Mode

Tendance homme : quel look pour cet été ?

16 avril 2020
tendance-homme

Ce n’est pas parce que vous prenez de l’âge que vous devez négliger votre style. La plupart des hommes de plus de 40 ans admettent qu’ils ne se préoccupent pas de la mode. Bien sûr qu’à cet âge on ne peut évidemment pas se vêtir de la même façon qu’un jeune de 20 ans. Pourtant, il y a quand même des styles que l’on peut adopter pour suivre la tendance. Découvrez dans ce billet quelques conseils faciles à mettre en œuvre pour parfaire votre tenue et le look idéal que vous devez adopter pour cet été.

Style pour les hommes : les pièces incontournables à 40 ans

À 40 ans, quasiment tous les hommes sont touchés par la crise de la quarantaine ou crise du milieu de vie. En effet, la tentation de changer est grande chez eux. Cela se justifie par une volonté de changer de vie, de rajeunir et de rattraper le temps perdu.

C’est tout à fait normal, les hommes ont envie de paraître plus jeunes à ce stade, et prêtent une attention particulière à leur style. Côté vestimentaire, il est tout à fait possible d’opter pour cet état d’esprit, mais il y a des erreurs à ne surtout pas commettre pour rester dans la tendance.

Sur des sites spécialisés tels que mcsapparel.fr, les grandes marques de vêtements telles que Marlboro Classics, MCS jeans séduisent avec nombreux modèles et différents types de tenues pour les hommes de plus de 40 ans.

Parmi les pièces incontournables pour parfaire sa tenue de jeune quadra, on cite le jean. C’est le pantalon indémodable par excellence. Vous pouvez l’assortir avec différents hauts pour un style décontracté. Toutefois, le jean troué est déconseillé à cet âge.

Le blazer convient aussi parfaitement aux hommes mûrs. Ils ont un large choix en ce qui concerne les textures, les matières et les couleurs. C’est un grand classique de la garde-robe masculine. Suivant vos envies du moment, vous pouvez l’associer avec une belle chemise pour obtenir une association chic et élégante.

tendance-homme2

Comment préparer sa garde-robe pour avoir un look branché cet été ?

Si tout au long de l’année vous accordez une place importante aux vêtements basiques, sachez que la mode masculine est également influencée par des tendances. C’est ce qui nous permet d’apporter de la nouveauté dans nos tenues. Maîtriser les basiques, c’est bien, mais vous inspirer des tendances pour faire évoluer votre look selon vos goûts et vos envies, c’est mieux.

Pour cet été, l’esprit sera assez décontracté avec un léger côté sport. On n’oublie pas les shorts et les t-shirts. Mais la chemise hawaïenne fait aussi son grand retour. À manches courtes ou longues, on choisit les chemises dans des matières légères et fluides.

L’autre pièce forte de cet été est l’anorak, choisi dans des teintes vives et des coupes amples pour apporter du pep’s à un ensemble. Côté couleurs, le kaki, le beige, le marine, l’ocre et les rayures s’invitent durant cette saison.

Pour terminer la tenue, vous pouvez choisir des chaussures ouvertes telles que des sandales ou des baskets simples en cuir.

 

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply