Week end en Corse en famille
La Corse île de Beauté
Week end en Corse en famille. Depuis le temps que l’on m’en parle, enfin, nous voici.
Billets pris pour toute la famille, un long week-end pour tout le monde, et sur les conseils d’une InstaCopine, direction Palombaggia <3, il parait que c’est le paradis sur terre. J’ai hâte de découvrir…
Départ de Toulouse à 6:00 et arrivée à Bastia vers 7:30.
Arrivés
Les clés de la voiture de location enfin récupérés, vous voici partis.
Et bien, La Corse se mérite ! Nous arrivons à destination quelques 2h30 de route (non linéaire :D) plus tard: Palombaggia, Porto Vecchio.
Avant le passage à la location, direction la plage. Il ne fait que 22° mais il fait toujours plus chaud qu’en Dordogne (18°).

Plage de Palombaggia
Les Plages
Ici, on s’installe, on respire, on profite du calme, de la beauté du paysage que demander de plus, la nature, nous offre un fabuleux spectacle.

Palombaggia
Des paysages grandioses ! Sites naturels, montagnes abruptes, de magnifiques plages de sable fin aux eaux turquoises, chemins de randonnées, le maquis et sa végétations touffue où se mêlent les odeurs de lavandes « papillons », genêts, bruyère et arbousiers, un vrai bonheur !

Maquis Corse

Plage de Palombaggia
Les vues
Nous avions loué une maison de vacances aux Terrasses de Scalgiu via Airb&b et nous voulions profiter du printemps pour venir sur l’Isle et éviter les grandes foules estivales.
La « casina » est très bien située (15km environs de Porto-Vecchio) sur le flanc de la colline avec une vue magnifique sur la mer et la montagne et une piscine (chauffée) à débordement est à notre disposition.
- Vue depuis la piscine
- La vue depuis la maison
- Vue du balcon de la « casina »
- Vue depuis le balcon de la « casina »
Place à quelques photos !
- Palombaggia
- Plage de Palombaggia
- Palombaggia
- Plage de Palombaggia
- Le photographe photographié
- Les pieds dans l’eau
- Plage de Palombaggia
- Profiter de la vue
- Plage de Giulia
- Plage de Giulia
- Plage de Giulia
- Plage de Giulia
- Santa Giulia
- Sur la plage de Palombaggia
- Sur la plage de Palombaggia
- Sur la plage de Palombaggia
Et si nous allions faire un tour à Bonifacio ? Cela tombe bien, il fait un peu gris souris, c’est donc un temps pour reprendre la route (pas longtemps) et se retrouver …au soleil (le coquin) sur le port de Bonifacio.
Promenade sur le port, flâner dans les boutiques puis déjeuner dans une crêperie.
En vrais touristes que nous sommes, direction la Sté des Promenades en Mer de Bonifacio, bref prendre le bateau et partir pour 1h, à la ouverte du Parc Marin (grottes, falaises, calanques…).
Quel spectacle magnifique ! Nous voila entrés à l’intérieur de la Grotte de Sdragonato ! Nous y accédons par une petite ouverture (on félicite le capitaine au passage) et y découvrons un spectacle incroyable. Cet endroit est calme avec une eau turquoise et transparente, nous pouvons y voir les poissons. Lorsque vous levez les yeux au sommet, à l’intérieur de la grotte, une petite ouverture, de la même forme que l’Île de Beauté, celle-ci laissant pénétrer la lumière du jour.
Bref, une petite merveille à voir si cela n’est pas déjà fait 😉
- Grotte de Sdragonato
- Grotte de Sdragonato
- Grotte de Sdragonato
Pas encore trop de touristes à Bonifacio, et c’est très bien. Pendant notre excursion en bateau, les filles ont profité pour se balader dans cette ville pittoresque et fortifiée, et puis, la vue depuis de la falaise y est magnifique.
- Le Port de Bonifacio
- Bonifacio
- Les Falaise de Bonicafio
- Citadelle de Bonifacio
- L’Escalier du Roi d’Aragon

Bonifacio
Fin d’un beau week-end
J’ai adoré la Corse, je comprends mieux pourquoi on l’appelle l’Ile de Beauté. Aussi, notre séjour n’aura duré que 3 jours (avec des températures entre 20°et 24°)et nous avons pu l’apprécier sans trop de touristes. Je n’ai pas été déçue des paysages, bien sûr, il faut les aimer sauvages, authentiques, et puis les routes qui tournent toujours (ou presque). Les corses nous ont parus gentils, drôles et agréables.
La Corse est un vrai petit bijou alors, si vous n’avez pas encore pris le temps de la découvrir, à vos agenda !
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
3 Commentaires
Bonjour Lou !
Je vais en Corse presque une fois chaque année !
J’adore cette île de beauté et je commence à la bien connaitre .
Je suis passée par tous ces endroits magiques et comme toi , j’y vais hors saison, c’est tellement plus agréable !
Tes photos sont très belles , merci de les partager !
Une jolie journée !
Bisous !
jany
La Corse est magique et j’adore y passer mes vacances ! Vous me donnez envie d’y revenir !
Tout simplement magnifique!