Top
Une ambiance cosy

Je crée une ambiance cosy

En cette période hivernale, entre les faibles températures et le soleil qui se raréfie, je n’ai qu’une envie, c’est de me blottir sous une couverture avec un bon bouquin et une tasse de thé pour me ressourcer. Et comme il n’y a rien de pire que de rentrer dans une pièce froide, j’ai décidé d’aménager mon intérieur pour créer une ambiance chaleureuse. On ressort les couvertures, on allume les bougies et le tour est joué.

Voici quelques idées pour transformer votre maison en un intérieur cosy.

Une ambiance cosy

Créer un cocon

On choisit son canapé préféré et on l’agrémente de plusieurs couches dans lesquels se dorloter. Une couverture en polaire, un plaid et quelques coussins suffiront à transformer votre espace en un cocon douillet.

Place aux couleurs chaudes

On mise sur les tons comme le rouge et l’orange, pour rendre son intérieur plus chaleureux. On ne vous demande pas de repeindre les murs bien sûr, mais un gros bouquet de fleurs colorées, des plantes ou des orchidées suffiront à ajouter cette petite touche bienvenue.

Une ambiance cosy

Investir dans un tapis

J’adore le parquet mais en hiver, j’aime bien l’agrémenter d’un tapis moelleux. Non seulement cela conserve la chaleur, mais cela nous pousse à vite se débarrasser de ses chaussures pour se mettre à l’aise en arrivant.

Changer les ampoules

On oublie les lumières vives et à néon qui apportent une lumière trop blanche et agressive. On change vite les ampoules en optant pour un voltage plus faible, afin de créer une lumière douce et chaleureuse.

Mettre de la musique douce

Créer une atmosphère cosy passe aussi par un apaisement auditif, notamment si on travaille dans un open-space ou que l’on prend les transports en commun. On fuit ainsi le tumulte urbain et on choisit une playlist relaxante à savourer chez soi.

Place aux bougies

Petite touche finale, les bougies sont l’élément ultime pour rendre un intérieur encore plus apaisant. On peut les choisir parfumées ou colorées et on n’hésite pas à en disposer un peu partout dans la maison, tout en faisant bien sûr attention à ne pas les renverser pour éviter d’avoir à enlever la cire sur ses vêtements ou sur un meuble.

Une ambiance cosy

Ainsi, créer une ambiance cosy dans une maison requiert quelques astuces très simples qui transformeront votre intérieur. De votre côté, troquez votre tenue de bureau contre des vêtements douillets et confortables en arrivant chez vous :
vous vous plongerez ainsi directement dans votre petit cocon et apprécierez encore plus vos moments de détente.

Une ambiance cosy

Et vous ? Vos ambiance cosy ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi ce blog ? Pour échapper à la routine journalière d’une femme de PDG, qui travaille, qui vit à la campagne et qui n’a pourtant pas été candidate « Au bonheur est dans le pré ».

Comments:

  • Lena33

    26 novembre 2017

    Coucou ! Ohhh comme je te rejoins ! Le plaid, les bougies, un toutou ou un chat (si on a la chance d’avoir un compagnon poilu lol !) un thé ou tisane et effectivement se créer une atmosphère douce, lumière tamisée…bref, sympathique et réconfortant moment…sympathique article. Bonne soirée. Bises de Lena

    reply...
  • 26 novembre 2017

    Moi aussi j’étais en train justement de penser à ma déco.
    Ma table de Noël. Je vais devoir faire quelques achats je pense car j’ai envie de changer un peu l’ambiance comme toi .
    Belle soirée.
    Gros bisous ma belle !

    reply...
      • lena33

        27 novembre 2017

        Ohhh bois t blanc ca va être super beau ! Moi je ne sais pas si je vais décorer, comme je vais avoir mon opération le 11/12 et en convalescence 3 semaines, Noël c’est chez ma Camille…alors, seule…à quoi bon tout sortir les décos…me tâte ! Bises et ouiiii…à bientôt ! Ravie. Lena (bises en passant à Jany ! lol !)

        reply...
  • 26 novembre 2017

    Oui je fais comme toi ! Je suis passée aux teintes orangées pour l’automne ! Et vais bientot changer pour Noel en fonction de la deco Du sapin !
    Bizzz Et Bonne soiree
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    reply...
  • Clacla

    27 novembre 2017

    Vive le cocooning, et en cette saison, tu en as particulièrement bien besoin !
    Merci pour l’idée « touche de couleurs » , je vais mixer couleur et bougie pour limiter les frais ; il me semble avoir vu des grosses bougies très colorées chez Botanic….A creuser !
    Bisous bisette (parfum thé à la noisette 😉 )

    reply...
  • 27 novembre 2017

    Oh oui l’hiver est propice aux ambiances coconing je vais aller faire un trou chez Truffaut envie de noveautées dans notre nouvel appart,
    Bonne semaine,
    bises

    reply...
  • Laurence

    27 novembre 2017

    Coucou Adelia et avec tout ça je rajouterai les bûches qui crépitent dans la cheminée
    Des bises bretonnes

    reply...
  • Sandrine

    27 novembre 2017

    Coucou Adelia j’aime beaucoup le cocooning ! C’est trop bien de se caler sur le canapé avec des coussins dans un plaid et de se regarder un film romantique style quand harry rencontre Sally ! Une lumière d’ambiance et le must un thè et des crêpes ! Voilà mon cocooning préféré ! Bonne soirée !

    reply...
  • 28 novembre 2017

    Moi aussi j’adore, je ressors les housses de coussin en moumoute, les plaids, les bougies, mon homme dit qu’il n’y a plus de places sur le canapé à cause de tout ça !!! Ils sont trop mignons tes bb.

    reply...
  • 28 novembre 2017

    Que j’aime tes conseils que de douceur dans ton intérieur
    Bisous mon Adélia

    reply...

post a comment