Mode

Une pièce mode indémodable !: Le jean high waist

12 octobre 2020
une-piece-mode-indemodable-le-jean-high-waist

Les jeans en denim sont disponibles dans une large gamme de styles. Il existe des nuances subtiles entre ces styles en ce qui concerne le confort, l’esthétique et le look.

Les jeans high waist étaient un style populaire dans les années 1970, et même avant. Ils étaient portés par les hommes et les femmes. Beaucoup les considéraient comme le style à la mode. Plusieurs décennies plus tard, le style commencé à s’estomper. Eh bien, il semble que la tendance revient maintenant à la mode. En effet, de plus en plus de personnes portent ces jeans. Certains experts de la mode sont même allés jusqu’à appeler cela un « renouveau » du style. Ainsi, le jean high waist n’a fait que gagner en popularité.

Un jean riche en histoire

Les jeans high waist sont populaires depuis un certain nombre d’années. Ces jeans peuvent être à la fois flatteurs et modernes et peuvent fonctionner avec presque toutes les formes et toutes les tailles. Le jean high waist a gagné en popularité lorsque le fabricant de denim Levi’s a produit des jeans pour les femmes travaillant dans les usines dans les années 1940.

Dans les années 1950, ils sont devenus à la mode. Le high waist était toujours très populaire, car elle s’adaptait à la morphologie des femmes. Lorsque Marilyn Monroe a joué dans le film de 1961 « The Misfits », on peut la voir porter un jean high waist avec une ceinture et une chemise, un look toujours populaire auprès des femmes aujourd’hui. La popularité du jean s’est estompée dans les années 1960 pour faire place à de nouveaux vêtements de haute couture. Mais dans les années 1970, tout le monde en avait une paire. Les années 1980 ont été la décennie des jeans high waist.

Les jeans high waist sont confortables

À moins que vous ne les ayez déjà portés, vous serez peut-être surpris de découvrir le confort offert par ces jeans. Certaines personnes pensent que ce n’est pas le cas, simplement parce qu’ils sont plus hauts que les jeans standards.

Toutefois, les jeans high waist sont en fait assez confortables, surtout si vous choisissez une marque réputée. Ainsi, il est fortement conseillé de bien choisir la taille. Sur des boutiques spécialisées, vous pouvez parfaitement spécifier vos propres mesures.

Un jean adapté à toutes les morphologies

Il existe des styles de jeans pour à peu près tout le monde. Et si vous voulez obtenir le meilleur look possible, vous devez opter pour le style correspondant à votre morphologie. Les jeans high waist conviennent généralement à toutes les morphologies.

Il fait paraître les jambes plus longues tout en amincissant les hanches et la section médiane. Ce style de jean permet aussi d’allonger encore plus votre silhouette.

Disponible en plusieurs couleurs

Vous pensez que les jeans high waist ne sont disponibles que dans des couleurs standard comme le bleu clair et le bleu indigo ? Ce n’est pas le cas. Même si ces couleurs traditionnelles sont disponibles, vous pouvez aussi trouver des jeans high waist dans d’innombrables autres couleurs.

Le noir, par exemple, est une alternative populaire que de nombreuses femmes préfèrent. Vous pouvez porter un jean high waist noir avec des chaussures blanches pour un joli look contrasté. Il est aussi possible de se tourner vers des couleurs plus vives comme le jaune ou le rouge.

Les jeans high waist restent toujours tendances à l’heure actuelle. Ils s’associent avec une variété de tenues. Et en période hivernale, c’est probablement l’un des vêtements à porter.

LOU BABIOLLE

Vous pourriez aimer aussi

No Comments

Leave a Reply