Beauté

Le monoï: Tout savoir sur l’huile de monoï

16 septembre 2019
Tout savoir sur l’huile de monoï

L’huile de monoï est ce produit que l’on obtient par macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de coco. Elle constitue le secret de beauté des Polynésiennes et s’exporte de plus en plus en Europe. L’huile se distingue par son effluve enivrant et agréable ; d’ailleurs, en tahitien, monoï signifie huile parfumée. Mais au-delà de son odeur, elle possède de nombreuses vertus. Voici justement tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de monoï !

Les vertus de l’huile de monoï sur la peau

Grâce à ses propriétés hydratantes, elle permet d’avoir une peau éclatante. Elle peut être appliquée sur le visage et l’ensemble du corps en massant délicatement pour bien faire pénétrer. Par ailleurs, dans la mesure où l’huile de monoï est riche en acides gras saturés, elle permet d’apaiser et de réparer la peau en cas de forte exposition au soleil.

Pour une efficacité optimale, l’application de l’huile est à effectuer sur une peau humide. En soin de gommage, l’huile de monoï est à mélanger avec un peu de sable. Il suffit ensuite d’effectuer de légers massages sur l’ensemble du corps afin d’exfolier la peau. Grâce au gommage, les peaux mortes sont éliminées et les nouvelles cellules se régénèrent facilement.
La peau en ressort plus éclatante et plus douce. Dans tous les cas, acheter du monoï vous offrira bien des bienfaits, et elle pourra être exploitée pour magnifier différentes parties de votre corps, ce qui en fait un produit aussi efficace que polyvalent.

Tout savoir sur l’huile de monoï

Les vertus de l’huile de monoï sur les cheveux

L’huile de monoï permet de réparer les cheveux abîmés en appliquant régulièrement quelques gouttes sur les pointes. Au bout d’une application seulement, les résultats commenceront à apparaître.

Les cheveux seront plus brillants et plus faciles à coiffer. L’huile de monoï peut aussi être utilisée comme masque capillaire. Il suffit d’en enduire l’ensemble de la chevelure, puis de laisser agir pendant un minimum de 30 minutes. Il n’y a plus qu’à se laver normalement les cheveux pour pouvoir admirer le résultat. Ce masque est à effectuer une fois par semaine pour des cheveux fortifiés, souples et éclatants.

L’huile de monoï, un atout bien-être

L’huile de monoï est parfaite comme huile de massage pour une détente assurée. En plus de détendre les muscles et de dénouer les tensions, l’odeur agréable de l’huile permet une évasion assurée. En versant quelques gouttes dans le bain, l’huile assure aussi une autre forme de moment de détente. Par ailleurs, ses vertus hydratantes et apaisantes permettent d’obtenir une belle peau sans faire d’efforts.

L’effluve enivrant de la fleur de tiaré qui constitue l’huile de monoï peut être utilisé comme moyen de se parfumer. Comme l’huile de monoï est naturelle et sans alcool, elle est totalement saine et évite les taches sur la peau, même après exposition au soleil.

Les conseils pour choisir son huile de monoï

Pour s’assurer de la qualité de son huile de monoï, il faut veiller à l’appellation d’origine qui est «Monoï de Tahiti ». L’inscription Monoï tout court n’est pas protégée et n’est donc pas gage de qualité. Par ailleurs, il faut vérifier que le produit contient au moins 90% de véritable monoï de Tahiti. En effet, il existe des huiles sèches vendues sur le commerce qui n’en contiennent que 2%…

Comptez-vous cette huile parmi vos soins de beauté ?

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

1 Comment

  • Répondre helene 17 septembre 2019 at 11 h 06 min

    Coucou Adélia, j’aime beaucoup les huiles : Monoï, de coco, huile séche du Laboratoire du Cap ferret (as tu lu mon article ?)….j’en utilise toujours pour mes cheveux et ma peau. L’huile La Sublime du laboratoire du Cap ferret j’en mets une goutte sur mon visage avant ma crème de jour.
    Merci pour ce billet qui sent bon ! Hi hi hi …le jeu de mots était facile !
    J’en profite pour me ré inscrire à ta newsletter puisque mes adresses Orange ont disparues !!! Gros bisous

  • Leave a Reply