Expression Voyages

38000km: Voyage à Madagascar: Majunga

15 septembre 2016
baobab

Je vous présente mon 1er partenariat avec Mathilde du blog Le Tour du monde en 365 jours: 38000KM.
Vous pourrez également retrouver un article que j’ai écrit spécialement pour son blog ici.

Les incontournables à Majunga lors d’un voyage à Madagascar

Vous vous apprêtez à séjourner dans la ville de Majunga ou Mahajanga ? Vous avez fait le bon choix de destination pour votre séjour à Madagascar. Cette cité portuaire du nord-ouest, capitale de la région de Boeny, est la deuxième plus grande ville de la grande île. Elle rassemble une population métissée et aussi une richesse culturelle importante. Ville de villégiature par excellence des locaux, les touristes y trouveront également leur compte. Plages, merveilles naturelles de tout type, activités de loisirs diverses et coucher de soleil grandiose vous y attendent. Voici un panorama des lieux incontournables lors de votre séjour à Mahajanga.

Le centre historique

Il est toujours intéressant de débuter la visite d’une ville par ses merveilles historiques. Au cours de votre séjour à Madagascar, plus précisément à Majunga, vous découvrirez un mélange de style architectural fascinant. D’après l’histoire, les Français ne sont pas les seuls étrangers qui ont apprécié l’île pour ses nombreux atouts stratégiques et ressources, il y a également les Arabes, Comoriens et Chinois. L’arrivée de ces civilisations a apporté un changement marquant, pas uniquement au niveau du métissage, mais également sur l’architecture des maisons. De ce fait, lors de votre séjour, vous admirez ses nombreuses bâtisses coloniales, ses monuments religieux tels que les mosquées ou la cathédrale.

cathédrale

Les plages d’Amborovy

On apprécie réellement Majunga pour la beauté de ses plages de sable blanc. Les plages d’Amborovy figurent parmi les plus belles. Elles sont situées à 6 km au nord du centre-ville. Du nord au sud, elles sont constituées de la plage du Grand Pavois, la petite plage, la plage de Maroala et celle d’Antsahabingo. En dehors des saisons de vacances scolaires, elles proposent un environnement très calme. La baignade et la détente y sont au rendez-vous. Le lever et le coucher du soleil ne sont pas aussi en reste.

baobab

Les grottes d’Anjohibe

Pour atteindre ces grottes, vous devez faire 3 heures de route secondaire, soit 80 kilomètres de la ville. Lorsque vous arrivez dans la commune de Mariarano, vous pourrez rejoindre ces magnifiques grottes. Elles se trouvent tout près de la chute d’eau de Mahafanina. Ce complexe naturel rassemble en général 5 km de grottes composées d’une centaine de galeries spacieuses éclairées par les rayons du soleil. Les compartiments sont ornés de formations de stalactites difformes. Une rivière souterraine vient également compléter ces beautés naturelles.

Le cirque rouge

Le cirque rouge est l’un des sites à ne pas manquer à Madagascar. Il se trouve à 12 km au nord du centre-ville et tout près de la plage du Grand Pavois. Il faut savoir qu’il est un parc national classé patrimoine national protégé. Il est une formation sédimentaire d’âge quaternaire constituée d’argiles ordinaires ressemblant à un canyon. Il est composé de pics et crêtes de couleurs diverses : rouge, pastel, carmin et ocre. Le cirque offre réellement un paysage lunaire incroyable. On n’y trouve pas assez de variété de végétation, uniquement des petits arbustes, palmiers et des « Ravinala » ou « l’arbre du voyageur ». Avec ses 40 ha, il offre des sentiers de randonnées et trekking bien accessible à tout type de voyageurs.

Merci Mathilde de 38000km pour ce partenariat.

Vous pourriez aimer aussi

4 Commentaires

  • Répondre JANY MARTIN 15 septembre 2016 at 17 h 37 min

    Je ne connais pas mais j’en ai tellement entendu parlé en bien et là tu me le confirmes !
    A envisager un de ces jours …
    Merci Adélia pour ces partages de voyages .
    Bisous !

    • Répondre Loubabiolle 15 septembre 2016 at 18 h 38 min

      Coucou Jany !
      Merci à toi. C’est tellement bon de voyager 🙂
      Bonne soirée,
      Je t’embrasse.

  • Répondre Sylvie, Enfin moi 17 septembre 2016 at 10 h 31 min

    Je rêve d’y aller ton billet me donne encore davantage envie d’y aller
    Belle balade grâce à toi
    Bisous

    • Répondre Loubabiolle 17 septembre 2016 at 17 h 16 min

      Bonjour Sylvie,

      Heureuse que le billet t’ait plu.
      Merci pour ton passage ici 🙂
      Bon week-end,
      Bises

    Leave a Reply