Tourisme Voyages

Vacances : La Thaïlande, Phuket, Bangkok

26 septembre 2018
Tourisme en Thaïlande

Thaïlande : Phuket et Bangkok

Un peu de tourisme en Thaïlande, ça vous dit ?
Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous faire un retour sur nos vacances en Thaïlande… voici donc mon billet.
En fait, nous n’avions pas vraiment prévu de faire du tourisme en Thaïlande mais nous souhaitions aller au Vietnam. Et puis nous nous sommes dit, faisons une pierre deux coup, après notre périple culinaire au Japon dans le cadre de notre travail et si nous allions à Phuket ?!
Ca devrait être sympa et puis, ce n’est pas très loin du Japon… « Heu ? Pas très loin ? Ben oui, c’est en face sur la carte, regarde, et à vol d’oiseau »…bla-bla, bla-bla.

Japon -> Thaïlande : six heures de vol. Bin oui, à vol d’oiseau !
Direction l’aéroport de Narita, pour prendre « l’oiseau » qui nous attendait pour ces six heures en partance pour Bangkok.
Il fait plutôt frais au Japon (12°) et nous avons hâte de franchir le cap des 30°.

Tourisme en Thaïlande

Tourisme en Thaïlande

Une chaleur étouffante à l’atterrissage. Nous sommes à Bangkok.

A l’arrivée, nous avons l’impression d’être dans un nouveau monde. Si le Japon est dépaysant, la Thaïlande l’est encore plus… mais ça c’est mon avis.

Bangkok grouille de monde ! Plus de neuf millions d’habitants, qui bougent tous en même temps.
Les camions, les voitures et les tuk-tuk se partagent les routes, gare à vous les piétons, vous n’y êtes pas les rois !
La chaleur, surtout Bangkok y est étouffante, s’abstenir si vous souffrez de cette chaleur moite, celle-ci vous collera toute la journée. Mais nous pouvons bien faire un petit effort, et ne pas nous plaindre car les thaïlandais sont des personnes d’une grande gentillesse, serviables et toujours souriants.

Quelques commentaires sur Bangkok où nous sommes passés très vite :

1 / FAIRE – prendre le MRT (métro aérien, que l’on voit sur la photo), est un très bon moyen de se déplacer. rapide, sûr et bien équipé. Il est doublé d’un passage piéton qui traverse tout le centre ville à l’ombre et surplombant les routes et trottoirs bondés.

2 / FAIRE – Visiter le parc Lumpini. Très sympathique, très vert, très calme en plein milieu de la ville. Nous avons aperçu de loin des formes qui bougeaient dans l’herbe. Il s’agissait de varans d’eau, certains assez gros, et vous pourrez facilement les approcher. Si vous jetez un morceaux de pain dans l’eau, vous verrez de nombreuses carpes et d’énormes poissons-chats se le disputer.

3 / FAIRE – Le marché de nuit de Chatuchak. Grouillant de monde, de bruit, d’odeurs. On y trouve des vêtements, des animaux, des livres… ; mais on peut aussi y manger et y trouver quelques gadgets à rapporter.

4 / FAIRE – Prendre un verre dans un des bars de terrasse d’un gratte-ciel (rooftop). Nous avons essayé le Red Sky, fabuleux pour y voir un coucher de soleil exceptionnel !

5 / NE PAS FAIRE – prendre un tuk-tuk.
Nous avons voulu essayer mais c’est hyper dangereux. Le chauffeur zigzag entre les camions, à plus de 100km/h. Nous avons eu peur pendant tout le trajet … et nous avons appris, en rentrant, que la Thaïlande a l’un des taux de mortalité sur la route les plus hauts du monde !

Notre périple reprend vite et nous sommes de nouveau dans un avion pour un vol d’une heure pour l’aéroport de Phuket.

The Village Coconut

Petite anecdote, c’est dans le Shinkansen de retour d’Osaka que mon chéri à réservé au Village Coconut, c’est à dire la veille de notre départ, sur Booking en fonction des disponibilité …

Mon chéri adore l’imprévu et surtout pour ce qui est d’organiser des vacances, nous sommes totalement nuls 😀
En tous les cas (par chance ?) il avait très bien choisi.
Nous avons toutefois découvert en arrivant (lorsque notre taxi nous a dit de continuer en bateau !?!) que notre hôtel était en réalité une île. Nous avions loué une superbe villa avec sa piscine privée. Les pièces étaient très grandes avec vue sur la terrasse, piscine et jardin. Le personnel était adorable et serviable.

Nous avions notre hâvre de paix… C’est pourtant dans la zone de Phuket ; alors que beaucoup vous déconseilleront d’aller sur Phuket (car c’est très touristique) nous avons pourtant trouvé cela très beau (peut être parce que nous étions sur une ile). De Phuket nous avons vu :

  • Le night market : excellent ! Des centaines de petites échoppes qui vendent absolument de tout (sacs thaïlandais, étoles de soie, électronique, contre-façons, marchands d’animaux, street-food incroyable…).
  • La vieille ville de Phuket : un petit quartier avec des alignement de jolies maisons coloniales colorées
  • Le Rang Hill viewpoint : point de vue panoramique au coeur de la ville de Phuket, avec de grands arbres et une atmosphère très calme au milieu du tumulte.
  • La Tom Kha Kai : excellente soupe au lait de coco composée de racine de gingembre, de citronnelle, de champignons et du poulet (certaines m’ont déjà demandé la recette sur IG, alors promis, je ferai un article culinaire).

 

Tourisme en Thaïlande Phuket

Tourisme en Thaïlande Phuket

Tourisme en Thaïlande Phuket

Vous retrouverez sur mon  « Portfolio » mes photos de voyage à Phuket et Bangkok pour éviter de trop charger cette page 😉

Petites infos si vous souhaitez faire du tourisme en Thaïlande :

  • The Village Coconut Island => 690€ / 6jrs. en villa privée. Nous dinons le soir sur le continent pour…2/3€ par personne. La vie, pour nous occidentaux, n’est pas très chère à Phuket comme à Bangkok.
  • La Famille royale, on ne plaisante pas sur eux. En effet, elle est hautement respectée en Thaïlande. Vous la trouverez et surtout le Roi placardé sur les grands panneaux en ville comme sur les bords des routes.
  • Bouddha, idem ! Il n’est pas considéré comme un objet de déco ! Les thaïlandais sont très croyants, 95% de la population est bouddhiste. De grandes affiches publicitaires entre l’aéroport et la ville l’annoncent : « Bouddha n’est pas un souvenir ou un tatouage » 
  • Trekking en éléphant : nous avons passé un excellent moment dans un parc avec promenade à dos d’éléphant, jeux avec un éléphanteau … et mis des photos sur IG. Plusieurs amis nous ont averti que les éléphants utilisés sont dressés de façon très barbare et qu’il faut éviter d’aller dans ce type de parc. En effet il y a beaucoup d’alertes sur ce sujet sur Internet. Nous avons finalement regretté d’y avoir été … 

Vous pourriez aimer aussi

20 Commentaires

  • Répondre corinne 27 septembre 2018 at 8 h 41 min

    Bonjour, tu me fais rêver avec tes billets de voyage ! Je ne connais pas la Taïlande mais j’ai des amis qui en sont inconditionnels. Une destination qui est dans mes projets ! Je suivrai tes conseils. Belle journée

    • Répondre Lou 27 septembre 2018 at 14 h 25 min

      Bonjour Corine !
      Tant mieux alors 😀 c’est le but.
      C’était encore un très beau voyage et pourquoi pas, y revenir !
      Belle après-midi Corine.

  • Répondre laurence 27 septembre 2018 at 11 h 13 min

    coucou Adelia,
    une destination dans notre « to do list » !
    Te lire ce matin m’a fait voyager, je te remercie pour ce billet qui m’a emmenée dans cet exotisme -:)
    Des bises

    • Répondre Lou 27 septembre 2018 at 14 h 27 min

      Hello Laurence,
      Quoi ? Des aventuriers comme vous n’avez pas encore fait la Thaïlande ? 🙂 C’est totalement dépaysant et les thaïlandais sont adorables.
      Merci Laurence.
      Bises

      • Répondre Laurence 28 septembre 2018 at 18 h 18 min

        Et non Adelia, pas encore visité ce pays mais ça va venir bises

        • Répondre Lou 1 octobre 2018 at 9 h 09 min

          Tant mieux, je te le recommande 🙂
          Bisous

  • Répondre Mariebobby4 28 septembre 2018 at 15 h 59 min

    J’ai adoré la thailande ! Nous ne nous sommes déplacés qu’en tuk tuk à Bangkok dangereux c’est certain mais bien moins que les rickshaws en inde !!

    • Répondre Lou 1 octobre 2018 at 9 h 11 min

      Ahh l’Inde !! 😀 Promis, je n’y monterai pas 😀
      Mon dieu cette frayeurs quand j’y pense…nous étions heureux d’être arrivés en vie au marché de nuit. 🙂

  • Répondre Bordelaise By Mimi 30 septembre 2018 at 16 h 35 min

    Hello!
    La Thaïlande est en effet une destination très dépaysante 🙂 Et si Bangkok grouille de monde, les petites villes et villages près de la mer sont très agréables. En tous cas, pour un voyage de dernière minute, vous vous êtes super bien débrouillés 🙂 L’endroit est magnifique et très reposant. Peut être justement par ce que vous êtes sur une petite île 🙂 Quant au trekking à dos d’éléphants, moi aussi j’ai appris récemment que les éléphants étaient en vérité extrêmement maltraités …
    Bisous et merci pour ces jolis photos
    Mimi

    • Répondre Lou 1 octobre 2018 at 9 h 14 min

      Coucou Mimi !
      Je regrette de ne pas être restée plus longtemps sur Bangkok, mais nous n’avions pas beaucoup de temps, les heures étaient comptées.
      J’aurais aimé faire le marché flottant aussi.
      C’est vrai que nous avons regretté pour le trekking…
      Des bisous Mimi.

  • Répondre helene R 1 octobre 2018 at 7 h 51 min

    Ohhh merci pour ce billet évasion ! Comme j’aimerai y aller….un jour…car seule ca ne me tente pas. En tout cas, ton article me confirme dans l’envie d’y aller. Merci encore Adelia. Bisous et belle semaine ! Helene

    • Répondre Lou 1 octobre 2018 at 8 h 49 min

      Coucou Léna.
      Tu as raison, seule ce n’est pas facile dans ce pays trop grand 🙂
      Merci à toi ma Léna. Je t’embrasse.
      Passe une belle semaine.

  • Répondre Sylvie Enfin moi 2 octobre 2018 at 18 h 09 min

    J’ai adoré ce pays et je ne rêve que d’y retourner
    Merci de tes conseils
    Je t’embrasse

    • Répondre Lou 3 octobre 2018 at 9 h 19 min

      Je m’en souviens et j’avais adoré tes photos.
      Des gros bisous ma Sylvie.

  • Répondre isabel kehr 3 octobre 2018 at 6 h 22 min

    Comme ça fait du bien de voyager un peu grâce à toi ! Je rêve d’aller y faire un tour, hélas mon mari n’en a aucune envie ….mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
    Bises

    • Répondre Lou 3 octobre 2018 at 9 h 18 min

      Je n’étais pas forcément emballée par l’Asie et puis, j’y ai gouté et depuis, j’adore !
      Il faut y aller au moins une fois 😉
      Bises

  • Répondre isabel kehr 3 octobre 2018 at 6 h 42 min

    Mais je viens de me rendre compte que je n’ETAIS PAS abonnée à ton blog !!!! Bon ça y est : chose faite !!!
    bonne journée, bises

    • Répondre Lou 3 octobre 2018 at 9 h 15 min

      ce n’est pas grave non plus !
      Bises et bonne journée, Isabel

  • Répondre maryse 9 octobre 2018 at 16 h 22 min

    Je n’ai pas la chance de pouvoir voyager . Merci pour ces magnifiques photos qui font rêver un moment

    • Répondre Lou 10 octobre 2018 at 8 h 57 min

      Avec plaisir Maryse.
      Belle journée,

    Leave a Reply