os du poignet qui laisse apparaître le bout de la manche de la chemise. La coupe ne devra pas être droite, mais plutôt ajustée au niveau du buste.

Votre blazer est dit de bonne taille si, en fermant le premier bouton, celui-ci ne vous serre pas au niveau de la poitrine et qu’il forme de légers plis. Pour la longueur, le blazer doit tomber au niveau des paumes de la main.

Si les couleurs sobres et basiques s’accordent avec tout, les blazers aux tonalités vives séduisent de plus en plus. Pour le tissu, choisissez-le selon la saison. Bon conducteur de la chaleur, le lin est recommandé pour l’été. La laine et le coton quant à eux sont conseillés en hiver.

Le blazer homme must-have

Comment porter le blazer homme ?

Le costume est un ensemble de veste et de pantalon de la même matière, de même motif et de même couleur. Le blazer quant à lui peut se porter avec un pantalon différent. Il existe trois types de blazers, dont le blazer classique structuré et doublé aux boutons, le soft jacket et le blazer croisé avec une double rangée de boutons. Peu importe le modèle choisi, il ne faut jamais fermer les boutons, mais uniquement le premier. Ça sera une bonne chose, tant pour le confort que pour l’esthétique.

Selon le style que vous souhaitez créer, votre blazer peut être associé avec un autre basique du vestiaire masculin, dont la chemise. Avec cela, vous pouvez choisir un jean brut. Pour un look un peu plus habillé, l’association chemise, blazer et chino fait toujours son effet.

Pour les environnements professionnels, vous pouvez porter votre blazer avec une chemise et un pantalon de costume. Pour un look casual, vous pouvez également porter un blazer sur un simple t-shirt et l’associer avec un jean au délavage léger. Pour la mi-saison, le blazer peut être porté au-dessus d’un cardigan en laine ou d’un pull.

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply