Beauté

Le vernis semi permanent: Pourquoi utiliser le vernis semi permanent pour parfaire ses ongles ?

11 septembre 2019
le vernis semi permanent

Véritable révolution dans l’univers de la manucure, le vernis semi permanent fait parler de lui depuis quelques années. Si les
femmes ne jurent plus aujourd’hui que par ce nouveau type de vernis, c’est surtout pour ses nombreux atouts. Zoom sur les avantages du vernis semi permanent.

Mais d’abord… le vernis semi permanent, c’est quoi ?

Accessoire de mode incontournable pour parfaire son look, le vernis permet de donner une touche de couleur, tantôt vive et
tantôt discrète, sur les ongles. Si la qualité de ce produit n’a cessé d’évoluer depuis des années, la durée a
toujours été l’une de ses grandes faiblesses. Du moins jusqu’en 2011, où des produits révolutionnaires comme le vernis semi permanent Shellac ont fait leur apparition. Comme son nom l’indique,
ce type de vernis garde son éclat, et ne s’écaille pas, et ce durant deux à quatre semaines.

Pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps d’appliquer tous les trois jours un nouveau vernis, le semi-permanent est la solution. Le secret de la longévité de ce produit réside dans sa composition et sa technique d’application particulières.
Conçu à partir d’un mélange de gel acrylique et de vernis classique, le vernis semi permanent s’applique en quatre couches : une couche de base, deux couches de couleur et enfin une couche de top coat. Chaque couche doit sécher sous une lampe UV pour durcir et durer plus longtemps.

le vernis semi permanent

Quels sont les avantages du vernis semi permanent ?

Le vernis semi permanent présente certains avantages qui feront oublier rapidement les inconvénients des vernis traditionnels.

Sa longévité

Il s’agit là de l’un des avantages majeurs du vernis semi permanent. S’il est correctement appliqué, il durera au moins deux semaines. Il pourra même tenir plus longtemps en fonction de la nature de vos ongles et de leur état avant l’application. Cette dernière nécessite une préparation minutieuse des ongles, qui doivent être dégraissés et désinfectés.
Les cuticules doivent aussi être repoussés. Si ces consignes sont bien respectées, votre vernis semi permanent pourra durer jusqu’à quatre semaines.

Des ongles parfaits malgré les habitudes de tous les jours

Grâce à sa composition et à son mode d’application sous UV, le semi permanent conserve sa brillance et ne s’écaille pas malgré vos activités du quotidien. Il a été conçu pour résister à l’eau et au contact. Ainsi, vous pouvez continuer à faire la vaisselle, le ménage ou donner le bain à vos enfants sans vous soucier de ce qui restera de votre vernis. Celui-ci restera impeccable jusqu’à ce que vous le déposiez.

Un gain de temps et d’argent

Sachant qu’avec un vernis classique, vous êtes obligée de refaire votre vernis au moins tous les trois jours pour avoir des ongles parfaits, vous ne pouvez qu’être gagnante avec le semi permanent, qui reste en place durant 15 jours. Vous économiserez du temps avec la pose, mais aussi de l’argent.

Vous avez sûrement déjà remarqué la vitesse à laquelle votre flacon de vernis a tendance à se vider, surtout s’il s’agit de votre préféré.

Avec un semi-permanent, les applications sont plus espacées et aucun besoin de faire des retouches tous les deux jours pour lui redonner de la brillance. Il conserve son éclat jusqu’au jour de la dépose !

Et vous, êtes vous une inconditionnelle du semi-permanent ? 

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply