Voyages

Oh, mon bateau !: COSTA Croisières

15 décembre 2018
tour du monde costa croisiere lou babiolle

Croisière Tour du Monde

Comme vous le savez, j’adore voyager. J’ai grandi avec rêve, celui de faire le tour du monde. Lorsque j’étais plus jeune avec ma sœur ainée, nous avions un jeu le soir avant de nous endormir. Nous devions dire l’une après l’autre dans quel pays nous voulions voyager lorsque nous serions grandes. J’avais beaucoup de mal à me décider tant j’étais attirée par le vaste monde.

Aujourd’hui, en y repensant je pencherai pour réaliser ce voyage en croisière afin de sillonner les pays et les mers. C’est justement ce que propose Costa Croisières avec ses croisières Tour du monde. Le voyage dure 108 jours et comprend quinze excursions pour découvrir le meilleur de chaque continent et embarquersur les traces des grands explorateurs.

e tour du monde lou babiolle

De Ténériffe à Bombay

Parmi les escales proposées, l’île volcanique de Ténériffe offre un paysage de plages splendides ; Rio de Janeiro permet d’avoir de magnifiques perspectives tout en haut du Corcovado et du Pain de Sucre. Sur l’île Magdalena, nous partons à la rencontre des colonies de manchots du sud du Chili.

tour du monde lou babiolle

Le voyage peut se poursuivre sur l’île de Pâques, la Polynésie en faisant escale à Papeete ou à Bora Bora pour des expériences de plongéesous-marine uniques au monde, puis l’Asie et parexemple la Thaïlande et son emblématique Phuket. On se promène entre temples et bazars à Colombo, puis à l’île Elephanta à Bombay.

Entre les îles et les continents, les terres et les mers, les temps de navigation participent aussi au dépaysement. Les lumières changeantes aux différents moments de la journée projettent de nouveaux reflets et le voyageur, plus que jamais, semble faire partie d’un monde en mouvement

Costa Croisières l’a bien compris en veillant au confort. Qui mieux qu’une compagnie italienne pour maîtriser l’art de la Dolce Vita ? Les cabines sont spacieuses et sont conçues comme des espaces de détente.

tour di monde costa croisiere lou babiolle

Alors êtes-vous tenté ? Etes-vous prêts à réveiller le Jules Verne qui sommeille en vous ?

le tour du monde costa croisières lou babiolle

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

3 Commentaires

  • Répondre Janachète 17 décembre 2018 at 18 h 57 min

    La croisière c’est aussi mon rêve j’en ai parlé sur mon blog mais pas du tout celui de mon homme .
    Alors peut-être en vieillissant ???
    Merci pour le rêve.
    Bonne soirée.
    Bisous Adélia !

    • Répondre Lou 20 décembre 2018 at 11 h 10 min

      Incroyable Jany ! Ce n’est pas non plus celui de Laurent Il a peur de s’ennuyer entre les traversées.
      Quelle idée !
      Merci Jany.
      Je t’embrasse.

  • Répondre Sandrine 9 janvier 2019 at 8 h 08 min

    Coucou adelia ! J’ai testé une fois une croisière chez Costa croisières au départ de Venise. C’est certain qu’il y a des avantages mais aussi des inconvénients. Je pense que tant de monde réunis ça donne le vertige et surtout ça créent trop de nuisances sonores. Si tu cherches des vacances tranquilles et au calme surtout ne fais pas de croisières …il y a aussi le prix des excursions qui est trop élevé … l’avantage c’est que tu voyages sans te fatiguer et que chaque jour ou deux jours tu as la possibilité de visiter un nouveau lieu. Un tour du monde ça peut être sympa effectivement ! Je ne dirai pas non bonne journée

  • Leave a Reply