Divers

Le pilulier : un outil indispensable pour les seniors et les aidants

28 août 2019
un outil indispensable pour les seniors et les aidants

Suivre un long traitement médicamenteux requiert des dispositions particulières ainsi qu’une organisation rythmée par les prises des médicaments. L’intervention d’un aidant s’avère indispensable pour les personnes les plus vulnérables (enfants, seniors, personnes vivant avec un handicap) et/ou celles qui ne sont pas disposées à se souvenir exactement de la posologie de leurs médicaments. Même l’aidant peut se perdre dans le planning, notamment si le traitement compte différents médicaments, à administrer à des horaires variés. L’utilisation d’un pilulier constitue la meilleure solution pour bien prendre ses médicaments ou bien les donner.

Des outils innovants pour une bonne santé

Le pilulier est un accessoire indispensable au quotidien pour les personnes qui suivent un traitement médicamenteux et pour les aidants. Il s’agit d’une boîte conçue avec différents compartiments dédiés à recevoir les gélules, comprimés et autres pilules. Le malade concerné ou l’aidant peut demander au pharmacien de préparer les médicaments en pilulier. Ce dernier se charge de ranger les comprimés dans chaque case suivant les prescriptions du médecin. Ainsi, le patient ou l’aidant ne se perd plus lors des prises.

Plus pratique encore, une application mobile gratuite – Médication peut-être utilisée avec le pilulier #medipac. L’outil peut être configuré manuellement suivant la posologie inscrite sur l’ordonnance ou en quelques secondes en scannant le code QR du pilulier grâce au travail préalable du pharmacien sur son logiciel PDA (Préparation des doses à administrer). Le patient et l’aidant sont ainsi exemptés des tâches de préparation du pilulier et de programmation de l’application.

Le patient reçoit des notifications sur son smartphone, indiquant chaque moment de prise et n’a plus qu’à se servir dans son pilulier. L’utilisateur de l’application peut ouvrir l’accès à son planning en ligne à un aidant afin que celui-ci reçoive aussi les notifications sur son smartphone. L’application Médication est également dotée d’une fonctionnalité pour l’enregistrement et le rappel des rendez-vous avec le médecin traitant ou d’autres spécialistes et professionnels de santé.

Des accessoires qui changent la vie

Le kit pilulier Medipac avec application mobile Médication convient notamment pour les seniors et les personnes qui prennent de l’âge. Avec la mémoire qui faiblit, ces derniers omettent souvent de prendre leurs médicaments et/ou ont du mal à se souvenir des posologies. Pourtant, bien prendre ses médicaments représente l’unique garantie de l’efficacité d’un traitement et constitue ainsi la seule assurance de guérison. Par ailleurs, l’oubli des médicaments peut s’avérer dangereux. Ma propre mère se trouve dans la période de la maturité et a besoin de prendre des comprimés pour garder la forme tous les jours et pouvoir vaquer sereinement à ses occupations quotidiennes.

Depuis qu’elle a adopté le pilulier Medipac et l’application Médication, je peux affirmer qu’en tant qu’aidante je vis mieux et que ma mère vieillit en bonne santé. Elle n’a plus à se soucier de la posologie de chaque médicament ni de devoir retrouver les bons comprimés à chaque prise. Elle gagne plus de temps qu’elle consacre au repos et à la pratique d’activités qui la passionnent comme jardiner, cuisiner… Elle n’a qu’à se rendre à la pharmacie régulièrement pour que le pharmacien puisse organiser ses quatre piluliers hebdomadaires pour le mois. Elle est tranquille même pendant ses déplacements. De par sa compacité et sa grande discrétion, le pilulier Medipac se transporte aisément dans la poche d’une veste ou d’un manteau.

Bénéficiez d’une réduction de 20 % et de la livraison gratuite en achetant dès aujourd’hui un pilulier Medipac. Les aidants peuvent tenter de gagner, en plus, un iPad en participant à ce sondage !

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

1 Comment

  • Répondre helene rodriguez 4 septembre 2019 at 14 h 54 min

    Heyu ! Je viens de voir que je ne reçois plus ta newsletter….je me suis donc de nouveau abonnée. Bizzzz

  • Leave a Reply