Mode

C'est l'automne: Le manteau cardigan

14 octobre 2018
le manteau cardigan lou babiolle

C’est l’automne

Et voilà, nous y sommes. Le 23 septembre a sonné, c’est l’automne ! Nous allons pouvoir à nouveau sortir les pulls, l’écharpe, le manteau cardigan, bref la totale !

Même si nous ne sommes pas si pressés que ça, de sortir tous ces vêtements bien encombrants (sur nous, comme dans notre dressing), ça fait tout de même du bien de changer un peu sa garde-robe. Et puis, l’automne et l’hiver étant les saisons les plus longues de l’année, autant faire en sorte que ce que l’on va y mettre (dans notre dressing, encore lui), nous plaise et soit d’un bon rapport qualité prix.

Cacophonie générale

On ne sait pas comment s’habiller. La transition n’est pas simple. Il fait parfois 5° le matin et 28° l’après-midi, et oui, il fait encore chaud en octobre dans certaines régions. Les vêtements d’été légers, cohabitent avec les premières pièces d’automne. C’est la cacophonie générale dans notre dressing !

On commence donc à ranger et stocker les pièces qui deviennent inutiles (damed…adieu maillot de bain et robes légères…). On les remplace par des vêtements qui nous réchaufferont le matin à l’aube pour aller travailler. Les petits pulls et autres gilets, cardigans fins cachemire et mérinos (j’adore !!), t-shirts à manches longues, et les jeans dont on avait (presque) oublié leur existence refont leur apparition.
Clap de fin, retour à la vraie vie.

Le manteau cardigan, un classique à adopter

Même si je vis toute l’année à la campagne, je m’oblige à m’habiller toujours chic pour travailler. J’aime ça et l’idée ne me viendrai pas de porter le bas de jog, version « pouille » et le vieux pull qui va avec pour me présenter au boulot. Ca fait désordre, et ça donnerait une mauvaise image de la RH !

Et puis sachez que, même en weekend, je porte toujours une tenue confortable et présentable (sauf les weekend de running où j’enfile direct le jog version pouille pyjama en position, cool #jeregardelaseriedesharrypotterenentier.

le manteau cardigan lou babiolle

En ce début d’automne, et pour imager cet article,  je vous présente en collaboration une nouvelle fois avec Woolovers (une marque que j’adore mais ça vous le savez déjà) le manteau en pure laine torsadé et le pull à motif argyle en cachemire et mérinos , pièces qui viennent prendre leur place dans ma garde-robe d’automne.
Selon moi, c’est la tenue idéale pour un weekend à la campagne même si pour certaines personnes, elle peut faire  « cliché ». Tant pis pour elles.

Les torsades irlandaises en laine épaisse et le grand col montant de ce manteau cardigan donne à celui-ci une allure élégante, décontractée et vous préservera des premières baisses de température de l’automne.

Quant au pull à motif argyle (losange/forme diamant) un classique indémodable. Une douceur à tomber aux allures BCBG, et qui me rappelle les chaussettes d’une certaine marque que je portais au lycée.

En image

Je vous laisse donc apprécier cette tenue arrivant du Sud de l’Angleterre. Je vous rappelle, que toutes les mailles Woolovers se lavent en machine à 30°. Elles gardent lavage après lavage, souplesse et douceur.

le manteau cardigan lou babiolle

le manteau cardigan lou babiolle

Merci @paulinemaroussiap  pour tes photos que j’aime toujours autant.
Anciens articles Woolovers : Le poncho plaid et le pull noir torsadé MERCI Eloise
lou babiolle

Vous pourriez aimer aussi

28 Commentaires

  • Répondre Solange 14 octobre 2018 at 19 h 41 min

    Très bon choix Adelia, j’aime beaucoup ton pull§ Et je suis moi aussi conquise pas la qualité de ces lainages!
    Bonne soirée,
    Bises
    PS J’aime l’automne à la campagne avec ses jolies couleurs!

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 14 h 44 min

      Je te l’avais dit ! Ils sont forts. Maintenant j’habille toute la famille avec Woolovers. Rapport qualité prix, au top.
      Merci Solange.
      Les couleurs sont effectivement magnifiques…mais quand il pleut c’est tout triste 😀
      Des bises

  • Répondre Corinne 14 octobre 2018 at 19 h 51 min

    Bonjour Adélia, tu as entièrement raison de rester chic et bien habillée c’est important pour le moral et pour l’image que tu donnes aux autres. J’adhère à 100 % ! J’aime beaucoup ta tenue décontractée mais classe pour le week-end. Ta présentation me fait penser à un film en Ecosse, ou en Irlande, à un paysage d’automne dans le brouillard et à une envie de Thé et de toasts bien chauds ! C’est très réussi.
    Je vais présenter une tenue pour la marque également, j’ai choisi un pull en cachemire et j’aime déjà son aspect sans l’avoir encore porté, il a fait trop chaud dans ma région. Belle soireé

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 14 h 55 min

      Bonjour Corinne,
      Tu as raison, c’est important pour le moral et qui dit campagne ne dit pas forcément se laisser aller.
      Quand j’ai choisi cette tenue j’ai tout de suite pensé aux vacances que nous passions en février dans le comté du Pembrokeshire à Fishguard. Les moutons, la mer…et pas loin l’Irlande.
      Tu verras, leurs produits sont vraiment de très belle qualité, tu ne seras pas déçue.
      Bonne après-midi pluvieuse…

  • Répondre helene R 14 octobre 2018 at 20 h 13 min

    Coucou Adelia ! Quel jolie look !!!! J’aime vraiment beaucoup. On voit que ce sont des pièces de bonnes qualités. Les photos sont tres belles et tu…es vraiment ravissante. Bises et à tres vite ! Helene

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 14 h 33 min

      Coucou Léna,
      Oui ! Une très belle qualité comme (je me répète) tous leurs produits. Rien en bouge au lavage, tout reste doux et agréable à porter.
      Merci beaucoup pour ton compliment Léna.
      Je t’embrasse

  • Répondre Sylvie1961 14 octobre 2018 at 20 h 15 min

    Bonsoir Adelia, ce manteau cardigan est superbe. Un peu moins enthousiaste pour le pull je n ai jamais apprécié ce style. Merci pour les idées de look.
    25 degrés encore aujourd’hui, pas une goutte d’eau depuis des semaines l été ne quitte pas le Doubs cette année, agréable mais inquiétant
    Bonne soirée

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 14 h 41 min

      Bonjour Sylvie,
      Le graphisme de ce pull n’est pas toujours apprécié 😀 Certains trouvent trop anglais, d’autres un peu trop classique. Moi, il me rappelle ma jeunesse 🙂
      Ici, il a fait chaud, depuis hier soir de la pluie et ce matin, pas mieux. Mais il semblerait que le soleil revienne pour fin de semaine.
      Bonne après-midi Sylvie.

  • Répondre isabel kehr 14 octobre 2018 at 21 h 33 min

    J’aime beaucoup ce manteau cardigan et moi qui habite aussi à la campagne je trouve que c’est très pratique, chic et cosy !
    bises

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 11 h 48 min

      Voilà tout est dit ! Pratique, chic et cosy !
      C’est tout ce que j’aime.
      Belle journée Isabel. Bises

  • Répondre Sandrine - 40andsowhat 15 octobre 2018 at 10 h 56 min

    Il est canon ton gilet long ! Tout à fait le genre de pull que je porte facilement. Bisous !

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 11 h 32 min

      J’adore aussi !! A une époque, je tricotais des pulls irlandais…c’est vieux tout ça !
      Bisous et belle journée pluvieuse….

  • Répondre laurence 15 octobre 2018 at 12 h 12 min

    J’aime beaucoup l’ensemble, et ton pull m’a tout de suite fait penser aux chaussettes burlington car qui de notre génération n’en a pas porté !!! Ce gilet long, j’aime beaucoup beaucoup, c’est chic tout en étant très cool.
    Très bel ensemble, merci à nouveau pour cet article.
    Et très belle semaine.

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 14 h 30 min

      Laurence, c’est justement à Burlington que je pensais. Ce qui est étrange, c’est qu’aujourd’hui, elles ne m’attirent plus. Elles sont restées avec mes années lycées au fond d’un placard 😀
      la veste est parfaite. Très belle matière comme tous leurs articles et en plus, elle est chaude.
      Merci à toi,
      je t’embrasse.

  • Répondre laurence van loo 15 octobre 2018 at 14 h 08 min

    Tu fais très « gentlewomen farmer » ça te va très bien au demeurant ! Comme toi, j’aime ressortir des boites mes vêtements d’hiver que je choisit de plus en plus de belle qualité car nous les portons plus de 6 mois de l’année ( hélas…) et même si je travaille de chez moi, je m’oblige à m’habiller comme si j’allais voir un client ( cela me met dans l’ambiance , c’est important psychologiquement).
    En ce qui concerne Wool over, j’ai suivi tes conseils et je suis ravie de mes achats ( long gilet en laine et cachemire et pull pour mon homme) .
    Par contre , j’ai plus de mal avec les tenues d’inter saison ( chouette , un sujet chiffon à me mettre dans la tête, ça me changera du boulot ;-))
    Des bises toutes pluvieuses et venteuses ce jour

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 15 h 04 min

      C’est ça ! Le chic campagne.
      Tu as raison, gardons les bonnes habitudes d’acheter du beau et de qualité. Cette année j’ai investi dans une belle paire de bottes (celles des photos). J’en ai marre d’acheter x2 par an des bottes certes amusantes (à fleurs…) mais elles ne tiennent pas la route !
      WOolovers, tout comme toi, j’habille la famille ; Laurent, les filles et moi-même. Jamais déçue !
      Je t’embrasse. Ici aussi tant de cochon !

  • Répondre Clacla 15 octobre 2018 at 14 h 51 min

    Mais, mais mais….. personne ne dit rien d’Oggy !!
    Alors moi je trouve ton cardigan vraiment très beau et qu’il te va à merveille (comme d’hab) ; il me plait beaucoup, mais ton chien me plait bien plus !! Il est tellement en harmonie avec les couleurs de saison, la couleur de tes cheveux et avec votre environnement…. ce chien est parfait, et en plus il est photogénique !! 😉
    Je vais suivre ton exemple de « no pouille » désormais…. L’hiver dernier a été dramatique pour ma féminité ; Merci donc pour cet élan que tu me donnes.
    Gros gros bisous

    • Répondre Lou 15 octobre 2018 at 15 h 00 min

      Ah ah ah !! Cela ne m’étonne pas de toi !!
      Ce chien est un amour ! Il est adorable, obéissant et très intelligent. Il s’assoit, se couche quand on lui demande. Donne sa patte droite, donne la gauche et tout ça en 1 mois d’éducation. Actuellement, je lui apprends à donner un bisou… si si.
      Mais ouiii tu as raison, il est en raccord avec mes cheveux ! 😀 Et quelle star !
      Non non pas de bouille ! Ou alors, des bouilles chics… 😀
      Gros bisous Clarisse.

  • Répondre Pauline Maroussia P. 16 octobre 2018 at 9 h 54 min

    Top ce petit article ! Vous êtes parfaits avec Oggy héhé : )

    • Répondre Lou 16 octobre 2018 at 10 h 31 min

      Oggi est une vraie star !! 😀

  • Répondre Marie -France 16 octobre 2018 at 12 h 35 min

    Toujours très classe et stylée Adelia ! Et de belles photos dans un joli décor automnal…. J’adore cette maille …. Le gilet est très beau et me fait de l’œil …le pull me rappelle de vieux souvenirs , comme quoi la mode est un éternel recommencement ! Belle journée, pluvieuse dans le sud !

    • Répondre Lou 16 octobre 2018 at 14 h 55 min

      Hello Marie-France, merci beaucoup.
      Fais moi confiance ! Cette veste est vraiment parfaite et je t’assure une très belle qualité. Juste un conseil, Woolovers taille un peu grand. J’ai pris la taille S !
      J’ai porté plus d’une paire de chaussettes Burlington, c’était le must à l’époque. Et oui, comme quoi ne rien jeter 🙂
      Je t’embrasse.

  • Répondre Sandrine 16 octobre 2018 at 22 h 38 min

    Coucou adelia j’aime beaucoup ce style campagne chic. C’est la tenue parfaite pour une journée décontractée et tu le portes à merveille. Je ne connaissais pas cette marque et je l’ai découverte grâce à Solange ! Les photos sont vraiment très belles ! Bravo bises

    • Répondre Lou 17 octobre 2018 at 8 h 24 min

      Hello Sandrine.
      J’aime beaucoup ce style et j’ai toujours aimé. C’est vrai c’est chic et décontracté à porter le week-end.
      Ca fait 3 saisons que je présente leurs modèle et jamais déçue.
      Belle journée Sandrine
      Bises

  • Répondre Sylvie Enfin moi 18 octobre 2018 at 12 h 26 min

    Tu es absolument ravissante avec ce cardigan
    Tu m’as fait découvrir cette marque que j’adore maintenant
    Bravo pour le pull losanges, j’adore
    Bisous belle Adèlia

    • Répondre Lou 18 octobre 2018 at 13 h 04 min

      Heureuse que ce soit moi qui te l’ai faite découvrir 🙂
      Ils ont de très bons produits, je les aime également beaucoup.
      Merci ma Sylvie.
      Je te fais de gros bisous

  • Répondre Pimprenelle 20 octobre 2018 at 20 h 05 min

    Coucou ma belle
    Dis donc tu as bien blondi toi aussi ! J’aime bcp ton pull qui a l’air chaud et douillet ! Bizzz et bon we

    • Répondre Lou 21 octobre 2018 at 20 h 22 min

      Coucou ma belle !
      Ouiiii merci le soleil 😀 Moi j’adore.
      Le pull comme la veste sont topissime.
      Bisous

    Leave a Reply