Voyages

God save the Queen: Weekend à Londres

19 novembre 2017
Weekend à Londres

God save the Queen

Weekend à Londres

Si je devais choisir un pays autre que la France pour y vivre, 2 choix se poseraient: Le Portugal et le Royaume-Uni. Oui, je sais, ils sont complètement différent l’un de l’autre ! Le 1er pour le soleil, la beauté des paysages, les habitants mais aussi parce que j’y ai mes racines, et Londres pour l’ambiance, le coté festif, la cuisine (oui…je sais…) les petits déjeuner (miam), pour son coté cosmopolite et puis pour Buckingham Palace ! 😀 J’adore !!
Alors, comme cet exil n’est pas encore au goût du jour, un weekend à Londres fera bien l’affaire.
Départ le vendredi matin et retour le dimanche soir.

Voyage Privé mon ami

Je suis passée une fois de plus par le site de Voyage-Privée.com pour réserver nos trois jours de détente en famille. J’aime beaucoup Voyage Privé. C’est un site bien pratique quand on cherche des voyages courts, organisés et à des prix accessibles. Et puis, nous n’avons jamais été déçus.  Rappelez-vous, notre voyage à Marseille ainsi que notre voyage au Portugal c’était également par le même site.

Celui-ci sera en surclassement en chambre exécutive et formule petit-déjeuner. Un petit bémol tout de même, l’hôtel se trouve à 30mn du centre. Mais nous n’allons tout de même pas nous arrêter à ce détail. Le Clayton Hotel Chiswick à Londres a été réservé pour 3 jours et 2 nuits. 

Le Clayton Hotel Chiswick

Simple, sans grand chichi. Ressemble à toutes ces chaînes de grands hôtels où l’on peut aussi bien y venir pour le pro que pour un séjour familial.
Les chambres et salle de bain sont spacieuses, propres (c’est AU moins le minimum) et surtout silencieuses. Nous y avons bien dormi. Cela dit, avec tous les kilomètres (à pied et même en prenant l’UBER) que nous avons fait, nous ne pouvions que « bien dormir » ! Vous pourrez également prendre le métro qui se trouve à 2mn de l’hôtel.
Un ++ pour les breakfast ! Il y en avait pour tous les styles et les goûts (healthy, traditionnel, à la française). Idem, vu les pas que nous avions fait et les calories que nous avons brulé (52 897 « pas », 1 512 « calories ») ce type de petits-déjeuners tombait à pic.

Weekend à Londres

Weekend à Londres

London, here we are !

Après un peu de retard suite au brouillard installé sur Londres, nous voici prêts pour nos 3 jours de (re) découverte de la ville. Direction donc, le grand magasin de luxe Harrods, situé sur Brompton road, non pas pour dévaliser les boutiques mais notre traditionnel afternoon tea du 4ème étage chez The Georgian . Nous avons pu y déguster et comme à chaque fois, de délicieux et savoureux sandwichs, mais aussi pâtisseries. On n’oublie pas les traditionnels et tout aussi délicieux scones  servis avec de la double crème, de la confiture de fraise, de la gelée au citron et aussi de pétale de rose. J’en salive encore…

Nous avons pu y retrouver avec plaisir, notre Sales Manager UK, Lucas pour l’enregistrement d’un de nos podcasts. Quand plaisir rime (encore une fois) avec travail…

Pour les accros du shopping, Harrods est un paradis ! Et je ne parle pas que de fashion mais aussi d’épicerie fine ! C’est également un magasin de toute beauté (Escalator égyptien).

Dans un autre style, vous avez le magasin Liberty London sur Regent Street. Un bâtiment magnifique à colombages. Intérieur en bois et vitraux. Même si vous n’avez pas les moyens d’y acheter un vêtement de créateurs « so british », allez y au moins pour le plaisir des yeux !

Weekend à Londres

Weekend à Londres

La photo de famille at The Georgian – Harrolds

Weekend à Londres

Le Liberty London – Regent Street, rentrez y au moins pour admirer l’architecture.

British Museum

Le British Museum, est un musée de l’histoire et de la culture humaine. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde. Ils proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui (Source Wikipédia).

Encore un lieu incontournable à Londres, le British Museum.
Un musée fabuleux. Notons que l’entrée y est gratuite, il faut donc en profiter. Si vous êtes fascinés par l’Egypte (comme moi) vous y trouverez une collection importante sur l’Egypte ancienne (une collection de momies incroyables) mais aussi une belle exposition sur la Grèce Antique. Prévoir du temps et même plus qu’un jour, pour faire le tour de ces pièces car il y a beaucoup de monde. Si vous y arrivez assez tôt (très prisée également), vous pourrez y voir la pierre de Rosette déchiffrée par Jean-François Champollion.

C’est un musée dont on ne se lasse jamais.

Weekend à Londres

Weekend à Londres

Weekend à Londres

Tower Bridge, Buckingham Palace et St James’s Park

Il faisait gris, et même frisquet quand nous avons décidé de faire notre balade sur La Tamise samedi soir.  Bien entendu, pour ne rien rater, nous sommes allés nous installer à l’étage supérieur du bateau. Le vent et à la pluie fine qui tombait se soir là, nous ont glacé les os. Peut importe, le spectacle fut très agréable et puis je me suis souvenue qu’après toute les fois où j’étais venue à Londres, je n’avais jamais vu le Tower Brigde de cette façon. Alors, à refaire, quand il fera meilleur.

Là aussi, Buckingham Palace est à voir ! Attention, tout de même de prévoir au moins 2h avant pour la relève de la garde. Il y a là aussi beaucoup de touristes pour apercevoir le « spectacle ». Néanmoins, inutile de vous installer autour du « roundabout  » car TOUT se passe derrière les grilles du château. Donc si vous faîtes comme nous (et bien d’autres) et que vous arrivez (même) 1h00 avant, bin, inutile de rester, vous perdrez votre temps ! Idem, si vous espérez avoir un signe de la Reine Mère derrière une des ses innombrables fenêtres, là aussi, passez votre chemin 😀

Après avoir perdu notre temps à Buckingham, nous sommes passés par le St James’s Park. Parce, oui, il n’y a pas qu’à New York (Central park) qu’il y a un beau parc plein d’écureuils Mme Pancol ! D’ailleurs, se sont les stars de ce magnifique parc aux arbres centenaires et volent la vedette aux autres animaux: oies, cygnes, poules d’eau…
Peu farouches, les petits écureuils viennent grignoter dans nos mains.

St James’s Park est le plus ancien des neuf parcs royaux de Londres. Situé dans le quartier de la cité de Westminster (Source Wikipédia)

Weekend à Londres

Weekend à Londres

Weekend à Londres

Et puis, Londres c’est aussi, le quartier de Covent Garden, Soho, May Fair…

Allez flâner sous les halls de ce joli quartier vivant de Covent. Vous y trouvez des artistes de rues, des restaurants et bars mais aussi de belles petites boutiques pleine de charme.

Bye bye London, see you soon !

Weekend à Londres

Weekend à Londres

Partenariat Blouson et boots bleus Blancheporte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aimer aussi

18 Commentaires

  • Répondre Lena33 19 novembre 2017 at 19 h 07 min

    Hey ! Tres chouette ton article. Je suis allée à Londres il y a tellement longtemps avec mon ex mari, j’avais beaucoup aimé J’y retournerai volontiers…
    Tu as vu de chouette truc et l’hôtel sympa dis donc !
    Je ne savais pas que tu as des origines portugaise…d’où le prénom Adélia ?
    Bonne soirée et au plaisir de te rencontrer….(sympa le blouson et les bottines la Blanche Porte !) Bises de Lena33

    • Répondre Lou 20 novembre 2017 at 11 h 18 min

      Coucou Ma Léna,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton passage ici.
      Exactement, Adélia est d’origine Portugaise. Je suis née en France et je n’ai jamais vécu dans ce beau pays.
      Je suis une inconditionnelle de Blancheporte 😉
      Des bisous
      (je te tiens informée pour ta visite 😉 )

  • Répondre Sylvie Enfin moi 20 novembre 2017 at 16 h 32 min

    Cela fait bien longtemps que je n’y suis allée, tu me donnes encore plus envie avec tes belles photos
    Bisous ma belle

    • Répondre Lou 21 novembre 2017 at 10 h 07 min

      Moi j’adore y aller. Londres c’est extraordinaire !
      Merci ma belle 🙂
      Bonne journée, des bisous.

  • Répondre Janachète 20 novembre 2017 at 21 h 54 min

    Londres je l’ai parcourue au pas de course entre deux avions lors d’une longue escale.
    Mais je suis restée sur ma faim.
    J’y retournerai donc .
    Merci pour ton partage qui fait rêver.
    Bisous !

    • Répondre Lou 21 novembre 2017 at 10 h 09 min

      J’adore cette ville et plus que Paris.
      Je souhaite que tu puisses y retourner et profiter pleinement de cette ville.
      Des bisous ma Jany.

  • Répondre Laurence 22 novembre 2017 at 10 h 22 min

    Coucou Adélia,
    C’est aussi une de mes capitales préférées que nous avons visitée 2 fois (en mai c’était très agréable et à Noël très bien aussi, avec toutes ces belles décos notamment la Regent Street) et c’est avec toujours autant de plaisir que j’ai lu ton article.
    Pour une prochaine fois (car il y aura prochaine fois), je retiens le tea-time au Georgian qui a l’air fabuleux pour la gourmande que je suis !!!
    Belle continuation et des bises.

    • Répondre Lou 22 novembre 2017 at 11 h 14 min

      Coucou Laurence,
      Je regrette que l’on se soit raté ! Bon…une prochaine fois, j’espère.
      Londres en période de noël, c’est magnifique. Les décorations sont illuminées c’est tellement beau à voir.
      Merci pour l’article. C’est sans prise de tête 🙂
      A quand ton blog ? Car avec tous les voyages que tu fais (et les autres), je suis certaine que tu dois avoir de belles choses à nous montrer 🙂
      Des bises aussi à très vite.

  • Répondre Jo Ridee rieuse 24 novembre 2017 at 13 h 03 min

    Je suis allée à Londres en voyage scolaire (il y a donc très longtemps). Mon mari y a passé pas mal de temps, surtout pour les stages d’anglais, en immersion. Il m’a parlé de cette atmosphère si particulière, de l’excentricité et du flegme des anglais, des restaurants si variés.
    En fait, on dit – C’est pas loin, on peut le programmer facilement.
    Et du coup, on va ailleurs.
    Ce billet me redonne envie.

    • Répondre Lou 24 novembre 2017 at 17 h 42 min

      Tu m’as fait sourire avec ton mari 🙂
      C’est aussi ce que j’aime de cette ville, l’excentricité, les restaurants variés… et c’est vrai que ce n’est pas si loin. Nous avons la possibilité de partir de Bergerac (1/2H de trajet jusqu’à l’aéroport puis 1h de vol) à petit prix, et on dit toujours: nous irons plus souvent…mais ce n’est pas toujours si facile !
      Tant mieux, si je t’ai donné envie 🙂
      Bon week-end à toi.

  • Répondre miss.radis 25 novembre 2017 at 10 h 25 min

    coucou,
    Tes photos sont superbes et dignent d’une revue de voyages. J’adore ces petits voyages, une ponctuation détente pour recharger les batteries.
    Gros bisous à vous tous,

    • Répondre Lou 27 novembre 2017 at 9 h 00 min

      Coucou Valérie !
      Merci pour les photos. J’ai eu un peu de mal avec mon appareil mais bon… heureusement que les téléphones portables deviennent de plus en plus performants !
      De gros bisous !!

  • Répondre Catherine 25 novembre 2017 at 22 h 47 min

    Oh j’adore Voyage Privé, les hotels proposés dessus sont souvent superbes!
    Tu me donnes envie d’organiser une petite virée à Londres 🙂


    Catherine
    http://www.fashionardenter.com

    • Répondre Lou 26 novembre 2017 at 14 h 05 min

      Idem ! Et puis c’est pratique quand on a pas le temps d’organiser le voyage.
      Merci ma jolie.
      Bon week-end !

  • Répondre Clacla 27 novembre 2017 at 15 h 10 min

    Coucou Lou,
    j’adore votre photo de famille devant ces assiettes de gourmandises ….qui me font saliver !! Le genre d’endroit dans lequel il ne faudrait pas me lâcher, sous peine de me perdre à tout jamais !!
    Comme d’hab, ton récit et tes photos font très très envie, merci !!
    Bisous bisette !

    • Répondre Lou 27 novembre 2017 at 15 h 33 min

      Hello Clarisse !
      Merci beaucoup ! 🙂
      J’adore aller là-bas, tout est délicieux. Je ne suis pas très « sucrée » mais je me laisse facilement tenter.
      Merci pour le récit et les photos. Ce n’est pas du « littéraire » mais c’est accessible à tous.
      Des bisous.

  • Répondre Sandrine 27 novembre 2017 at 21 h 39 min

    Coucou Adelia ! Grace à tes superbes photos tu as réussi à me donner envie de retourner à Londres ! C’est une ville magnifique ! Je garde en tête de visiter le british museum. J’avais beaucoup aimé le marché du samedi matin mais j’ai oublié dans quel quartier. Bonne soirée ! Bises

    • Répondre Lou 28 novembre 2017 at 9 h 34 min

      Je j’adore mais bon, ça je l’ai écrit 😀
      Il faut y retourner au moment des fêtes. Mon mari y retourne semaine prochaine pour une journée. Je l’envie !!!
      Le musée est extraordinaire.
      Des bisous et bonne journée,

    Leave a Reply