Beauté

Mode et tendance: Tout sur les bandeaux pour cheveux

2 mars 2020

Lorsqu’on mentionne les bandeaux cheveux, les anciens s’y retrouvent et bien évidemment les contemporains aussi. Il s’agit d’un accessoire de mode qui a en effet toujours existé et qui a fait partie des grands classiques du style féminin et même masculin d’autrefois. Fort de son aspect pratique, il a su traverser le temps. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs motifs qui font de lui un produit incontournable lorsqu’il faut agrémenter un look par la chevelure. Dans ce guide, je vous propose un tour d’horizon sur les bandeaux cheveux.

Les bandeaux cheveux : quelle particularité ?

De la même famille que les serre-têtes, les bandeaux cheveux ont été adoptés depuis plusieurs siècles. Au départ, ils étaient perçus comme des accessoires fonctionnels, servant à garder les cheveux en arrière. Ils ont au fil des années pris une dimension beaucoup plus portée vers la mode, faisant naître des modèles divers. De grandes marques telles que Coco Chanel et Prada se sont même mises dans la danse, en confectionnant des bandeaux adaptés aux styles de chevelures privilégiés de la femme moderne. C’est bien cette partie de l’histoire qui a maintenu le bandeau pour cheveux dans l’univers de la mode, au point de lui conférer un succès irréversible.

Toutefois, il serait plus judicieux de statuer sur l’utilité même de cet accessoire visiblement banal, mais très particulier.
En effet, les bandeaux pour cheveux, tels que ceux d’Accessoires cheveux chic ont acquis leur popularité ordinaire grâce à leur praticité. Ils étaient conçus pour permettre aux personnes ayant de longs cheveux de les maintenir derrière la nuque. On était donc partis sur l’idée qu’il s’agit d’une simple pièce de tissu qu’il faut serrer sur la tête pour discipliner les cheveux, avant qu’on ne s’attarde plus tard sur l’esthétisme.

Bien entendu, que vous souhaitiez adopter un style d’inspiration vintage ou un look qui relève de la modernité, le bandeau pour cheveux s’y intègre naturellement sans entraver l’image de la personne que vous souhaitez mettre en avant. Mieux, avec les nouveautés qui naissent quotidiennement dans l’industrie de la mode, cet accessoire peut être sélectionné selon les couleurs ou la forme qui contribueraient à arborer un look chic et cohérent. Aucune tenue, aucune occasion ou encore aucune personnalité n’est inappropriée au port du bandeau ou du serre-tête. En gros, dans tous les cas, ce petit bout de tissu vous aide à joindre l’utile à l’agréable ! C’est en cela que réside sa particularité.

Comment bien porter un bandeau ?

Nous pouvons judicieusement classer le bandeau pour cheveux parmi les accessoires les plus populaires au monde. Ce mérite lui revient grâce à son universalité. Adopté dans tous les coins du globe, il se porte avec une facilité déconcertante et s’harmonise avec tout type de coiffure. Toutefois, il vous donnera un air plus élégant si vous maîtrisez concrètement les rouages permettant de bien le porter. Pour ce faire, commencez par choisir le bon bandeau. Le bandeau pour cheveux ou le serre-tête s’adapte à tout type de personnes, mais en ce qui concerne le look à adopter, il faut sélectionner soigneusement le modèle adéquat. Vous devez pour cela porter une attention particulière sur la forme, la taille, la couleur et le style de l’accessoire de votre choix.

Les bandeaux c’est quand on veut ?

Ensuite, il faut tenir compte des saisons dans le port du bandeau. En clair, il est évident que les saisons influencent considérablement notre look, et les bandeaux n’échappent pas à la règle. Ainsi, il est recommandé de mettre des bandeaux légers et transparents pour réduire les effets de la chaleur en été. L’inverse est requis pour protéger votre tête et vos oreilles du froid pendant l’hiver. Aussi votre style vestimentaire doit-il obligatoirement intervenir dans le choix du bandeau que vous porterez. Un agencement parfait des éléments qui composent votre look est indispensable pour paraître élégante en public.

Les différents types de bandeaux pour cheveux

Il faut permettre à tous les utilisateurs d’avoir une large possibilité de choix. C’est bien pour cela que les bandeaux de tête existent en grand nombre sur le marché.

Le bandeau glamour

C’est le type de bandeaux qu’il faut acheter si l’on souhaite impressionner lors d’un rendez-vous galant. Destiné uniquement aux femmes, il est un peu onéreux, mais très esthétique. Vous pouvez même y apporter votre touche particulière, en y ajoutant des fleurs ou des bijoux pour le rendre plus brillant et pour éblouir votre chevelure.

Le bandeau large

Le bandeau large se porte sur la base des cheveux des personnes qui les portent longs. Contrairement au bandeau glamour, celui-ci affiche un aspect plus fonctionnel qu’esthétique. C’est le moins que nous puissions dire quand on sait qu’il est plus recommandé pour des occasions simples et un style vestimentaire décontracté.

Le bandeau bohémien

Comme son nom l’indique, le bandeau bohémien se rapporte à l’histoire même des origines du bandeau pour cheveux. Il est caractérisé par une structure unique, tant au niveau de la conception que de la manière de le porter. En effet, il se porte au milieu du front, pendant que les cheveux sont suspendus en arrière. Ce type de bandeau est réputé pour son adaptation à une multitude de vêtements, notamment les pantalons, les robes, les jupes, les chemises, etc.

Où se procurer un bandeau pour cheveux ?

Les bandeaux pour cheveux sont très répandus. Ils sont donc vendus presque dans tous les coins de l’Hexagone. Vous pouvez les retrouver aussi bien dans les boutiques physiques que sur les boutiques en ligne. Une fois sur le site de votre choix, vous pourrez surfer pour découvrir la multitude d’articles exposés et qui s’adaptent à tous les styles, et à toutes les envies.

Quels que soient la marque ou le style de bandeau que vous recherchez, vous trouverez de quoi satisfaire vos besoins pour des tarifs très abordables. Parmi la vaste offre présente aussi bien en ligne qu’en boutique physique. Vous trouverez des serre-têtes feuilles d’or, des bandeaux en laine anthracite, des serre-têtes fleurs chics, des barrettes pour cheveux et bien d’autres produits de mode, notamment les bagues élastiques dorées, des pinces à cheveux, des headbands…

Eh oui, quitte à accessoiriser vos cheveux, faites-le jusqu’au bout pour varier les plaisirs !

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply